Présentation et question rétros embouts de guidon
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Présentation et question rétros embouts de guidon
Bonjour à tous,
je suis possesseur d'une GS A 1200 de 2012 et depuis peu d'une R60 série 5, j'habite Lyon.Sans être du tout un grand bricoleur, je me suis lancé dans un check-up complet de ma belle machine de 1973. J'ai fait une vidange complète moteur/boîte/pont. Changé les filtres, nettoyé les carbus... Me suis lancé, et c'est la première fois, grâce au forum que je trouve vraiment bien alimenté, dans le réglage des vis platinées ainsi que le jeu aux soupapes!.. Pour moi impression d'être devenu un grand mécano :-), j'ai pris beaucoup de plaisir, dû défaire et refaire mais suis bien content, en plus de rouler avec la moto qui est très agréable en ville, bon les freins, comme m'avait dit le vendeur de la moto qu'il avait gardé 20 ans avec un sourire... Les freins? C'est des ralentisseurs, pas des freins...!
J'ai une question aux spécialistes ici nombreux, la moto est toute d'origine, j'aimerai mettre des rétros embouts de guidon(type Halcyon).... Mais avant j'aimerai connaître les dimensions exactes du guidon.. Je lis qu'ils font tous 22 mm... Soit, mais quand je regarde le mien(problème, je n'ai pas de pied à coulisse et mais juste un mètre... ), je trouve qu'il fait 20 mm et 17 en diamètre interne.. Or ce diamètre interne est très important pour permettre le passage ou non des rétros à l'intérieur....
Merci de votre retour et au plaisir
je suis possesseur d'une GS A 1200 de 2012 et depuis peu d'une R60 série 5, j'habite Lyon.Sans être du tout un grand bricoleur, je me suis lancé dans un check-up complet de ma belle machine de 1973. J'ai fait une vidange complète moteur/boîte/pont. Changé les filtres, nettoyé les carbus... Me suis lancé, et c'est la première fois, grâce au forum que je trouve vraiment bien alimenté, dans le réglage des vis platinées ainsi que le jeu aux soupapes!.. Pour moi impression d'être devenu un grand mécano :-), j'ai pris beaucoup de plaisir, dû défaire et refaire mais suis bien content, en plus de rouler avec la moto qui est très agréable en ville, bon les freins, comme m'avait dit le vendeur de la moto qu'il avait gardé 20 ans avec un sourire... Les freins? C'est des ralentisseurs, pas des freins...!
J'ai une question aux spécialistes ici nombreux, la moto est toute d'origine, j'aimerai mettre des rétros embouts de guidon(type Halcyon).... Mais avant j'aimerai connaître les dimensions exactes du guidon.. Je lis qu'ils font tous 22 mm... Soit, mais quand je regarde le mien(problème, je n'ai pas de pied à coulisse et mais juste un mètre... ), je trouve qu'il fait 20 mm et 17 en diamètre interne.. Or ce diamètre interne est très important pour permettre le passage ou non des rétros à l'intérieur....
Merci de votre retour et au plaisir
LaurentG
Re: Présentation et question rétros embouts de guidon
Bienvenue !
Je t'invite à poster ta question dans la rubrique Forum mécanique - chassis - partie cycle.
Avec le titre qui va bien :
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t21070-les-quelques-regles-de-base
Je t'invite à poster ta question dans la rubrique Forum mécanique - chassis - partie cycle.
Avec le titre qui va bien :
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t21070-les-quelques-regles-de-base
R27
Re: Présentation et question rétros embouts de guidon
Achète un pied à coulisse...
Les guidons BMW font 22mm de diamètre.
Les guidons BMW font 22mm de diamètre.
jbt
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