Passage du maître cylindre au guidon - question de tuyauterie

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Guillaume Neuf
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Message  Guillaume Neuf Mar 7 Nov 2017 - 12:55

Bonjour,

Je remercie ceux qui auront la patience de se répéter sur ce sujet maintes fois rebattu…

Sur ma R60/7, pour nourrir les deux disques de freins, je vais monter un maître cylindre au guidon en diamètre 14 mm.
Jusqu'ici tout va bien…

La question est de voir quelle serait la meilleure solution d'un point de vue de l'efficacité de freinage pour relier ce MC aux disques.

Il y a je pense deux solutions :
- placer sous le réservoir (en lieu et place du maître cylindre déposé) un répartiteur, l'avantage étant de conserver la tuyauterie en aval de ce point.
ou
- partir directement du maître cylindre avec deux flexibles pour se raccorder à la tuyauterie rigide sur les foureaux de fourche.
Dans ce dernier cas, quelle serait la longueur de ces flexibles ?
Y-a-t'il des difficultés à résoudre pour le passage ou le maintien des dits flexibles ?

J'imagine que le mieux est de faire le circuit le plus direct possible de l'émetteur aux étriers. Am I wrong ?
Guillaume Neuf
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Message  beaujolais racer Mar 7 Nov 2017 - 13:20

Au niveau de l'efficacité , toutes les solutions se valent.
Il est préférable à ce niveau de conserver les tuyauteries rigides d'origine au niveau des étriers.
Pour relier le mc à ces tuyaux avec un guidon moyen (modèle US) tu as besoin de deux flexibles 85cm

exemple de cheminement:
Passage du maître cylindre au guidon - question de tuyauterie 00910

si tu peux conserver le répartiteur et les flexibles inférieurs d'origine, tu fais de sacrées économies, chose que je ne pouvais faire pour cause de réservoir de /5 dessous le quel on ne peut RIEN mettre..
La conduite double en exemple m'est revenu à plus de 100€.....
beaujolais racer
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Message  Fr@nck03 Mar 7 Nov 2017 - 13:25

Tu as une autre solution :
Partir avec un seul flexible du maitre cylindre qui va aller sur un té que tu positionne sous le té de fourche et qui va alimenter soit les deux tuyaux rigides d'origine,
soit directement les étriers.
Tu trouveras sur internet de nombreux commerces d’accessoires de pièces moto qui vendent des durites déjà sertis à la longueur que tu veux et avec les embouts qui vont bien.
Fr@nck03
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http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

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Message  Fr@nck03 Mar 7 Nov 2017 - 13:34

Fr@nck03 a écrit:Tu as une autre solution :
Partir avec un seul flexible du maitre cylindre qui va aller sur un té que tu positionne sous le té de fourche et qui va alimenter soit les deux tuyaux rigides d'origine,

soit directement les étriers.
Tu trouveras sur internet de nombreux commerces d’accessoires de pièces moto qui vendent des durites déjà sertis à la longueur que tu veux et avec les embouts qui vont bien.
Passage du maître cylindre au guidon - question de tuyauterie H8GgydtCUwCaAAAAABJRU5ErkJgggA=
Exemple : Le kit ci-dessus 99,90€ chez Silver performance.
Fr@nck03
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Message  hM2BAR Mar 7 Nov 2017 - 15:21

Salut,

  Sur ma 100S de 77, je suis passé au MC guidon (BMW d14)
  En me servant des 2 filetages sous le T inf, j'ai fixé via une plaquette un petit distributeur Nissin que j'ai modifié pour moins d'encombrement. (débattement fourche 200mm)
  puis commandé 3 durites avia chez Crosscar.

  Je préfère cette solution plutôt que le distributeur sous réservoir; cela dégage le carter avant et évite les frottements de durites sur le garde-boue.

  Le freinage est nettement amélioré.
hM2BAR
hM2BAR


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Message  Guillaume Neuf Mer 8 Nov 2017 - 8:05

Bonjour et merci pour ces réponses !
Ce forum est une mine, mais le véritable trésor c'est la générosité de ceux qui savent. Voilà pour le coup de cirage.

Je pense remplacer les flexibles d'origine, donc une solution en T ou celle avec deux flexibles qui a pour l'instant ma préférence.

Petite précision Beaujo s'il te plait, quand tu parles de guidon US, c'est celui de la photo ? Celui des séries 5 ?
Guillaume Neuf
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Message  beaujolais racer Mer 8 Nov 2017 - 9:07

guiyom a écrit:
Petite précision Beaujo s'il te plait, quand tu parles de guidon US, c'est celui de la photo ? Celui des séries 5 ?
Oui
De toute façon , pour élaborer le passage et calculer ta longueur de durite, c'est très facile, tu prends un bout de tuyau essence, tu mets en place, et tu mesures.
C'est de loin le plus fiable....
beaujolais racer
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Message  Guillaume Neuf Mer 8 Nov 2017 - 12:57

Ok merci pour ce bon coup de main !
Je donnerai des nouvelles une fois la modification réalisée.
Guillaume Neuf
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Message  Shoune Jeu 1 Fév 2018 - 0:14

Salut a tous !

Petit déterrage du post pour savoir où tu en es sur ta R60 moi aussi processeur d'une R60/7 de 78 .
Je viens d'acheter la poignée avec PC intégré et je voulais faire le même principe que toi dégager le système sous le réservoir je voudrais savoir ton retour sur la modification ?

Merci d'avance
Shoune
Shoune


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Message  NONO84 Jeu 1 Fév 2018 - 9:45

je me pose vraiment la question de savoir la différence entre des durits bmw neuves et des durits avia ?
NONO84
NONO84


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Message  goeland_ Jeu 1 Fév 2018 - 10:36

Les durites avia sont moins sensibles au gonflement et on peut considérer que leur durée de vie est largement supérieure à la vie de la moto
goeland_
goeland_


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