protection demarreur 76/6 de 76
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protection demarreur 76/6 de 76
bonjour,
Je me suis aperçu que je peux actionner le démarreur moteur en route....je préfère éviter ce genre de plaisanterie...!
Comment puis-je rebrancher correctement la protection du démarreur prévue dans le montage d'origine.
Merci de m’éclairer!
Je me suis aperçu que je peux actionner le démarreur moteur en route....je préfère éviter ce genre de plaisanterie...!
Comment puis-je rebrancher correctement la protection du démarreur prévue dans le montage d'origine.
Merci de m’éclairer!
Re: protection demarreur 76/6 de 76
Ben en rebranchant comme d'origine en suivant le schéma du circuit électrique.
Dernière édition par PizzaRoller le Jeu 16 Mai 2024 - 19:51, édité 1 fois
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: protection demarreur 76/6 de 76
Petite remarque : au point mort, on peut toujours enclencher le démarreur, même moteur tournant.
Pas de risque si le moteur est au ralenti mais à éviter si moteur tourne vite.
Sur les /5, la sécurité empêche d'enclencher quand le témoin de charge est éteint, quelle que soit la position de la boîte ou de l'embrayage.
Pas de risque si le moteur est au ralenti mais à éviter si moteur tourne vite.
Sur les /5, la sécurité empêche d'enclencher quand le témoin de charge est éteint, quelle que soit la position de la boîte ou de l'embrayage.
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protection demarreur 75/6 de 76
Salut Pizza et merci pour ta réponse! L'erreur de branchement se situerait ..... plutôt du cote de la plaquette de connexion dans le phare ou ailleurs?
Re: protection demarreur 76/6 de 76
Généralement, c'est dans le bol de nouilles entre les fils brun/noir, brun/jaune et bleu/jaune mais pas seulement, ce serait trop simple !
Quel est le problème ?
As tu le câblage d'origine ou un câblage modifié (caf'ra ou autre motogadget) ?
Quel est le problème ?
As tu le câblage d'origine ou un câblage modifié (caf'ra ou autre motogadget) ?
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protection demarreur 75/6 de 76
non, non, non je suis strictement d'origine....pas de bidouille.!
le problème c'est que je peux (par inadvertance) donner un coup de démarreur alors qu'il y a normalement une protection qui doit fonctionner.
Mais tu viens de me dire que la protection ne fonctionne pas au point mort, il faut que j'essaye demain au point mort et avec une vitesse enclenchée.
A demain... bonne soirée!
le problème c'est que je peux (par inadvertance) donner un coup de démarreur alors qu'il y a normalement une protection qui doit fonctionner.
Mais tu viens de me dire que la protection ne fonctionne pas au point mort, il faut que j'essaye demain au point mort et avec une vitesse enclenchée.
A demain... bonne soirée!
Re: protection demarreur 76/6 de 76
Le blocage ne fonctionne que si le point mort est éteint ET l'embrayage relâché, que le moteur tourne ou non.
On peut facilement modifier en déconnectant le point mort, ça oblige à débrayer pour pouvoir lancer le démarreur.
Il suffit de débrancher le fil de la cosse LKK (brun/noir) sur la plaquette de connexion.
On peut facilement modifier en déconnectant le point mort, ça oblige à débrayer pour pouvoir lancer le démarreur.
Il suffit de débrancher le fil de la cosse LKK (brun/noir) sur la plaquette de connexion.
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bonjour,
j'ai fait un petit tour aujourd'hui (car grand beau temps en normandie) je confirme je peux actionner le démarreur avec une vitesse enclenchée, donc le branchement n'est pas le bon..!!!
Merci pizza de reprendre le dossier!
j'ai fait un petit tour aujourd'hui (car grand beau temps en normandie) je confirme je peux actionner le démarreur avec une vitesse enclenchée, donc le branchement n'est pas le bon..!!!
Merci pizza de reprendre le dossier!
Re: protection demarreur 76/6 de 76
Il va falloir ouvrir le bol de nouilles pour voir comment c’est câblé
Si tu peux poster des photos, les fils interessant sont les brun/noir, brun/jaune et bleu/jaune, en bas à gauche de la plaquette.
Si tu peux poster des photos, les fils interessant sont les brun/noir, brun/jaune et bleu/jaune, en bas à gauche de la plaquette.
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protection demarreur 75/6 de 76
Bonjour,
J'ouvre le bol des mon retour.(je pars quelques jours). Merci Pizza, ton aide m’évite de m’égarer dans des laborieuses recherches!
bonne journee!
J'ouvre le bol des mon retour.(je pars quelques jours). Merci Pizza, ton aide m’évite de m’égarer dans des laborieuses recherches!
bonne journee!
Re: protection demarreur 76/6 de 76
Déjà 2 choses m’interpellent :
Le fil rouge qui va dans zone gris/noir (58). Où est l’autre bout ?
La gaine avec deux fils brun et peut-être brun/jaune en avant plan en bas de la plaquette. D’où viennent ils et où vont ils ?
Sinon le câblage semble propre.
Le fil rouge qui va dans zone gris/noir (58). Où est l’autre bout ?
La gaine avec deux fils brun et peut-être brun/jaune en avant plan en bas de la plaquette. D’où viennent ils et où vont ils ?
Sinon le câblage semble propre.
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: protection demarreur 76/6 de 76
Ben y a jamais eu de fil rouge dans le commodo gauche, ni le droit.
Quelqu’un a changé les fils en mettant la couleur qu’il avait sous la main. Maintenant faut deviner lequel va où …
Pour le démarreur, bonne bricole
Par contre, il va falloir trouver pourquoi tu peux activer avec une vitesse.
Essaye en débranchant le fil brun/jaune du contacteur d’embrayage.
Quelqu’un a changé les fils en mettant la couleur qu’il avait sous la main. Maintenant faut deviner lequel va où …
Pour le démarreur, bonne bricole
Par contre, il va falloir trouver pourquoi tu peux activer avec une vitesse.
Essaye en débranchant le fil brun/jaune du contacteur d’embrayage.
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