Warning sur 75/6
4 participants
Page 1 sur 1
Warning sur 75/6
Bonjour a tous
Apres quelques déboires mécaniques (pompe a huile et butée d'embrayage) sur mon 75/6 de 1976,me voila confronté aux problèmes électriques.
Les clignotants fonctionnent plus, j'ai donc changé la centrale clignotante mais ca veut toujours pas................
Me voila donc a chercher le pourquoi du comment, j'ai regardé les masses, rien a faire ca fonctionne toujours pas jusqu'à remarquer que le fusible avait chauffé mais pas claqué.
Nettoyage (mauvaise portée du fusible??), changement du fusible et resserrage de différentes cosses et la, miracle les clignotants fonctionnent en mode "warning"
je soupçonne le commodo clignotants mais comment le tester? une idée???
et pour les fusibles, sur la revue est marquée 8A, est ce toujours d'actualité??
Merci a vous
Patrick
Apres quelques déboires mécaniques (pompe a huile et butée d'embrayage) sur mon 75/6 de 1976,me voila confronté aux problèmes électriques.
Les clignotants fonctionnent plus, j'ai donc changé la centrale clignotante mais ca veut toujours pas................
Me voila donc a chercher le pourquoi du comment, j'ai regardé les masses, rien a faire ca fonctionne toujours pas jusqu'à remarquer que le fusible avait chauffé mais pas claqué.
Nettoyage (mauvaise portée du fusible??), changement du fusible et resserrage de différentes cosses et la, miracle les clignotants fonctionnent en mode "warning"
je soupçonne le commodo clignotants mais comment le tester? une idée???
et pour les fusibles, sur la revue est marquée 8A, est ce toujours d'actualité??
Merci a vous
Patrick
patrick du 45
Re: Warning sur 75/6
8A toujours, pas d'inflation sur ce poste !
Pour tester le bouton de cligno, il te faut trouver 3 fils qui viennent du commodo droit
Un vert/jaune (sous la centrale cligno), un bleu/noir et un bleu/rouge.
Tu débranches ces trois fils et tu teste les continuités :
Au repos : aucune continuité
cligno à droite : continuité entre vert/jaune et bleu/noir, bleu/rouge isolé
cligno à gauche : continuité entre vert/jaune et bleu/rouge, bleu/noir isolé
Quel modèle de commodo ? Hella rond type /5 ou Hella couleur type /7 ?
Pour tester le bouton de cligno, il te faut trouver 3 fils qui viennent du commodo droit
Un vert/jaune (sous la centrale cligno), un bleu/noir et un bleu/rouge.
Tu débranches ces trois fils et tu teste les continuités :
Au repos : aucune continuité
cligno à droite : continuité entre vert/jaune et bleu/noir, bleu/rouge isolé
cligno à gauche : continuité entre vert/jaune et bleu/rouge, bleu/noir isolé
Quel modèle de commodo ? Hella rond type /5 ou Hella couleur type /7 ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Warning sur 75/6
Salut Bonsoir, j'ai bien ces trois fils avec les couleurs indiquées, je pense que le commodo doit être un série 7 (TS7 2971)
Vu mes connaissances en électricité, je vais prendre "l'appel a un ami" en transmettant tes recommandations........
Merci d'avoir "répondu présent" a ma demande..........
Patrick
Vu mes connaissances en électricité, je vais prendre "l'appel a un ami" en transmettant tes recommandations........
Merci d'avoir "répondu présent" a ma demande..........
Patrick
patrick du 45
Re: Warning sur 75/6
Je te conseille de regarder les excellents schémas de Pissa, sur la Flatis'Tech. Tout va s'éclairer miraculeusement. Je suis devenu un adepte et maintenant, je fais du prosélytisme...
Re: Warning sur 75/6
http://flatisad.o2switch.net/index.php?p=obj-download,/12+-+Electricit%C3%A9+moteur/12-Comment+%C3%A7a+marche.pdf
rémi 83
Re: Warning sur 75/6
Alors la ce serait franchement désolant voir lamentable si nous trouvons pas le défaut avec toutes ses explications........................
merci a tous de m'avoir éclairé et en particulier celui qui a mis en ligne tous ces schémas, bravo a lui!!!!!
merci a tous de m'avoir éclairé et en particulier celui qui a mis en ligne tous ces schémas, bravo a lui!!!!!
patrick du 45
Re: Warning sur 75/6
c'est grâce a mister Pizza tout ces schémas en lignepatrick du 45 a écrit:Alors la ce serait franchement désolant voir lamentable si nous trouvons pas le défaut avec toutes ses explications........................
merci a tous de m'avoir éclairé et en particulier celui qui a mis en ligne tous ces schémas, bravo a lui!!!!!
rémi 83
Re: Warning sur 75/6
Bonjour a tous
Problème résolu pour mes clignotants qui fonctionnaient en mode warning.
deux fils se touchaient dans le feu arrière+un faux contact avec la centrale clignotante...................
Un grand merci a tous pour vos conseils
Problème résolu pour mes clignotants qui fonctionnaient en mode warning.
deux fils se touchaient dans le feu arrière+un faux contact avec la centrale clignotante...................
Un grand merci a tous pour vos conseils
patrick du 45
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum