Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Identification carénage et réservoir

5 participants

Aller en bas

Identification carénage et réservoir Empty Identification carénage et réservoir

Message  R3n0 Ven 3 Mai 2024 - 21:18

Après plusieurs soirées à parcourir le forum (soit dit en passant, il est extra), je poste à l'attention des experts et maîtres es accessoires deux objets.
Le carénage me semble correspondre à un Heinrich, mainte fois discuté sur le forum, est-ce bien cela ?
Info complémentaire, sur la partie intérieure du contour de pare brise, on peut lire "604".

Identification carénage et réservoir 1
Identification carénage et réservoir 2
Identification carénage et réservoir 3


Le réservoir (il a encore sa clé carrée, pas en photo) est-il un Heinrich, un Höske, ou autre ?

Identification carénage et réservoir 4
Identification carénage et réservoir 5
Identification carénage et réservoir 6

R3n0


Revenir en haut Aller en bas

Identification carénage et réservoir Empty Re: Identification carénage et réservoir

Message  jbt Ven 3 Mai 2024 - 22:47

Oui, la tête de fourche est bien une Heinrich.
Pour le réservoir je n'en sais rien.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Identification carénage et réservoir Empty Re: Identification carénage et réservoir

Message  R3n0 Ven 3 Mai 2024 - 22:59

Merci JBT.
je vois que tu possèdes une Dollar, Sympa !

R3n0


Revenir en haut Aller en bas

Identification carénage et réservoir Empty Re: Identification carénage et réservoir

Message  jbt Ven 3 Mai 2024 - 23:11

Oui...je l'ai un peu délaissée dernièrement. Elle a pêté mais elle devra rouler pour ses 100 ans, en 2030.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Identification carénage et réservoir Empty Re: Identification carénage et réservoir

Message  R3n0 Ven 3 Mai 2024 - 23:58

Quand j'étais tout jeune, on avait une 350 R3 à la maison.
J'ai failli en racheter une le mois dernier.

R3n0


Revenir en haut Aller en bas

Identification carénage et réservoir Empty Re: Identification carénage et réservoir

Message  jbt Sam 4 Mai 2024 - 6:53

C'est une 250 P2 special.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Identification carénage et réservoir Empty Re: Identification carénage et réservoir

Message  xav32 Lun 6 Mai 2024 - 15:53

Vu la forme du réservoir j’aurais dit Hoske

Tu peux parcourir les pages de ce site et voir si tu reconnais le tien http://www.beemergarage.com/Tanks.html
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Identification carénage et réservoir Empty Re: Identification carénage et réservoir

Message  ffrd Lun 6 Mai 2024 - 16:07

Pour le réservoir, je penche pour un Heinrich.
La trappe à outils des Hoske est plus carrée ;  
Identification carénage et réservoir Hoske10
alors que celle des Heinrich est arrondie.
Identification carénage et réservoir Heinri10

Pour les réservoirs Hoske, en dessous ils sont frappés à froid : E. Hoske. suivi d'une date 00.00.00. et les initiales du chaudronnier.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Identification carénage et réservoir Empty Re: Identification carénage et réservoir

Message  R3n0 Lun 6 Mai 2024 - 17:12

Merci à vous deux pour vos réponses.
J'ai regardé aussi bien que possible avec mes vieux yeux, mais je n'ai vu aucune frappe ni aucune marque.

La trappe de la première photo est effectivement un peu plus carrée, mais ressemble plus à la mienne que celle de la seconde photo, beaucoup plus grande.
La forme de mon réservoir me semble moins évasée que la photo du Heinrich, mais le creux des genoux est plus proche que la forme du Hoske.

Bizzare, bizzare, je reste perplexe :D

PS : Génétiquementr parlant, un Hoske qui aurait fauté avec un Heinrich, c'est possible ?  siffle


Dernière édition par R3n0 le Lun 6 Mai 2024 - 21:06, édité 1 fois

R3n0


Revenir en haut Aller en bas

Identification carénage et réservoir Empty Re: Identification carénage et réservoir

Message  R3n0 Lun 6 Mai 2024 - 17:20

Je viens de trouver ce message de Whitecap sur le forum : https://bienvenueauflatistan.motards.net/t49937-identifier-un-reservoir-pachidermique-de-serie-2#969967
Ca y ressemble très fort. Mais pas de marquage sur le mien à priori, ou alors je n'ai pas su où chercher.

R3n0


Revenir en haut Aller en bas

Identification carénage et réservoir Empty Re: Identification carénage et réservoir

Message  jéjé Funduriste Lun 6 Mai 2024 - 17:24

Salut.
La frappe est peut-être masquée ( disparue) suite à une réparation/ restauration ( étamage et peinture).
Et les évacuations/mise à l'air de la trappe de remplissage semblent bouchées au mastic.
Un beau bidon, sinon :)
jéjé Funduriste
jéjé Funduriste


Revenir en haut Aller en bas

Identification carénage et réservoir Empty Re: Identification carénage et réservoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum