Identification carénage
+6
jbt
PizzaRoller
BEN91
Daniel68
Mick13
briconanard
10 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Identification carénage
Bonjour,
Il y a quelques temps, bien avant d'avoir le R60, j'avais récupéré ce carénage (le bleu) sur une brocante
Comme il manque la bulle de phare, j'ai fait des recherches sur ternet, et c'est possible que ce soit un Churchgate, vous en pensez quoi?
merci d'avance
Nanard
Il y a quelques temps, bien avant d'avoir le R60, j'avais récupéré ce carénage (le bleu) sur une brocante
Comme il manque la bulle de phare, j'ai fait des recherches sur ternet, et c'est possible que ce soit un Churchgate, vous en pensez quoi?
merci d'avance
Nanard
briconanard
Re: Identification carénage
Je pense que JBT est demandé
Je l'avais, celui-là, à l'époque. Je ne me souviens plus de la marque. Il me semble que Poly Model en fait. Il y a une bulle qui se monte devant le phare.
J'avais du le retailler au niveau des jambes car je n'arrivais pas à les serrer.
J'avais du le retailler au niveau des jambes car je n'arrivais pas à les serrer.
Daniel68
De toutes facons une R60/6 c'est plus beau sans carénage ...
A la limite, juste le haut, ca peut passer et encore !
T'es sûr que t'as besoin d'une bulle de phare, tu ne peux pas le monter comme ça, en faisant legerement depasser le phare, comme sur les anglaises ou les Ducati, ou comme tu as fait sur MA Guzzi ?
A la limite, juste le haut, ca peut passer et encore !
T'es sûr que t'as besoin d'une bulle de phare, tu ne peux pas le monter comme ça, en faisant legerement depasser le phare, comme sur les anglaises ou les Ducati, ou comme tu as fait sur MA Guzzi ?
BEN91
J'en avais installé à l'époque...
Je crois que c'était ALTUS qui fabriquait des copies de BELL.
Sous toutes réserves eut égard à mon grand âge
Je crois que c'était ALTUS qui fabriquait des copies de BELL.
Sous toutes réserves eut égard à mon grand âge
Bell Churchgate, tout à fait...
Il y a eu quelques copies, vendues sous des noms divers en Grande Bretagne et un peu en France aussi. Je pourrais retrouver l'info, il y aun canadien fou qui répertorie tout ça aussi!
La bulle de phare se retrouve(rait) en Angleterre, mais je n'en sais pas plus.
Poly26, je crois, dispose de ce carénage, mais pas de la bulle de phare.
Je l'avais aussi installé sur mon racer, et j'avais aussi du retailler à l'endroit du contact avec les genoux. Je crois bien qu'initialement, il devait se monter sur série 2.
Il y a eu quelques copies, vendues sous des noms divers en Grande Bretagne et un peu en France aussi. Je pourrais retrouver l'info, il y aun canadien fou qui répertorie tout ça aussi!
La bulle de phare se retrouve(rait) en Angleterre, mais je n'en sais pas plus.
Poly26, je crois, dispose de ce carénage, mais pas de la bulle de phare.
Je l'avais aussi installé sur mon racer, et j'avais aussi du retailler à l'endroit du contact avec les genoux. Je crois bien qu'initialement, il devait se monter sur série 2.
jbt
jbt a écrit:Bell Churchgate, tout à fait...
Merci à tous, j'ai demandé chez le fils à Gustave ( http://www.bikescreen.com ) si ils faisaient un cone pour ce carénage, ils en ont toute une page pour Avon, Rickman, Air tech... pourquoi pas Churchgate !
Nanard
briconanard
Ne serait-ce pas le même carénage que celui d'une série 2 photographiée par Luc st? :
Je connais le proprio de cette moto, je peux éventuellement lui demander sa provenance.
Je connais le proprio de cette moto, je peux éventuellement lui demander sa provenance.
GeorgeS 69
Oui, ca semble être le même. Ce serait sympa si tu pouvais demander.
En tous cas, merci pour la photo, ca donne une bonne idée du résultat.
Nanard
En tous cas, merci pour la photo, ca donne une bonne idée du résultat.
Nanard
briconanard
Ouaip, le resultat me choque moins que la bouteille de Wynn's sur le côté de la selle !
BEN91
Le fils à Gustave m'a déjà répondu, bien... ils refabrique le plexi
bon, 55 $ quand même mais faut avoir les moyens de ses ambitions hein!
Et ils l'identifient comme un churchgate aussi, donc c'est un churchgate, j'aime bien ce nom là:
- t'as quoi comme carénage?
- une porte d'église et j'ai acheté le cône de nez chez le fils à Gustave, pourquoi ?
bon, 55 $ quand même mais faut avoir les moyens de ses ambitions hein!
Et ils l'identifient comme un churchgate aussi, donc c'est un churchgate, j'aime bien ce nom là:
- t'as quoi comme carénage?
- une porte d'église et j'ai acheté le cône de nez chez le fils à Gustave, pourquoi ?
briconanard
Alors, quelques précisions:
Churchgate était un fabriquant de pieces en poly. Il a réalisé des carénages distribués par Read Titan, et, visiblement par Bell également en France du moins. Gaffe à ne pas confondre avec les carénage Avon/Rickman, plus effilés.
Voilà le site dont je parlais tout à l'heure: http://www.stephenbottcher.net/fairing/
Le bonhomme avait déjà réalisé un musée virtuel du carénage bizarre, chose dont je rêvais depuis longtemps, donc je lui ai fait part de mes trouvailles qui ont enrichi son site. Ya même quelques unes de mes bécanes dessus!
Perso, j'adore la ligne de celle-ci:
Si Walt Disney avait fait un cafe racer, il aurait eu cette gueule!
Churchgate était un fabriquant de pieces en poly. Il a réalisé des carénages distribués par Read Titan, et, visiblement par Bell également en France du moins. Gaffe à ne pas confondre avec les carénage Avon/Rickman, plus effilés.
Voilà le site dont je parlais tout à l'heure: http://www.stephenbottcher.net/fairing/
Le bonhomme avait déjà réalisé un musée virtuel du carénage bizarre, chose dont je rêvais depuis longtemps, donc je lui ai fait part de mes trouvailles qui ont enrichi son site. Ya même quelques unes de mes bécanes dessus!
jbt
T'inquiètes, le gars qui possède cette moto se fiche pas mal du look pourtant c'est un puriste. Pour info il a acheté cette moto neuve à l'époque, en connait un rayon sur le sujet et traverse encore aujourd'hui l'Europe sur cette moto.BEN91 a écrit:Ouaip, le resultat me choque moins que la bouteille de Wynn's sur le côté de la selle !
Et, pour Briconanard, je vais essayer de le contacter mais actuellement il vient d'être à la retraite et se trouve actuellement quelque part dans un pays de l'est
GeorgeS 69
Ayé, c'est identifié par le site qui refabrique des nez de carénage; t'embête pas.GeorgeS 69 a écrit:
Et, pour Briconanard, je vais essayer de le contacter mais actuellement il vient d'être à la retraite et se trouve actuellement quelque part dans un pays de l'est
Merci beaucoup
Nanard
briconanard
jbt a écrit:
+1 j'aime bien le look aussi :clin d'oeil:
flattwin66
J'aimerais bien le voir tourner le guidon...vu que le carénage est posé dessus!
Pis ya plus de carbus non plus...
Par contre, la selle est d'enfer, encore plus moche que le flatapiste de Pocka!
Pis ya plus de carbus non plus...
Par contre, la selle est d'enfer, encore plus moche que le flatapiste de Pocka!
jbt
Le gars a du poser le carénage dessus pour la photo mais pas plus...
ou alors il se tape de la ligne droite uniquement
flattwin66
flattwin66 a écrit:Le gars a du poser le carénage dessus pour la photo mais pas plus...
Bof, sans carbus.........ligne droite mais a la poussete !!!
BlackFish a écrit:flattwin66 a écrit:Le gars a du poser le carénage dessus pour la photo mais pas plus...
Bof, sans carbus.........ligne droite mais a la poussete !!!
elle est plus légère comme ça
flattwin66
Salut tout le monde!
Je possede le même carenage sur ma 50s fath,mais il est en une seule partie et il y a une decoupe au dessus de chaque bougie...
Le tableau de bord est plus long que le le dit carenage d'environ 3 cm... je n'ai pas les bulles et ne suis pas vraiment sûr que celles pour les "churhgates"soient de mêmes dimensions? je n'ai plus qu'a mesurer et...comparer avec ce qu'on trouve chez poly 26 et les autres!
Pierrot.
Je possede le même carenage sur ma 50s fath,mais il est en une seule partie et il y a une decoupe au dessus de chaque bougie...
Le tableau de bord est plus long que le le dit carenage d'environ 3 cm... je n'ai pas les bulles et ne suis pas vraiment sûr que celles pour les "churhgates"soient de mêmes dimensions? je n'ai plus qu'a mesurer et...comparer avec ce qu'on trouve chez poly 26 et les autres!
Pierrot.
pierrot