Adieu la carte verte
+14
sky.fred
fondu-21
Philooo
Skill
Royal Enfileur
Tofgasp
BernardP
Phil...
flattwin66
Dom
nortonton
jpd
jacques
Monsieur
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Adieu la carte verte
Ah ben voilà qui répond à mes questions initiales : merci Zündapp !
Je modifierai pour moi la dernière phrase de Service-Public en disant que le papier actuel est à garder indéfiniment ne serait-ce que pour avoir les coordonnées nécessaires pour pouvoir rédiger un constat.
Monsieur
donc adieu carte verte bonjour papier blanc de l'assureur
ça c'est du en meme temps et de la simplification
ça c'est du en meme temps et de la simplification
fondu-21
Quand tu as 7 véhicules assurés, c'est pratique dans le portefeuille......
En plus maintenant, c'est à toi de l'imprimer. Bonjour les cartouches d'encre qui valent la peau des ouilles.
Oui je sais, smartphone, mais moi ça m'emmerde que ma vie soit tellement liée à ce truc là.
En plus maintenant, c'est à toi de l'imprimer. Bonjour les cartouches d'encre qui valent la peau des ouilles.
Oui je sais, smartphone, mais moi ça m'emmerde que ma vie soit tellement liée à ce truc là.
Dernière édition par Francesco le Mer 3 Avr 2024 - 16:54, édité 1 fois
Francesco
7 ?!Francesco a écrit:Quand tu as 7 véhicules assurés, c'est pratique dans le portefeuille......
25 !
Je ferai suivre un classeur.
Monsieur
ben moi j'ai 9 véhicules assurés . cartes grises et cartes vertes sont rangés dans chaque véhicule , boite a gant ou sous la selle . a l’exception de la remorque . c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour toujours les avoir en cas de contrôle .Francesco a écrit:Quand tu as 7 véhicules assurés, c'est pratique dans le portefeuille......
rémi 83
Pour 7 véhicules deux portefeuilles, un pour les anciennes et un autre pour les récentes, rangés avec les clés, les motos sont attachées dans le garage et les papiers clés delocalisés.
Je fais pareil pour les bagnoles et la caravane (que j’ai oubliée) mais pas pour les 2 roues qui n’ont pas forcément de coffres étanches pour garder les papelards.rémi 83 a écrit:ben moi j'ai 9 véhicules assurés . cartes grises et cartes vertes sont rangés dans chaque véhicule , boite a gant ou sous la selle . a l’exception de la remorque . c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour toujours les avoir en cas de contrôle .Francesco a écrit:Quand tu as 7 véhicules assurés, c'est pratique dans le portefeuille......
Mais bon ! En théorie, chez nous, on a 5 jours pour présenter les papiers et une seule fois je me suis fait pruné pour défaut de présentation des dits « certificat de circulation » et « attestation d’assurance ». J’avais d’ailleurs pris une prune par papier manquant.
Monsieur
j'ai des sacs congélation réutilisable , avec un genre de fermeture éclair . ça fait le job . j'ai appris cet astuce dans le milieu nautique . c'est très utilisé sur les bateaux .Monsieur a écrit:Je fais pareil pour les bagnoles et la caravane (que j’ai oubliée) mais pas pour les 2 roues qui n’ont pas forcément de coffres étanches pour garder les papelards.rémi 83 a écrit:ben moi j'ai 9 véhicules assurés . cartes grises et cartes vertes sont rangés dans chaque véhicule , boite a gant ou sous la selle . a l’exception de la remorque . c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour toujours les avoir en cas de contrôle .Francesco a écrit:Quand tu as 7 véhicules assurés, c'est pratique dans le portefeuille......
Mais bon ! En théorie, chez nous, on a 5 jours pour présenter les papiers et une seule fois je me suis fait pruné pour défaut de présentation des dits « certificat de circulation » et « attestation d’assurance ». J’avais d’ailleurs pris une prune par papier manquant.
rémi 83
rémi 83 a écrit:j'ai des sacs congélation réutilisable , avec un genre de fermeture éclair . ça fait le job . j'ai appris cet astuce dans le milieu nautique . c'est très utilisé sur les bateaux .
Monsieur
Page 2 sur 2 • 1, 2