Collecteurs échappement R100R - 1992
2 participants
Page 1 sur 1
Collecteurs échappement R100R - 1992
Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant les échappements.
Sur R100R quelle est l'utilité du raccord entre les deux collecteurs d'échappement avant la boîte à fumée ?
Je me pose la question car sur ma R100R, les collecteurs commencent à être méchamment attaqués et sont percés.
Pour avoir testé sans boîte à fumée, je dois avouer que la petite perte de couple à bas régime me gêne et que j'aimerai la garder d'où la recherche de collecteurs prévus pour ce qui semble plus rare (hors origine bmw évidemment).
J'ai trouvé sur motobins des collecteurs mais ils ne possèdent pas cette jonction entre le collecteur de droite et celui de gauche.
Du coup je m'interroge sur l'utilité de ce raccord.
Si vous avez des réponses, je suis évidemment preneur.
Idem concernant le remplacement de mes collecteurs troués !
Bonne journée à tous,
J'ai une petite question concernant les échappements.
Sur R100R quelle est l'utilité du raccord entre les deux collecteurs d'échappement avant la boîte à fumée ?
Je me pose la question car sur ma R100R, les collecteurs commencent à être méchamment attaqués et sont percés.
Pour avoir testé sans boîte à fumée, je dois avouer que la petite perte de couple à bas régime me gêne et que j'aimerai la garder d'où la recherche de collecteurs prévus pour ce qui semble plus rare (hors origine bmw évidemment).
J'ai trouvé sur motobins des collecteurs mais ils ne possèdent pas cette jonction entre le collecteur de droite et celui de gauche.
Du coup je m'interroge sur l'utilité de ce raccord.
Si vous avez des réponses, je suis évidemment preneur.
Idem concernant le remplacement de mes collecteurs troués !
Bonne journée à tous,
Argh
Re: Collecteurs échappement R100R - 1992
Accorder l'échappement et les ondes de contre-pression afin de favoriser le refoulement des gaz imbrûlés dans la chambre de combustion, et donc le rendement moteur à certains régimes.
Tu peux le virer, mais ça va faire un trou à mi-régime.
jbt
Re: Collecteurs échappement R100R - 1992
jbt a écrit:Accorder l'échappement et les ondes de contre-pression afin de favoriser le refoulement des gaz imbrûlés dans la chambre de combustion, et donc le rendement moteur à certains régimes.
Salut jbt, merci pour la réponse.
Du coup mauvaise idée de le virer vu que je veux garder le caractère d'origine du moteur.
je n'ai plus qu'à trouver des originaux.
Argh