Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

(R80RT1 -86) toujours pas d'allumage

+2
PizzaRoller
PAAK
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

(R80RT1 -86) toujours pas d'allumage - Page 2 Empty Re: (R80RT1 -86) toujours pas d'allumage

Message  PizzaRoller Ven 24 Mai 2024 - 9:23

PAAK a écrit: vous pensez quoi au niveau bobine ?

Rien, elle doivent aller bien.

PAAK a écrit:sinon bah ça vient du faisceau sur lequel j'ai forcément oublié un truc, mais quoi....

C'est fort probable !

Comme par exemple l'alimentation en 12V du module d'allumage, une inversion des fils du capteur en refaisant le connecteur ou encore plein d'autres choses ...


PAAK a écrit:ça peut pas venir de l'alternateur ou de la plaque de diode ? j'ai pourtant testé la plaque de diode et changé tout les cables entre ça et l'alternateur. un mauvais branchement à ce niveau ?

Pas plus que de la pression du pneu arrière ou la tension des rayons.
Si tu as fait une couille à ce niveau, c'est le circuit de charge qui est impacté, pas l'allumage.
Tu verras quand le moteur tournera ...

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(R80RT1 -86) toujours pas d'allumage - Page 2 Empty Re: (R80RT1 -86) toujours pas d'allumage

Message  PAAK Jeu 13 Juin 2024 - 13:14

Salut à tous,
Bon j'ai enfin eu le temps de me replonger dans mon problème, j'ai réalisé un schéma de ce que j'ai fais, (enfin, je sais pas si ont peut appeler ca un schéma) lol! 
pour rappelle, je doute qu'il existe une personne aussi pathétique que moi en électricité.

Bref, retenez vous de rigoler en voyant mon schéma hahaha 

Les points d'interrogation ce sont les fils que je ne sais pas où brancher. le témoin de charge je l'ai bien branché une fois, mais je l'ai démonté et je sais plus...

(R80RT1 -86) toujours pas d'allumage - Page 2 Schema10

PAAK


Revenir en haut Aller en bas

(R80RT1 -86) toujours pas d'allumage - Page 2 Empty Re: (R80RT1 -86) toujours pas d'allumage

Message  PizzaRoller Jeu 13 Juin 2024 - 19:00

Ton schéma est assez déroutant. Les couleurs ne vont pas faciliter la compréhension. 
Un fil qui change de couleur pour la même fonction est une source de problèmes à répétition. 

Pourquoi deux fils bleu pour aller au démarreur ? 

Pourquoi la bobine est alimentée à travers le Gadget alors qu’il suffit de l’alimenter directement depuis la clé de contact ?

Bonne nouvelle, le câblage du circuit de charge est correct, manque juste le témoin de charge comme écrit sous le post : lampe de 3W entre bleu et vert. 

Si tu veux qu’on puisse suivre, respecte les couleurs de fil d’origine, c’est tellement plus simple à comprendre et à dépanner : le fil rouge sur le bouton rouge, …

____________________
(R80RT1 -86) toujours pas d'allumage - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   (R80RT1 -86) toujours pas d'allumage - Page 2 569134          (R80RT1 -86) toujours pas d'allumage - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... (R80RT1 -86) toujours pas d'allumage - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

(R80RT1 -86) toujours pas d'allumage - Page 2 Empty Re: (R80RT1 -86) toujours pas d'allumage

Message  Tofgasp Jeu 13 Juin 2024 - 20:01

PizzaRoller a écrit:Pourquoi deux fils bleu pour aller au démarreur ? 

C'est une préconisation de motogadget, je pense que c'est pour permettre des câbles plus fins sur des sorties ne pouvant pas "passer" l'ampérage nécessaire sur une seule.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

(R80RT1 -86) toujours pas d'allumage - Page 2 Empty Re: (R80RT1 -86) toujours pas d'allumage

Message  PAAK Jeu 13 Juin 2024 - 20:15

oui en effet les deux fils bleus sont préconisés par le fabricant

PAAK


Revenir en haut Aller en bas

(R80RT1 -86) toujours pas d'allumage - Page 2 Empty Re: (R80RT1 -86) toujours pas d'allumage

Message  PAAK Jeu 13 Juin 2024 - 20:22

PizzaRoller a écrit:Ton schéma est assez déroutant. Les couleurs ne vont pas faciliter la compréhension. 
Un fil qui change de couleur pour la même fonction est une source de problèmes à répétition. 

Pourquoi deux fils bleu pour aller au démarreur ? 

Pourquoi la bobine est alimentée à travers le Gadget alors qu’il suffit de l’alimenter directement depuis la clé de contact ?

Bonne nouvelle, le câblage du circuit de charge est correct, manque juste le témoin de charge comme écrit sous le post : lampe de 3W entre bleu et vert. 

Si tu veux qu’on puisse suivre, respecte les couleurs de fil d’origine, c’est tellement plus simple à comprendre et à dépanner : le fil rouge sur le bouton rouge, …
la bobine est alimentée par le motogadget parce que c'est comme ça qu'ils disent de le brancher
pour le cablage sur l'altérnateur j'ai dû faire une erreur, c'est pas plutot le fil marron sur la cosse de gauche et le noir sur celle de droite ?
et oui désolé pour la couleur des fils j'ai un peu merdé sur les deux couleurs pour un fil mais les couleurs sont celles du fabricant motogadget, je comprend que ce soit déroutant oui
sur la pont de diode il y a une grosse cosse sur l'extrémité gauche du schéma qui reste à nue, c'est normal ?
et une idée de la façon de brancher les fils 1, 2, 3 ,4, 5 entre eux (si toute fois ils se branchent entre eux

PAAK


Revenir en haut Aller en bas

(R80RT1 -86) toujours pas d'allumage - Page 2 Empty Re: (R80RT1 -86) toujours pas d'allumage

Message  PAAK Jeu 13 Juin 2024 - 20:27

PizzaRoller a écrit:Ton schéma est assez déroutant. Les couleurs ne vont pas faciliter la compréhension. 
Un fil qui change de couleur pour la même fonction est une source de problèmes à répétition. 

Pourquoi deux fils bleu pour aller au démarreur ? 

Pourquoi la bobine est alimentée à travers le Gadget alors qu’il suffit de l’alimenter directement depuis la clé de contact ?

Bonne nouvelle, le câblage du circuit de charge est correct, manque juste le témoin de charge comme écrit sous le post : lampe de 3W entre bleu et vert. 

Si tu veux qu’on puisse suivre, respecte les couleurs de fil d’origine, c’est tellement plus simple à comprendre et à dépanner : le fil rouge sur le bouton rouge, …
pour le branchement du témoin de charge j'ai un bleu mais pas de vert affraid  et quand je branche sur les fils 4 et 5 j'ai rien

PAAK


Revenir en haut Aller en bas

(R80RT1 -86) toujours pas d'allumage - Page 2 Empty Re: (R80RT1 -86) toujours pas d'allumage

Message  PAAK Jeu 13 Juin 2024 - 20:32

Voilà le schéma de motogadget

(R80RT1 -86) toujours pas d'allumage - Page 2 Captur11

PAAK


Revenir en haut Aller en bas

(R80RT1 -86) toujours pas d'allumage - Page 2 Empty Re: (R80RT1 -86) toujours pas d'allumage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum