-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

BMW r90s Remontage de l'amortisseur de direction - Sens de la crémaillére

2 participants

Aller en bas

BMW r90s Remontage de l'amortisseur de direction - Sens de la crémaillére Empty BMW r90s Remontage de l'amortisseur de direction - Sens de la crémaillére

Message  Geronimo COHEN Jeu 29 Fév 2024 - 17:08

Démonter ça parait toujours facile, remonter quelques mois (Années ?) plus tard c'est compliqué. Contrariété du jour c'est l'amortisseur de direction. 

BMW r90s Remontage de l'amortisseur de direction - Sens de la crémaillére Amorto11
BMW r90s Remontage de l'amortisseur de direction - Sens de la crémaillére Amorto10

En premier lieu les deux côtés du couvercle sont parfaitement symétriques, donc pas d'avant ni d'arrière. De la figure çi dessus on peut déduire que le trappe permettant le guidage de la crémaillére est à gauche de la machine..  
Le problème qui est le mien est que je n'arrive pas à actionner la molette de direction car je ne vois pas quelle est la bonne position de la crémaillère pour engrener. J'ai nettoyé et graissé la crémaillére, mais je ne sens pas la roue dentée avoir prise sur les dents de la crémaillére. J'ai vérifié la réactivité de l'amortisseur qui est quand même assez dur mais me parait fonctionnel. Auriez vous quelques idées ?

Geronimo COHEN


Revenir en haut Aller en bas

BMW r90s Remontage de l'amortisseur de direction - Sens de la crémaillére Empty Re: BMW r90s Remontage de l'amortisseur de direction - Sens de la crémaillére

Message  jpd Jeu 29 Fév 2024 - 19:00

BMW r90s Remontage de l'amortisseur de direction - Sens de la crémaillére Scre1033


Tu mets en position 0, l'amortisseur est libre, a gauche 0, 1 et 2 sens des aiguille d'une montre.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum