Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Charnière de la selle sur BMW r 90 s

3 participants

Aller en bas

Charnière de la selle sur BMW r 90 s Empty Charnière de la selle sur BMW r 90 s

Message  Geronimo COHEN Lun 26 Fév 2024 - 15:19

Quand j'ai eu ma moto la charnière de selle était remplacée par une vulgaire vis de 10.

Quand j'ai commandé la pièce neuve, BMW m'a adressé cette pièce qui vu sa forme ne peut évidemment pas s'enfoncer dans le cylindre qui fait office de réceptable.


Charnière de la selle sur BMW r 90 s 46511210La fiche des pièces BMW semble montrer une tout autre pièce.






Charnière de la selle sur BMW r 90 s B0000910


Je suppose que la pièce livrée par BMW doit être amoindrie pour pouvoir s'insérer dans son logement mais je ne possède pas de tour, et je ne me vois pas commencer à attaquer ce morceau de métal à la lime.
La question est : peut-on remplacer cette pièce par autre chose . J'ai regardé en quincaillerie mais je n'ai rien vu qui semble faire la maille. J'ai pensé à des taquets de meuble mais ils ne sont pas au bon diamètre.
Des idées ?

Geronimo COHEN


Revenir en haut Aller en bas

Charnière de la selle sur BMW r 90 s Empty Re: Charnière de la selle sur BMW r 90 s

Message  GgDd Lun 26 Fév 2024 - 18:27

Ou tu fais tourner un axe, tu perces et tu brases:
Charnière de la selle sur BMW r 90 s Dscf6813



Charnière de la selle sur BMW r 90 s Dscf6810
Ou tu remplaces le bloc par celui que tu as reçu, meuleuses puis arc.
GgDd
GgDd


Revenir en haut Aller en bas

Charnière de la selle sur BMW r 90 s Empty Re: Charnière de la selle sur BMW r 90 s

Message  GgDd Mer 28 Fév 2024 - 19:29

Ca vient de sortir:
Charnière de la selle sur BMW r 90 s Captur34
Ce doit être la pièce d'origine; mais il faut toujours souder...
Je déteste le dernière phrase (habituelle) de ce vendeur; méprisant!
GgDd
GgDd


Revenir en haut Aller en bas

Charnière de la selle sur BMW r 90 s Empty si il y avait une vis de 10, . . . .

Message  tortilla Jeu 29 Fév 2024 - 14:36

c'est qu'il y a le trou de 10 mm et qu'il est possible d'y remettre un bout d'axe de 10 mm, qui s'est fait la malle bêtement au fil du temps !
Au besoin ressérer bêtement l'enroulé de ferraille, qui serrait l'axe à l'origine et le bloquer bêtement par ... skouick !
P.S. : Sinon en couper qlques uns d'avance ... d'axes de 10 mm, alias Tiges de ferraille de 10 mm  O K Z'ou   lit
   et pour réduire le Diam. de l'axe, pour l'adapter, le monter sur un mandrin de perceuse face à une meule fixe ou tournante, ... et toc.


Dernière édition par tortilla le Jeu 29 Fév 2024 - 14:46, édité 6 fois (Raison : Non, mais ;+)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Charnière de la selle sur BMW r 90 s Empty Re: Charnière de la selle sur BMW r 90 s

Message  Geronimo COHEN Jeu 29 Fév 2024 - 16:55

Merci pour vos réponses. Le genre de truc qui t'arrive en plein remontage. Ressouder imposerait de dézinguer ma magnifique peinture epoxy, Je vais m'orienter vers une simple tige fichée dans le cylindre. J'avais récupéré des taquets de meuble. Je vais les faire amincir. De toutes façons la selle repose sur le cadre et cette charnière ne subit des contraintes qu'au moment où la selle est basculée. BMW aurait pu trouver plus simple.......

Geronimo COHEN


Revenir en haut Aller en bas

Charnière de la selle sur BMW r 90 s Empty Re: Charnière de la selle sur BMW r 90 s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum