Charnière de la selle sur BMW r 90 s
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Charnière de la selle sur BMW r 90 s
Quand j'ai eu ma moto la charnière de selle était remplacée par une vulgaire vis de 10.
Quand j'ai commandé la pièce neuve, BMW m'a adressé cette pièce qui vu sa forme ne peut évidemment pas s'enfoncer dans le cylindre qui fait office de réceptable.
La fiche des pièces BMW semble montrer une tout autre pièce.
Je suppose que la pièce livrée par BMW doit être amoindrie pour pouvoir s'insérer dans son logement mais je ne possède pas de tour, et je ne me vois pas commencer à attaquer ce morceau de métal à la lime.
La question est : peut-on remplacer cette pièce par autre chose . J'ai regardé en quincaillerie mais je n'ai rien vu qui semble faire la maille. J'ai pensé à des taquets de meuble mais ils ne sont pas au bon diamètre.
Des idées ?
Quand j'ai commandé la pièce neuve, BMW m'a adressé cette pièce qui vu sa forme ne peut évidemment pas s'enfoncer dans le cylindre qui fait office de réceptable.
La fiche des pièces BMW semble montrer une tout autre pièce.
Je suppose que la pièce livrée par BMW doit être amoindrie pour pouvoir s'insérer dans son logement mais je ne possède pas de tour, et je ne me vois pas commencer à attaquer ce morceau de métal à la lime.
La question est : peut-on remplacer cette pièce par autre chose . J'ai regardé en quincaillerie mais je n'ai rien vu qui semble faire la maille. J'ai pensé à des taquets de meuble mais ils ne sont pas au bon diamètre.
Des idées ?
Geronimo COHEN
si il y avait une vis de 10, . . . .
c'est qu'il y a le trou de 10 mm et qu'il est possible d'y remettre un bout d'axe de 10 mm, qui s'est fait la malle bêtement au fil du temps !
Au besoin ressérer bêtement l'enroulé de ferraille, qui serrait l'axe à l'origine et le bloquer bêtement par ... skouick !
P.S. : Sinon en couper qlques uns d'avance ... d'axes de 10 mm, alias Tiges de ferraille de 10 mm O K Z'ou
et pour réduire le Diam. de l'axe, pour l'adapter, le monter sur un mandrin de perceuse face à une meule fixe ou tournante, ... et toc.
Au besoin ressérer bêtement l'enroulé de ferraille, qui serrait l'axe à l'origine et le bloquer bêtement par ... skouick !
P.S. : Sinon en couper qlques uns d'avance ... d'axes de 10 mm, alias Tiges de ferraille de 10 mm O K Z'ou
et pour réduire le Diam. de l'axe, pour l'adapter, le monter sur un mandrin de perceuse face à une meule fixe ou tournante, ... et toc.
Dernière édition par tortilla le Jeu 29 Fév 2024 - 14:46, édité 6 fois (Raison : Non, mais ;+)
Re: Charnière de la selle sur BMW r 90 s
Merci pour vos réponses. Le genre de truc qui t'arrive en plein remontage. Ressouder imposerait de dézinguer ma magnifique peinture epoxy, Je vais m'orienter vers une simple tige fichée dans le cylindre. J'avais récupéré des taquets de meuble. Je vais les faire amincir. De toutes façons la selle repose sur le cadre et cette charnière ne subit des contraintes qu'au moment où la selle est basculée. BMW aurait pu trouver plus simple.......
Geronimo COHEN
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