-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Charnière de selle pour r60/5

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Charnière de selle pour r60/5 Empty Charnière de selle pour r60/5

Message  CHAPIN ARNAUD Mer 18 Mar 2015 - 21:32

Bonjour,
Je suis à la recherche de la charnière arrière pour une selle de r60 série 5.Il s'agit de la partie vissée sur la cadre et non de celle fixée sur la selle.Je me suis renseigné et apparemment sur la plupart des models elle est soudée mais ce n'est pas le cas sur ma moto.Si l'un d'entre vous a une solution je suis preneur.Je ne possède cette moto que depuis 1 ans et j'essaie de le remettre en état petit à petit.Je viens de faire refaire le haut moteur et elle tourne comme une horloge mon seule soucis est cette charnière ainsi que la serrure.Je roule aussi avec un side-car MZ 2 temps d'Allemagne de L'est qui a 15 ans de moins que la BM qui elle est de 71.
Merci d'avance. ARNO

CHAPIN ARNAUD


Revenir en haut Aller en bas

Charnière de selle pour r60/5 Empty Re: Charnière de selle pour r60/5

Message  Mick13 Mer 18 Mar 2015 - 21:42

Bonjour
Pour ta présentation, c'est ici :
http://www.flat-twin-bmw.com/f6-votre-presentation
On aime bien savoir a qui on parles clin 

Il n'y a qu'un montage coté boucle de cadre pour les /5
donc soit tu as une selle 1 place administration, la, la charnière est boulonnée, et remplace le boulon haut droit de fixation de la boucle au cadre
Soit tu as un bricolage / réparation.
Une photo nous aiderait a comprendre ton montage

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Charnière de selle pour r60/5 Empty Re: Charnière de selle pour r60/5

Message  CHAPIN ARNAUD Jeu 19 Mar 2015 - 22:55

Merci pour la réponse.J'ai une selle 2 places et il n'y a pas de trace de cassure d'une patte soudée.Je vais prendre une photo cela sera plus simple.Une patte de fixation de selle mono place sera peut-être la solution,le problème est de la trouver.
A+ ARNO

CHAPIN ARNAUD


Revenir en haut Aller en bas

Charnière de selle pour r60/5 Empty Charnière r 60

Message  CHAPIN ARNAUD Sam 21 Mar 2015 - 22:31

Bonsoir,
J'ai pris des photos de ma selle ainsi que de la boucle arrière.Si l 'un d'entre a une idée ça me dépannerait bien.Merci d'avance.
ARNO

CHAPIN ARNAUD


Revenir en haut Aller en bas

Charnière de selle pour r60/5 Empty Re: Charnière de selle pour r60/5

Message  Mick13 Sam 21 Mar 2015 - 22:38

on ne vois pas la photo
Un bug ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Charnière de selle pour r60/5 Empty Re: Charnière de selle pour r60/5

Message  CHAPIN ARNAUD Sam 21 Mar 2015 - 23:08




  • Désolé,mais je n'arrive pas à joindre les photos.Je peux vous les envoyer sur votre mail ça marchera peut-être?

CHAPIN ARNAUD


Revenir en haut Aller en bas

Charnière de selle pour r60/5 Empty Re: Charnière de selle pour r60/5

Message  Mick13 Dim 22 Mar 2015 - 0:01

CHAPIN ARNAUD a écrit:


  • Désolé,mais je n'arrive pas à joindre les photos.Je peux vous les envoyer sur votre mail ça marchera peut-être?


Ok, je t'envoie un mail
pour les prochaines photos, planche le tuto sur les insertions de photos clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Charnière de selle pour r60/5 Empty Re: Charnière de selle pour r60/5

Message  Mick13 Dim 22 Mar 2015 - 19:42

Dis, tu penses a faire ta présentation, SVP

Pour les photos :

Je pense que tu as une selle de /7 (réservoir long) alors qu'il te faudrait une /6 (réservoir court), ou /5
Bref, je pense que tes charnières de selle ne sont pas au bon emplacement, du fait d'une selle qui ne serait pas la bonne ?

Charnière de selle pour r60/5 Hni_0010

Charnière de selle pour r60/5 Hni_0011

Charnière de selle pour r60/5 Hni_0012

Charnière de selle pour r60/5 Hni_0013

Charnière de selle pour r60/5 Hni_0014

Charnière de selle pour r60/5 Hni_0015

Charnière de selle pour r60/5 Hni_0016

Charnière de selle pour r60/5 Hni_0017

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Charnière de selle pour r60/5 Empty Détails charnière r60

Message  CHAPIN ARNAUD Dim 22 Mar 2015 - 21:41

Merci Mick pour la mise en ligne de mes photos.
Donc apparemment ma selle ne serait pas une série 5 ce qui expliquerait l'écart entre le réservoir et la selle. La solution serait de me procurer une selle de série 5 mais il me manquera toujours la patte à viser. Il faudrait que je compare les dimensions sur un model d'origine.Comme on voit sur les photos il faut que je remette en état la serrure que je vais changer prochainement (je vais essayer de mettre le model que j'ai acheté chez VDH)Mais pour ce qui est du barillet à clefs je ne sait pas ou me le procurer.A+ ARNO

CHAPIN ARNAUD


Revenir en haut Aller en bas

Charnière de selle pour r60/5 Empty Re: Charnière de selle pour r60/5

Message  Mick13 Dim 22 Mar 2015 - 21:54

le barillet a clé est le même sur /5 /6 /7, donc dispo chez BMW

Pour l'axe arrière de serrure de selle, il me semble que j'ai des bouts de boucle arrière, si tu te sens de souder ou faire souder, ça te coutera les frais de port

essaie de te faire pretter une selle de /5 ou de mesurer, pour être sur de ton problème et de sa solution

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Charnière de selle pour r60/5 Empty Re: Charnière de selle pour r60/5

Message  CHAPIN ARNAUD Lun 23 Mar 2015 - 22:49

Merci Mick pour les renseignements.Si tu as une charnière a souder je suis preneur tu me dis combien je te dois et je t'envoie le chèque.Je suis étonné de ne pas trouver de trace de cassure sur ma boucle arrière ce qui me fait penser que le montage d'origine était vissé.Tu aussi tu trouve que l'écart entre ma selle et mon réservoir est trop important ou est ce normal? A+ ARNO

CHAPIN ARNAUD


Revenir en haut Aller en bas

Charnière de selle pour r60/5 Empty Re: Charnière de selle pour r60/5

Message  Mick13 Mar 24 Mar 2015 - 17:04

Les axes de charnières sont bien présents. Si tu veux, je te tronçonne le bout de boucle avec la charnière qui te manque, je te mets ça dans une enveloppe, et a réception, tu me rembourse les frais de port.
(Donne moi ton adresse en MP)

Charnière de selle pour r60/5 Img_5418

Charnière de selle pour r60/5 Img_5419

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Charnière de selle pour r60/5 Empty Re: Charnière de selle pour r60/5

Message  Flatman Mar 24 Mar 2015 - 18:52

Je pense que tu as la bonne selle, elle semble en accord avec la moto, revêtement lisse et deux poignées latérales de maintien...selle pour série 5 à bras oscillant court...

Quant à l'écart entre selle et réservoir, il me semble que sur le forum série 5, on en a causé sans pouvoir vraiment trouver d'explication.

Selle changée et pas tout à fait conforme à l'origine? C'était la cas sur ma 75/5, quand j'ai changé la housse de la selle, j'ai rajouté de la mousse à l'avant, histoire de combler cet espace disgracieux.

Par contre ta boucle arrière m'interpelle, car elle semble bien être la bonne boucle, mais elle est percée au même endroit sur le côté opposé.
Du coup je me demande, si ta moto n'avait pas une selle monoplace?

Est-ce une ancienne administration et est-ce que les boucles de ces motos de l'admin étaient différentes, ça, je ne saurais répondre...

Ce n'est qu'une supposition...qui ne résoudra pas ton souci de charnière dans l’immédiat! clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Charnière de selle pour r60/5 Empty Re: Charnière de selle pour r60/5

Message  Mick13 Mar 24 Mar 2015 - 22:03

la boucle courte pour bras court fait environ 5cm de moins, peut être une piste ?
La selle rentre dans la boucle a l'arrière, elle ne peut donc pas être avancée
Etrange cet espace

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Charnière de selle pour r60/5 Empty Re: Charnière de selle pour r60/5

Message  CHAPIN ARNAUD Mer 25 Mar 2015 - 0:19

Salut Mick,
En  regardant bien ma boucle j'ai trouvé une petite trace de cassure de la patte.Donc la patte que tu m'as proposée m'intéresse fortement.Je te laisse mon adresse:
Edit Mick13 : j'ai enlever tes coordonnées, on ne laisse pas ça sur le net  clin

Une fois la selle bien dans l'axe des pattes l'écart entre le réservoir et la selle diminue donc tout va bien.Par contre je ne sais pas sur quel site je peux acheter le barillet à clef.Laisse moi tu adresse et je t'envoie un chèque ton prix est le mien.A+ ARNO

CHAPIN ARNAUD


Revenir en haut Aller en bas

Charnière de selle pour r60/5 Empty Re: Charnière de selle pour r60/5

Message  Mick13 Mer 25 Mar 2015 - 8:19

j'ai notté ton adresse et enlever celle ci de ton post.
Le prix, comme je te l'ai dit, ça sera juste les frais de port clin  (que je ne connais pas encore)
La serrure de selle est certainement dispo chez BMW, elle l'est chez Motobins, rubrique seat
serrure et mécanismes sont les mêmes sur toutes les BM, sauf G/S, avec toutes les selles non basculantes, et boucles raccourcies, qui se montent, tu devrais trouver ça.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Charnière de selle pour r60/5 Empty Re: Charnière de selle pour r60/5

Message  CHAPIN ARNAUD Mer 25 Mar 2015 - 22:45

Salut Mick,
Merci d'avoir enlevé mes coordonnées, Je ne suis pas un as de l'informatique comme tu peux voir.Laisse moi ton adresse et le montant quand tu le connaîtra.Je vais aller voir sur ton site pour acheter mon barillet.Merci encore.A+ ARNO

CHAPIN ARNAUD


Revenir en haut Aller en bas

Charnière de selle pour r60/5 Empty Re: Charnière de selle pour r60/5

Message  CHAPIN ARNAUD Sam 28 Mar 2015 - 21:02

Salut Mick,
C'est bon j'ai trouvé une personne pour me souder la patte.J'ai monté ma nouvelle serrure et ça fonctionne.Dis-moi combien je te dois pour la patte si tu as un moment.J'ai commencé le nettoyage du moteur à la Dremel car l'ancien proprio l'avait peint couleur  alu et franchement ça marche bien .A+ ARNO

CHAPIN ARNAUD


Revenir en haut Aller en bas

Charnière de selle pour r60/5 Empty Re: Charnière de selle pour r60/5

Message  Mick13 Sam 28 Mar 2015 - 23:05

pour les sous, je ne sais pas
je te dirais quand j'aurais poster ça, j'avoue que je n'ai pas encore eu le temps
Je te fais ça lundi, normalement

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Charnière de selle pour r60/5 Empty Re: Charnière de selle pour r60/5

Message  CHAPIN ARNAUD Dim 29 Mar 2015 - 0:39

Ok Mick,
Pas de problème prend ton temps pour l'expédition je ne suis pas pressé.Pour le moment elle est démontée pour le nettoyage.Si je veux rouler j'ai le side car mais pour le moment il pleut donc elles restent dans le garage.Elles sont bien assez rouillées comme ça sans en plus les faire rouler sous la pluie.A+
Arno

CHAPIN ARNAUD


Revenir en haut Aller en bas

Charnière de selle pour r60/5 Empty Re: Charnière de selle pour r60/5

Message  CHAPIN ARNAUD Sam 4 Avr 2015 - 22:38

Salut Mick,
Est ce que tu as trouvé un moment pour expédier la charnière?Pour info j'ai fini de de nettoyer mon moteur à la Dremel c'est assez chronophage mais bon,un  ancien proprio avait eu la bonne idée de le peinture couleur alu pour cacher la misère je pense.je posterai des photos plus tard.A+
ARNO

CHAPIN ARNAUD


Revenir en haut Aller en bas

Charnière de selle pour r60/5 Empty Re: Charnière de selle pour r60/5

Message  Mick13 Sam 4 Avr 2015 - 22:43

C'est disqué, promis, je t'expédie ça mardi confus

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Charnière de selle pour r60/5 Empty Re: Charnière de selle pour r60/5

Message  CHAPIN ARNAUD Dim 5 Avr 2015 - 22:37

Salut Mick,
Merci de ta réponse A+
ARNO

CHAPIN ARNAUD


Revenir en haut Aller en bas

Charnière de selle pour r60/5 Empty Re: Charnière de selle pour r60/5

Message  Mick13 Mar 7 Avr 2015 - 18:46

je t'ai posté le bout de boucle ce matin clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Charnière de selle pour r60/5 Empty Re: Charnière de selle pour r60/5

Message  CHAPIN ARNAUD Mar 7 Avr 2015 - 22:42

Merci Mick,
Je te dois combien?Si je t'envoie un chèque de 20 euros ça te vas?A+
ARNO

CHAPIN ARNAUD


Revenir en haut Aller en bas

Charnière de selle pour r60/5 Empty Re: Charnière de selle pour r60/5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum