-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Démontage aiguille de carburateur Bing diamètre 32 de R65 1981

2 participants

Aller en bas

Démontage aiguille de carburateur Bing diamètre 32 de R65 1981 Empty Démontage aiguille de carburateur Bing diamètre 32 de R65 1981

Message  gphilips@free.fr Lun 19 Fév 2024 - 11:09

Bonjour tout le monde,
je suis toujours sur la restauration de ma R65 de 1981 et j’ai commencé à refaire les deux carburateurs Bing diamètre 32 pour changer tous les joints et la membrane qui en ont bien besoin.
Je voudrais vérifier le réglage de la position des aiguilles mais j’ai vu qu’il existe plusieurs systèmes de fixation.
Apparemment, les miennes possèdent un petit clip au fond du puits mais je ne sais pas trop comment démonter et je ne voudrais pas risquer de l’abîmer.
Est-ce qu’il faut un outil spécial pour dévisser la bague filetée qui semble avoir des crans sur le pourtour ?
Quelles sont les côtes de dépassement de l’aiguille par rapport au fond du boisseau et le réglage par défaut ?
Merci par avance pour vos conseils, bonne journée, Gilles

Voici des photos mais on ne voit pas bien le fond du puits
Démontage aiguille de carburateur Bing diamètre 32 de R65 1981 05228010
Démontage aiguille de carburateur Bing diamètre 32 de R65 1981 62253c10
gphilips@free.fr
gphilips@free.fr


Revenir en haut Aller en bas

Démontage aiguille de carburateur Bing diamètre 32 de R65 1981 Empty Re: Démontage aiguille de carburateur Bing diamètre 32 de R65 1981

Message  ianzik Lun 19 Fév 2024 - 11:24

Hello,
Si tu as des aiguilles neuves sous la main tu comprendras le truc facilement.
C'est une histoire de "quart de tour" en tirant ou poussant dessus, ce qui ressemble à un clips ayant une fonction de ressort de maintien (mettre des guillemets autour de tous les mots que je viens d'écrire).
La première fois c'est déroutant, mais après c'est congratulant.

ianzik


Revenir en haut Aller en bas

Démontage aiguille de carburateur Bing diamètre 32 de R65 1981 Empty Re: Démontage aiguille de carburateur Bing diamètre 32 de R65 1981

Message  gphilips@free.fr Lun 19 Fév 2024 - 12:17

D’accord, merci beaucoup pour tes explications. Je vais regarder cela de près, je n’osais pas tourner l’aiguille que je n’ai pas prévu de changer car elle ne me semble pas usée, ma R65 n’ayant « que » 55000km
Bonne journé, Gilles
gphilips@free.fr
gphilips@free.fr


Revenir en haut Aller en bas

Démontage aiguille de carburateur Bing diamètre 32 de R65 1981 Empty Re: Démontage aiguille de carburateur Bing diamètre 32 de R65 1981

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum