Synchroniseur de carburateur à aiguille
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Synchroniseur de carburateur à aiguille
Bonjour,
Je cherche un synchroniseur de carburateur pour synchroniser les deux carbus de ma MG.
Je pense prendre le modèle suivant :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/synchroniseur-de-carburateur-a-aiguille_VO09552.htm
J'aimerais pouvoir l'utiliser aussi sur ma R100T si possible. Quelqu'un aurait-il déjà utilisé ce type d'appareil, et sait-il si l'on peut y adapter un petit tube pour le relier à la prise de dépression d'un carburateur Bing ?
Je cherche un synchroniseur de carburateur pour synchroniser les deux carbus de ma MG.
Je pense prendre le modèle suivant :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/synchroniseur-de-carburateur-a-aiguille_VO09552.htm
J'aimerais pouvoir l'utiliser aussi sur ma R100T si possible. Quelqu'un aurait-il déjà utilisé ce type d'appareil, et sait-il si l'on peut y adapter un petit tube pour le relier à la prise de dépression d'un carburateur Bing ?
pg44
Re: Synchroniseur de carburateur à aiguille
Comment l'utilises-tu sur des carbus sans prise de dépression (comme les SU HIF4) ?
Tu poses les tubes à l'entrée des entrées d'air des carbus, ou est-ce qu'il y a des adaptateurs ?
pg44
Re: Synchroniseur de carburateur à aiguille
pg44 a écrit:Bonjour,
Je cherche un synchroniseur de carburateur pour synchroniser les deux carbus de ma MG.
Je pense prendre le modèle suivant :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/synchroniseur-de-carburateur-a-aiguille_VO09552.htm
J'aimerais pouvoir l'utiliser aussi sur ma R100T si possible. Quelqu'un aurait-il déjà utilisé ce type d'appareil, et sait-il si l'on peut y adapter un petit tube pour le relier à la prise de dépression d'un carburateur Bing ?
Moi j’en ai un. Si les pipes d’admission de ta MG sont verticales, oui ça fonctionne assez bien, et tu as plusieurs adaptateurs. Mais sur un flat, il faut le tenir bien en contact avec l’entrée d’air du carbu. Toute petite prise d’air te fait une mauvaise lecture. Et c’est presque obligatoire d’en avoir deux. Reste que synchroniser un flat avec ça est archaïque. Ou alors il faudrait faire un montage avec des élastiques de retenue... Donc prends plutot ce qu’utilise Remi ou un fait maison. Ou encore un Twinmax.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Synchroniseur de carburateur à aiguille
Sur ta MG,tu n'as pas des prises de dépression qui vont au servo frein ?
le système à colonne marche très bien sur les motos.
https://www.servicemotopieces.com/par-defaut/932-synchro-4-carburateurs-carbtune-pro-manometre-a-piston-housse.html
Il ne dise pas quelle liquide est utilisé pour remplacer le mercure.
Moi j'ai encore la chance de posséder deux colonnes à mercure,une que j'ai fabriqué moi même
il y a 42 ans pour ma 500 four (c'était indispensable !)
Et une professionnelle que l'on ma donné il y a longtemps.
le système à colonne marche très bien sur les motos.
https://www.servicemotopieces.com/par-defaut/932-synchro-4-carburateurs-carbtune-pro-manometre-a-piston-housse.html
Il ne dise pas quelle liquide est utilisé pour remplacer le mercure.
Moi j'ai encore la chance de posséder deux colonnes à mercure,une que j'ai fabriqué moi même
il y a 42 ans pour ma 500 four (c'était indispensable !)
Et une professionnelle que l'on ma donné il y a longtemps.
Re: Synchroniseur de carburateur à aiguille
es tu certain de ne pas avoir de prise de dépression sur tes carbus ?pg44 a écrit:Comment l'utilises-tu sur des carbus sans prise de dépression (comme les SU HIF4) ?Tu poses les tubes à l'entrée des entrées d'air des carbus, ou est-ce qu'il y a des adaptateurs ?
sur la mienne il y a un gros weber horizontal , la question ne se pose pas .
rémi 83
Re: Synchroniseur de carburateur à aiguille
Perso j'ai changé il y a 2 ans mon synchoniseur pour bicylindres pour un modèle 4 cylindres, et j'ai choisi la marque Boehm
https://www.boehm-synchrontester.de/index.html
Ils ont une lecture avec une plage de mesure plus resserrée donc offrant une meilleure "sensibilité" (-0,4 pour les modèles motos ou -0,6 pour les modèles autos), que les manos Standards qui vont jusqu'à -1,0 et dont l'affichage est de fait forcément plus "grossier"
https://www.boehm-synchrontester.de/index.html
Ils ont une lecture avec une plage de mesure plus resserrée donc offrant une meilleure "sensibilité" (-0,4 pour les modèles motos ou -0,6 pour les modèles autos), que les manos Standards qui vont jusqu'à -1,0 et dont l'affichage est de fait forcément plus "grossier"
PEGJY
Re: Synchroniseur de carburateur à aiguille
Le TwinMax avec son ajustement par potentiometre permet une infinité de réglages. Si tu fais une colonne de synchronisation maison avec du tuyau transparent et de l’huile 2 temps, tu peux en faire une avec tuyau de plus gros diametre et une avec un tuyau plus fin.PEGJY a écrit:Ils ont une lecture avec une plage de mesure plus resserrée donc offrant une meilleure "sensibilité" (-0,4 pour les modèles motos ou -0,6 pour les modèles autos), que les manos Standards qui vont jusqu'à -1,0 et dont l'affichage est de fait forcément plus "grossier"
Ceci dit, autant je trouve que la différence entre un flat synchronisé et un flat qui ne l’est pas est flagrante, autant la différence entre un flat synchronisé avec la sensibilité au minimum et un avec la sensibilité au max n’est pas significative.
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
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