-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

révision fourreaux fourche R 80 G/S 81

3 participants

Aller en bas

révision fourreaux fourche R 80 G/S 81 Empty révision fourreaux fourche R 80 G/S 81

Message  lussey Sam 10 Fév 2024 - 13:07

Salut à tous,je me demandais comment s'y prendre pour changer le gros joint torique qu'il y a en bas à l'intérieur des fourreaux de la fourche de la R 80 G/S de 1981?

les miens ont fait leur temps,de l'huile suinte du bas de mon fourreau gauche.Si l'opération n'est pas simple pour un amateur,connaîtriez vous un réparateur compétent qui ferait ça?
Merci pour vos réponses.

lussey

lussey


Revenir en haut Aller en bas

révision fourreaux fourche R 80 G/S 81 Empty Re: révision fourreaux fourche R 80 G/S 81

Message  pockaman Sam 10 Fév 2024 - 14:06

Ce n'est pas très compliqué : il faut retirer le gros circlip, chauffer le bas du fourreau et chasser la pièce cylindrique de l'intérieur vers l'extérieur. Tu remplaces le joint torique après un dégraissage en règle, un soupçon de pâte à joint, ne pas hésiter à bricoler un système qui va comprimer la pièce cylindrique en mettant le torique en pression le temps de remettre le circlip en place (tige filetée qui traverse le fourreau, avec une plaque côté joint spi et deux écrous).

Et le tour est joué.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

révision fourreaux fourche R 80 G/S 81 Empty Re: révision fourreaux fourche R 80 G/S 81

Message  lussey Sam 10 Fév 2024 - 14:16

Merci pour ton conseil. Je peux utiliser un décapeur thermique pour chauffer, ou bien ça se fait au chalumeau à gaz ? Sais tu où je peux trouver ce joint torique ? Bizarrement, il n'est pas représenté sur l'eclaté de la fourche sur real oem ??

lussey


Revenir en haut Aller en bas

révision fourreaux fourche R 80 G/S 81 Empty chauffer?

Message  lussey Dim 11 Fév 2024 - 17:07

je suppose que s'il faut chauffer à l'aller,il faut chauffer au retour?
Mais il y aura le joint torique ,délicat non ?
d'où la même question,chalumeau au gaz avec prudence? où décapeur thermique ?l'utilisation de ce dernier me paraissant plus prudent.
Et pour la pâte à joint,laquelle me conseiller ?

jcu

lussey


Revenir en haut Aller en bas

révision fourreaux fourche R 80 G/S 81 Empty Re: révision fourreaux fourche R 80 G/S 81

Message  ernest Dim 11 Fév 2024 - 17:26

Oui, il vaut mieux éviter la flamme clin
ernest
ernest


Revenir en haut Aller en bas

révision fourreaux fourche R 80 G/S 81 Empty Re: révision fourreaux fourche R 80 G/S 81

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum