[R75/6] Fourreaux de fourche désaxés
4 participants
Page 1 sur 1
[R75/6] Fourreaux de fourche désaxés
Salut à tous,
J'ai un petit soucis avec ma fourche, je l'ai entièrement reconditionnée et au remontage de ma roue avant j'ai eu des difficultés à rentrer l'axe avant.
Après réflexion et quelques mouvements respiratoires j'ai constaté que les fourreaux sont désaxés (environ 1 mm) :
J'ai pourtant pris grand soin de respecter les cotes de 16 mm au dessus du T.
J'ai utilisé les même buté plastique neuve (repère 7)
Les bagues filetées internes tubes sont vissées également en buté (repère 8)
Les bouchons bas de fourreaux sont identiques et les joints alu sont neufs.
Les plongeur internes sont identiques, enfin bref ça me gonfle tout a été mesuré avec grande précision et y a toujours ce décalage.
Quoi faire? je peu glisser des rondelles de compensation au niveau du joint (repère 10)?
Merci
J'ai un petit soucis avec ma fourche, je l'ai entièrement reconditionnée et au remontage de ma roue avant j'ai eu des difficultés à rentrer l'axe avant.
Après réflexion et quelques mouvements respiratoires j'ai constaté que les fourreaux sont désaxés (environ 1 mm) :
J'ai pourtant pris grand soin de respecter les cotes de 16 mm au dessus du T.
J'ai utilisé les même buté plastique neuve (repère 7)
Les bagues filetées internes tubes sont vissées également en buté (repère 8)
Les bouchons bas de fourreaux sont identiques et les joints alu sont neufs.
Les plongeur internes sont identiques, enfin bref ça me gonfle tout a été mesuré avec grande précision et y a toujours ce décalage.
Quoi faire? je peu glisser des rondelles de compensation au niveau du joint (repère 10)?
Merci
maestro73
Re: [R75/6] Fourreaux de fourche désaxés
essaye de desserre les tés sup et inf remet ta roue serre le tout demonte la roue et verifie si tu a toujours le problème vérifie si un té n'est pas tordu
fondu-21
Si tu n'as pas encore mis le pontet pour rigidifier, c'est un peu normal qu'ils ne soient pas à la même longueur.
Si c'est d'avant en arrière, c'est un tube tordu !
Si c'est d'avant en arrière, c'est un tube tordu !
J'ai contrôlé le T, qui n'est pas tordu.
Les tubes / fourreaux/plongeurs tout est neuf.
Les tubes / fourreaux/plongeurs tout est neuf.
maestro73
j'ai eu ça sur une r65 , je jouais sur le ressort de fourche sur celui qui était le plus bas et je rentrais mon axe de roue , aucun problème en roulant !
alex
Merci pour vos réponses,
Mais du coup c'est toujours la même butée qui va ramasser et y aura un léger décalage à la détente ne risque pas à la longue de me flinguer ma fourche prématurément?
Mais du coup c'est toujours la même butée qui va ramasser et y aura un léger décalage à la détente ne risque pas à la longue de me flinguer ma fourche prématurément?
maestro73
Pour monter la fourche, en principe, on monte l'axe avec la roue, le pontet et après on serre les T de fourche.
Comme ça il sont alignés et le broche coulisse librement sans jouer sur les fourreaux...
Comme ça il sont alignés et le broche coulisse librement sans jouer sur les fourreaux...