Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[R75/6] Fourreaux de fourche désaxés

4 participants

Aller en bas

[R75/6] Fourreaux de fourche désaxés  Empty [R75/6] Fourreaux de fourche désaxés

Message  maestro73 Sam 24 Nov 2012 - 10:50

Salut à tous,

J'ai un petit soucis avec ma fourche, je l'ai entièrement reconditionnée et au remontage de ma roue avant j'ai eu des difficultés à rentrer l'axe avant.
Après réflexion et quelques mouvements respiratoires j'ai constaté que les fourreaux sont désaxés (environ 1 mm) :
[R75/6] Fourreaux de fourche désaxés  Photo310
[R75/6] Fourreaux de fourche désaxés  Photo410
J'ai pourtant pris grand soin de respecter les cotes de 16 mm au dessus du T.
[R75/6] Fourreaux de fourche désaxés  510
J'ai utilisé les même buté plastique neuve (repère 7)
Les bagues filetées internes tubes sont vissées également en buté (repère 8)
Les bouchons bas de fourreaux sont identiques et les joints alu sont neufs.
Les plongeur internes sont identiques, enfin bref ça me gonfle tout a été mesuré avec grande précision et y a toujours ce décalage.
Quoi faire? je peu glisser des rondelles de compensation au niveau du joint (repère 10)?
[R75/6] Fourreaux de fourche désaxés  611

Merci
maestro73
maestro73


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Fourreaux de fourche désaxés  Empty Re: [R75/6] Fourreaux de fourche désaxés

Message  fondu-21 Sam 24 Nov 2012 - 11:01

essaye de desserre les tés sup et inf remet ta roue serre le tout demonte la roue et verifie si tu a toujours le problème vérifie si un té n'est pas tordu
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Fourreaux de fourche désaxés  Empty Re: [R75/6] Fourreaux de fourche désaxés

Message  PizzaRoller Sam 24 Nov 2012 - 12:14

Si tu n'as pas encore mis le pontet pour rigidifier, c'est un peu normal qu'ils ne soient pas à la même longueur.
Si c'est d'avant en arrière, c'est un tube tordu !

____________________
[R75/6] Fourreaux de fourche désaxés  Idee-p10 Toutélectrix   [R75/6] Fourreaux de fourche désaxés  569134          [R75/6] Fourreaux de fourche désaxés  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R75/6] Fourreaux de fourche désaxés  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Fourreaux de fourche désaxés  Empty Re: [R75/6] Fourreaux de fourche désaxés

Message  maestro73 Sam 24 Nov 2012 - 12:19

J'ai contrôlé le T, qui n'est pas tordu.
Les tubes / fourreaux/plongeurs tout est neuf.
saispas

maestro73
maestro73


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Fourreaux de fourche désaxés  Empty Re: [R75/6] Fourreaux de fourche désaxés

Message  alex Sam 24 Nov 2012 - 13:09

j'ai eu ça sur une r65 , je jouais sur le ressort de fourche sur celui qui était le plus bas et je rentrais mon axe de roue , aucun problème en roulant ! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Fourreaux de fourche désaxés  Empty Re: [R75/6] Fourreaux de fourche désaxés

Message  maestro73 Sam 24 Nov 2012 - 13:20

Merci pour vos réponses,
Mais du coup c'est toujours la même butée qui va ramasser et y aura un léger décalage à la détente ne risque pas à la longue de me flinguer ma fourche prématurément?
maestro73
maestro73


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Fourreaux de fourche désaxés  Empty Re: [R75/6] Fourreaux de fourche désaxés

Message  alex Sam 24 Nov 2012 - 13:24

a mon avis non ! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Fourreaux de fourche désaxés  Empty Re: [R75/6] Fourreaux de fourche désaxés

Message  PizzaRoller Sam 24 Nov 2012 - 15:13

Pour monter la fourche, en principe, on monte l'axe avec la roue, le pontet et après on serre les T de fourche.
Comme ça il sont alignés et le broche coulisse librement sans jouer sur les fourreaux...

____________________
[R75/6] Fourreaux de fourche désaxés  Idee-p10 Toutélectrix   [R75/6] Fourreaux de fourche désaxés  569134          [R75/6] Fourreaux de fourche désaxés  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R75/6] Fourreaux de fourche désaxés  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Fourreaux de fourche désaxés  Empty Re: [R75/6] Fourreaux de fourche désaxés

Message  alex Dim 25 Nov 2012 - 13:22

c'est vrais que c'est la bonne méthode !! jap
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Fourreaux de fourche désaxés  Empty Re: [R75/6] Fourreaux de fourche désaxés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum