Nettoyage fourreaux de fourche R75/6
+9
runap
Seven
ffrd
Gérard55
evergreen
the thing
gabounette77
wafid
Mr Ge
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nettoyage fourreaux de fourche R75/6
Hello (12e question que je pose ce soir, je suis en forme...)
Je suis en plein décrassage de ma R75/6. J'ai vidangé la fourche et déposé les fourreaux. Ils sont "dégueu" de chez "dégueu" sur la partie intérieure (côté roue). J'ai frotté au chiffon avec du pétrole puis du white spirit. ça enlève une partie de la crasse mais c'est pas magique. Des tuyaux sur un nettoyant efficace? J'ai lu des trucs sur le forum sur les nettoyants de jante de bagnole éventuellement?
Je suis en plein décrassage de ma R75/6. J'ai vidangé la fourche et déposé les fourreaux. Ils sont "dégueu" de chez "dégueu" sur la partie intérieure (côté roue). J'ai frotté au chiffon avec du pétrole puis du white spirit. ça enlève une partie de la crasse mais c'est pas magique. Des tuyaux sur un nettoyant efficace? J'ai lu des trucs sur le forum sur les nettoyants de jante de bagnole éventuellement?
Mr Ge
Re: Nettoyage fourreaux de fourche R75/6
Mr Ge a écrit:Hello (12e question que je pose ce soir, je suis en forme...)
Je suis en plein décrassage de ma R75/6. J'ai vidangé la fourche et déposé les fourreaux. Ils sont "dégueu" de chez "dégueu" sur la partie intérieure (côté roue)celle qui ne se voit pas. J'ai frotté au chiffon avec du pétrole puis du white spirit. ça enlève une partie de la crasse mais c'est pas magique. Des tuyaux sur un nettoyant efficace? J'ai lu des trucs sur le forum sur les nettoyants de jante de bagnole éventuellement?
C'est de l'alu, ça s'oxyde, c'est normal, tu auras beau nettoyé, ça renoircira
wafid
Acétone et l'alcool à brûler ne servent à rien après le wd40, c'est du belgom alu et de l'huile de coude dont il a besoin....
the thing
un bidon de 5L, ça ne suffit pasgabounette77 a écrit:Ah oui, de l'huile de coude en bidon de 5L...
Bonjour MR GE
En plus des solutions déjà citées.
Il existe un produit chez Restom ( genre acide qu'il faut rincer rapidement) puis ensuite un passage au Belgom ou autre.
Pour ma part je me suis équipé d'un moteur électrique et de flanelles et pâtes à polir conséquentes.....là aussi ça demande du temps.
Par contre le résultat est d'un aspect brillant et ce n'est peut être pas ce que tu recherches?
La paille de fer finition ( on trouve ça dans les rayons de décapage, vernis de restauration de bois) est bien et ça ne coûte pas cher
Sinon la solution microbillage mais là il y a investissement et ça demande quand même un dégraissage.
Gérard
En plus des solutions déjà citées.
Il existe un produit chez Restom ( genre acide qu'il faut rincer rapidement) puis ensuite un passage au Belgom ou autre.
Pour ma part je me suis équipé d'un moteur électrique et de flanelles et pâtes à polir conséquentes.....là aussi ça demande du temps.
Par contre le résultat est d'un aspect brillant et ce n'est peut être pas ce que tu recherches?
La paille de fer finition ( on trouve ça dans les rayons de décapage, vernis de restauration de bois) est bien et ça ne coûte pas cher
Sinon la solution microbillage mais là il y a investissement et ça demande quand même un dégraissage.
Gérard
Gérard55
depuis 40 ans j'utilise cette méthode...
Depuis 40 ans j'utilise pour nettoyer les pièces en aluminium -moteur, boite, ponts, fourche, moyeux de roues et jantes- de mes BMW séries : 2, 5, 6, 7, Compactes R65 et GS la solution suivante.
Et ça marche plutôt bien...
Le Crésyl :
première photo avec flash :
le pont est nettoyé comme indiqué plus haut avec essence et Crésyl + alors que le bras oscillant est brut de merdouilles, idem pour la partie de la jante qui est au contact avec la table.
Photo en éclairage naturel :
Promis, je vais mettre des photos d'un carter moteur bien dégueu dès que j'en cleanne-un.
Bien sûr sur les alus peints, comme sur ma R1100S, ou de mes crêpes Suzette en alu vernis, ça ne marche absolument pas, il faut mieux même l'éviter.
Cette méthode n'engage que moi.
Et ça marche plutôt bien...
- Au pinceau avec de l'essence je décrasse les pièces en alu pour éliminer graisse, huile cambouis et autres bouillasses de poussières et d'huile et de merdes diverses (par exemple sous les cylindres entre les colonnettes des tiges de culbus.
- Au pinceau à poils nylon plus rigides que les brosses à peindre, j'applique du Crésyl+ (avec un "C") pur que j'achète 8€ le litre dans les magasins de fournitures agricoles. ce produit, à ne pas confondre avec le Grésyl (avec un "G") et autres dérivés. Je laisse agir 5 à 10mn et passant avec mon pinceau, de marron noir le Crésyl deviens grisâtre, il agit en attaquant l'oxyde d'aluminium qui terni les alus.
- Je rince à l'eau, arrosoir, tuyau d'arrosage avec mon pinceau à poils nylon.
- C'est terminé et brillant pour 6 moid.
Le Crésyl :
première photo avec flash :
le pont est nettoyé comme indiqué plus haut avec essence et Crésyl + alors que le bras oscillant est brut de merdouilles, idem pour la partie de la jante qui est au contact avec la table.
Photo en éclairage naturel :
Promis, je vais mettre des photos d'un carter moteur bien dégueu dès que j'en cleanne-un.
Bien sûr sur les alus peints, comme sur ma R1100S, ou de mes crêpes Suzette en alu vernis, ça ne marche absolument pas, il faut mieux même l'éviter.
Cette méthode n'engage que moi.
ffrd
Merci à tous
Je vais faire des tests, entre le Belgom et le Cresil, ça a l'air pas mal du tout!
Je vais faire des tests, entre le Belgom et le Cresil, ça a l'air pas mal du tout!
Mr Ge
Le crésyl+ n'est plus vendu depuis 2004.
Et les autres n'ont pas la même formule...
Comment faire?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cresyl
Et les autres n'ont pas la même formule...
Comment faire?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cresyl
gabounette77
gabounette77 a écrit:Le crésyl+ n'est plus vendu depuis 2004.
Salut gabounette.
Encore une connerie ! Désolé ...
Je ne fais pas dans la dentelle, encore une fois.
J'ai acheté ce bidon l'an dernier chez Gamm-vert. Toujours l'an dernier avec un flatistanais méridional nous en avons acheté dans une grande surface agricole de Vitrolles.
Le Crésyl, c'est comme les bougies Bosch vendues sans résistance ça n'existe plus selon les posts des-uns et des autres, sauf que j'en approvisionne régulièrement.
La semaine dernière, dans ma livraison bi-mensuelle de pièces BMW du -réseau- j'ai bien reçu une paire de W7DC.
Loin de moi toute polémique et de pétardage de post, mais du Crésyl, je vais en acheter quelques bidons dans la foulée et je vais les proposer à la vente avec une étiquette "team FRD" histoire de gagner des osus.
50€ le litre ça vous va ?
ffrd
Il y a mais sans le + chez casleroytorama !
Mais est ce le même , pas concentré !
Mais est ce le même , pas concentré !
runap
Souvent je lui mets d'abord une bombe de nettoyant frein dans la tronche aux fourreaux, j'aide au décrassage avec de la laine d'acier 0, une fois toute la graisse/crasse partie, triple 000 et Belgom sans trop frotter pour un résultat satiné...
Dégraissé à droite, fini à gauche
Terminé
Terminé
the thing
je me suis trompé...
Oui,
Je me suis trompé de prix.
J'ai payé le bidon de 1 litre ce matin 10.50€.
Je vous ai fait part d'un truc qui marche depuis 40 ans que je l'utilise et vous en faîtes bien ce que vous voulez.
Je me suis trompé de prix.
J'ai payé le bidon de 1 litre ce matin 10.50€.
Je vous ai fait part d'un truc qui marche depuis 40 ans que je l'utilise et vous en faîtes bien ce que vous voulez.
ffrd
the thing a écrit:Souvent je lui mets d'abord une bombe de nettoyant frein dans la tronche aux fourreaux, j'aide au décrassage avec de la laine d'acier 0, une fois toute la graisse/crasse partie, triple 000 et Belgom sans trop frotter pour un résultat satiné...
Terminé
C'est presque trop propre ... j'aurais gardé celui "à finir" ... il est déjà 'ach'ment beau
Seven
ffrd a écrit:Je vous ai fait part d'un truc qui marche depuis 40 ans que je l'utilise et vous en faîtes bien ce que vous voulez.
Effectivement, ça nettoie super bien! Mais question odeur, c'est vraiment pas top...
Seven a écrit:
C'est presque trop propre ... j'aurais gardé celui "à finir" ... il est déjà 'ach'ment beau
C'est vrai que ça s'discute...
the thing
FRANCOIS EST DE RETOUR ?!!!
Je ne désespère pas de te rencontrer un jour
Je ne désespère pas de te rencontrer un jour
wafid
Salut Wafid.
Oui après deux semaines de réflexions, mais je tourne 7 fois mon clavier dans ma bouche avant d'écrire une connerie (enfin j'essaye... ).
Et toi toujours à Rodez avec la Zonda ?
Si c'est le cas, on se fait une flatistanaise avec ma Suzette ?
A bientôt.
Frd.
Oui après deux semaines de réflexions, mais je tourne 7 fois mon clavier dans ma bouche avant d'écrire une connerie (enfin j'essaye... ).
Et toi toujours à Rodez avec la Zonda ?
Si c'est le cas, on se fait une flatistanaise avec ma Suzette ?
A bientôt.
Frd.
ffrd
Il existe plusieurs procédures qui marchent très bien.
Cela dit si tu veux faire un travail vraiment propre, quelque soit le procédé faut derayonner.
Cela dit si tu veux faire un travail vraiment propre, quelque soit le procédé faut derayonner.
beaujolais racer
Page 1 sur 2 • 1, 2