-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Nettoyage fourreaux de fourche R75/6

+9
runap
Seven
ffrd
Gérard55
evergreen
the thing
gabounette77
wafid
Mr Ge
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nettoyage fourreaux de fourche R75/6 Empty Nettoyage fourreaux de fourche R75/6

Message  Mr Ge Dim 28 Fév 2016, 19:51

Hello (12e question que je pose ce soir, je suis en forme...)
Je suis en plein décrassage de ma R75/6. J'ai vidangé la fourche et déposé les fourreaux. Ils sont "dégueu" de chez "dégueu" sur la partie intérieure (côté roue). J'ai frotté au chiffon avec du pétrole puis du white spirit. ça enlève une partie de la crasse mais c'est pas magique. Des tuyaux sur un nettoyant efficace? J'ai lu des trucs sur le forum sur les nettoyants de jante de bagnole éventuellement?
Mr Ge
Mr Ge


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage fourreaux de fourche R75/6 Empty Re: Nettoyage fourreaux de fourche R75/6

Message  wafid Dim 28 Fév 2016, 20:08

Mr Ge a écrit:Hello (12e question que je pose ce soir, je suis en forme...)
Je suis en plein décrassage de ma R75/6. J'ai vidangé la fourche et déposé les fourreaux. Ils sont "dégueu" de chez "dégueu" sur la partie intérieure (côté roue) celle qui ne se voit pas siffle . J'ai frotté au chiffon avec du pétrole puis du white spirit. ça enlève une partie de la crasse mais c'est pas magique. Des tuyaux sur un nettoyant efficace? J'ai lu des trucs sur le forum sur les nettoyants de jante de bagnole éventuellement?


C'est de l'alu, ça s'oxyde, c'est normal, tu auras beau nettoyé, ça renoircira
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage fourreaux de fourche R75/6 Empty Re: Nettoyage fourreaux de fourche R75/6

Message  Mr Ge Dim 28 Fév 2016, 21:02

Bien joué, sur le côté qui se voit pas  clin
Mr Ge
Mr Ge


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage fourreaux de fourche R75/6 Empty Re: Nettoyage fourreaux de fourche R75/6

Message  gabounette77 Dim 28 Fév 2016, 21:09

W40 et paille de fer 000

Acétone

Alcool à bruler
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage fourreaux de fourche R75/6 Empty Re: Nettoyage fourreaux de fourche R75/6

Message  the thing Dim 28 Fév 2016, 21:25

Acétone et l'alcool à brûler ne servent à rien après le wd40, c'est du belgom alu et de l'huile de coude dont il a besoin.... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage fourreaux de fourche R75/6 Empty Re: Nettoyage fourreaux de fourche R75/6

Message  gabounette77 Dim 28 Fév 2016, 22:09

Ah oui, de l'huile de coude en bidon de 5L...
souris
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage fourreaux de fourche R75/6 Empty Re: Nettoyage fourreaux de fourche R75/6

Message  evergreen Lun 29 Fév 2016, 06:26

gabounette77 a écrit:Ah oui, de l'huile de coude en bidon de 5L...
souris
un bidon de 5L, ça ne suffit pas 


fuit
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage fourreaux de fourche R75/6 Empty Re: Nettoyage fourreaux de fourche R75/6

Message  Gérard55 Lun 29 Fév 2016, 07:17

Bonjour MR GE
En plus des solutions déjà citées.
Il existe un produit chez Restom ( genre acide qu'il faut rincer rapidement) puis ensuite un passage au Belgom ou autre.
Pour ma part je me suis équipé d'un moteur électrique et de flanelles et pâtes à polir conséquentes.....là aussi ça demande du temps.
Par contre le résultat est d'un aspect brillant et ce n'est peut être pas ce que tu recherches?
La paille de fer finition ( on trouve ça dans les rayons de décapage, vernis de restauration de bois) est bien et ça ne coûte pas cher clin
Sinon la solution microbillage mais là il y a investissement et ça demande quand même un dégraissage.
Gérard

Gérard55


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage fourreaux de fourche R75/6 Empty depuis 40 ans j'utilise cette méthode...

Message  ffrd Lun 29 Fév 2016, 08:48

Depuis 40 ans j'utilise pour nettoyer les pièces en aluminium -moteur, boite, ponts, fourche, moyeux de roues et jantes- de mes BMW séries : 2, 5, 6, 7, Compactes R65 et GS la solution suivante.
Et ça marche plutôt bien...


  1. Au pinceau avec de l'essence je décrasse les pièces en alu pour éliminer graisse, huile cambouis et autres bouillasses de poussières et d'huile et de merdes diverses (par exemple sous les cylindres entre les colonnettes des tiges de culbus.
  2. Au pinceau à poils nylon plus rigides que les brosses à peindre, j'applique du Crésyl+ (avec un "C") pur que j'achète 8€ le litre dans les magasins de fournitures agricoles. ce produit, à ne pas confondre avec le Grésyl (avec un "G") et autres dérivés. Je laisse agir 5 à 10mn et passant avec mon pinceau, de marron noir le Crésyl deviens grisâtre, il agit en attaquant l'oxyde d'aluminium qui terni les alus.
  3. Je rince à l'eau, arrosoir, tuyau d'arrosage avec mon pinceau à poils nylon.
  4. C'est terminé et brillant pour 6 moid.


Le Crésyl :
Nettoyage fourreaux de fourche R75/6 P2290010

première photo avec flash :
le pont est nettoyé comme indiqué plus haut avec essence et Crésyl + alors que le bras oscillant est brut de merdouilles, idem pour la partie de la jante qui est au contact avec la table.
Nettoyage fourreaux de fourche R75/6 P5210010
Photo en éclairage naturel :
Nettoyage fourreaux de fourche R75/6 P5210011

Promis, je vais mettre des photos d'un carter moteur bien dégueu dès que j'en cleanne-un.

Bien sûr sur les alus peints, comme sur ma R1100S, ou de mes crêpes Suzette en alu vernis, ça ne marche absolument pas, il faut mieux même l'éviter.

Cette méthode n'engage que moi.
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage fourreaux de fourche R75/6 Empty Re: Nettoyage fourreaux de fourche R75/6

Message  ffrd Lun 29 Fév 2016, 08:50

6 mois et non pas moid

clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage fourreaux de fourche R75/6 Empty Re: Nettoyage fourreaux de fourche R75/6

Message  Mr Ge Lun 29 Fév 2016, 09:02

Merci à tous
Je vais faire des tests, entre le Belgom et le Cresil, ça a l'air pas mal du tout!
Mr Ge
Mr Ge


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage fourreaux de fourche R75/6 Empty Re: Nettoyage fourreaux de fourche R75/6

Message  gabounette77 Lun 29 Fév 2016, 10:27

Le crésyl+ n'est plus vendu depuis 2004.
Et les autres n'ont pas la même formule...
Comment faire?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cresyl



Nettoyage fourreaux de fourche R75/6 88810
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage fourreaux de fourche R75/6 Empty Re: Nettoyage fourreaux de fourche R75/6

Message  ffrd Lun 29 Fév 2016, 10:43

gabounette77 a écrit:Le crésyl+ n'est plus vendu depuis 2004.

Salut gabounette.

Encore une connerie ! Désolé ...  souris
Je ne fais pas dans la dentelle, encore une fois.  confus

J'ai acheté ce bidon l'an dernier chez Gamm-vert. Toujours l'an dernier avec un flatistanais méridional nous en avons acheté dans une grande surface agricole de Vitrolles.

Le Crésyl, c'est comme les bougies Bosch vendues sans résistance ça n'existe plus selon les posts des-uns et des autres, sauf que j'en approvisionne régulièrement.
La semaine dernière, dans ma livraison bi-mensuelle de pièces BMW du -réseau- j'ai bien reçu une paire de W7DC.

Loin de moi toute polémique et de pétardage de post, mais du Crésyl, je vais en acheter quelques bidons dans la foulée et je vais les proposer à la vente avec une étiquette "team FRD" histoire de gagner des osus.

50€ le litre ça vous va ?
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage fourreaux de fourche R75/6 Empty Re: Nettoyage fourreaux de fourche R75/6

Message  Seven Lun 29 Fév 2016, 10:47

En prime, peut on avoir des bougies Bosch ... hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage fourreaux de fourche R75/6 Empty Re: Nettoyage fourreaux de fourche R75/6

Message  runap Lun 29 Fév 2016, 12:49

Il y a mais sans le + chez casleroytorama ! siffle
Mais est ce le même , pas concentré !
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage fourreaux de fourche R75/6 Empty Re: Nettoyage fourreaux de fourche R75/6

Message  the thing Lun 29 Fév 2016, 13:24

Souvent je lui mets d'abord une bombe de nettoyant frein dans la tronche aux fourreaux, j'aide au décrassage avec de la laine d'acier 0, une fois toute la graisse/crasse partie, triple 000 et Belgom sans trop frotter pour un résultat satiné... clin

Dégraissé à droite, fini à gauche
Nettoyage fourreaux de fourche R75/6 20150210

Terminé
Nettoyage fourreaux de fourche R75/6 20150211
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage fourreaux de fourche R75/6 Empty Re: Nettoyage fourreaux de fourche R75/6

Message  gabounette77 Lun 29 Fév 2016, 13:38

Joli.
Tu as même passé le rupteur au Belgom...
souris
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage fourreaux de fourche R75/6 Empty je me suis trompé...

Message  ffrd Lun 29 Fév 2016, 14:28

Oui,
Je me suis trompé de prix.
J'ai payé le bidon de 1 litre ce matin 10.50€.

Je vous ai fait part d'un truc qui marche depuis 40 ans que je l'utilise et vous en faîtes bien ce que vous voulez.

Nettoyage fourreaux de fourche R75/6 Cry2s10

Nettoyage fourreaux de fourche R75/6 Fact_c10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage fourreaux de fourche R75/6 Empty Re: Nettoyage fourreaux de fourche R75/6

Message  Seven Lun 29 Fév 2016, 14:32

the thing a écrit:Souvent je lui mets d'abord une bombe de nettoyant frein dans la tronche aux fourreaux, j'aide au décrassage avec de la laine d'acier 0, une fois toute la graisse/crasse partie, triple 000 et Belgom sans trop frotter pour un résultat satiné... clin

Dégraissé à droite, fini à gauche
Nettoyage fourreaux de fourche R75/6 20150210

Terminé
Nettoyage fourreaux de fourche R75/6 20150211

C'est presque trop propre ... j'aurais gardé celui "à finir" ... il est déjà 'ach'ment beau siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage fourreaux de fourche R75/6 Empty Re: Nettoyage fourreaux de fourche R75/6

Message  msafara Lun 29 Fév 2016, 16:04

ffrd a écrit:Je vous ai fait part d'un truc qui marche depuis 40 ans que je l'utilise et vous en faîtes bien ce que vous voulez.

Effectivement, ça nettoie super bien! Mais question odeur, c'est vraiment pas top...
msafara
msafara


http://www.msafara.net

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage fourreaux de fourche R75/6 Empty Re: Nettoyage fourreaux de fourche R75/6

Message  the thing Lun 29 Fév 2016, 20:36

Seven a écrit:
C'est presque trop propre ... j'aurais gardé celui "à finir" ... il est déjà 'ach'ment beau siffle

C'est vrai que ça s'discute... souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage fourreaux de fourche R75/6 Empty Re: Nettoyage fourreaux de fourche R75/6

Message  wafid Lun 29 Fév 2016, 21:01

FRANCOIS EST DE RETOUR ?!!! 


  yess



Je ne désespère pas de te rencontrer un jour
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage fourreaux de fourche R75/6 Empty Re: Nettoyage fourreaux de fourche R75/6

Message  ffrd Mar 01 Mar 2016, 06:29

Salut Wafid.
Oui après deux semaines de réflexions, mais je tourne 7 fois mon clavier dans ma bouche avant d'écrire une connerie (enfin j'essaye...  siffle).

Et toi toujours à Rodez avec la Zonda ?
Si c'est le cas, on se fait une flatistanaise avec ma Suzette ?

A bientôt.
Frd.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage fourreaux de fourche R75/6 Empty Re: Nettoyage fourreaux de fourche R75/6

Message  wafid Dim 28 Jan 2024, 18:38

Salut à tous.
Je déterre ce post pour avoir vos avis concernant le nettoyage des jantes... Je ne trouve pas de solution efficace.
A part, le sablage/microbillage, vous auriez d'autres idées ?

Nettoyage fourreaux de fourche R75/6 Img_2057
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage fourreaux de fourche R75/6 Empty Re: Nettoyage fourreaux de fourche R75/6

Message  beaujolais racer Dim 28 Jan 2024, 18:56

Il existe plusieurs procédures qui marchent très bien. 
Cela dit si tu veux faire un travail vraiment propre, quelque soit le procédé faut derayonner.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage fourreaux de fourche R75/6 Empty Re: Nettoyage fourreaux de fourche R75/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum