Fourreaux de fourche inversés
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jbt
Mick13
lenain
7 participants
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Fourreaux de fourche inversés
Bonjour à tous,je vais changer la durite du frein avant sur ma 80rt de 1985,le plus simple pour faire passer la durite aviation est la ligne droite donc j'ai l'intention de mettre le disque et l'étrier à droite mais je dois inverser les fourreaux ce qui fait que le déport de la fourche sera dans l'autre sens,est-ce que je risque d'avoir des surprises au niveau tenue de route?J'ai pas envie de couper la durite à la bonne longueur avec cette modif vu que si c'est pas bon elle sera trop courte pour tout remettre de l'autre côté.
lenain
Re: Fourreaux de fourche inversés
Tu diminue la chasse, augmente les risques de guidonnage et rendras ta moto instable a "haute vitesse", elle perds son homologation, a part ça, c'est réalisable sans problèmes....
ça serai moi, je prendrais pas tous ces risques
ça serai moi, je prendrais pas tous ces risques
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Mick13
Re: Fourreaux de fourche inversés
En résumé, Mick à raison. Mais l'axe de la fourche des Monolever n'est pas déporté devant le fourreau comme sur les modèles précédents .De mémoire, il est quasi-centré par rapport au tube de fourche, le décalage est minime.
Et dans le cas d'axe déporté, inverser le fourreau reviendrait à augmenter la chasse, et à rendre la moto hyper stable mais impossible à faire tourner en virage...
Dans tous les cas, ça n'est pas forcément une bonne idée: rien n'indique que les fonderies du fourreau sont faites pour résister à des efforts dans ce sens, que ce soit au niveau de l'axe ou au niveau de la fixation de l'étrier de frein!
Garde ça dans le même sens qu'au départ, d'autant qu'une durit de frein est forcément flexible puisque la fourche l'est, et que donc la ligne droite est inutile.
Et dans le cas d'axe déporté, inverser le fourreau reviendrait à augmenter la chasse, et à rendre la moto hyper stable mais impossible à faire tourner en virage...
Dans tous les cas, ça n'est pas forcément une bonne idée: rien n'indique que les fonderies du fourreau sont faites pour résister à des efforts dans ce sens, que ce soit au niveau de l'axe ou au niveau de la fixation de l'étrier de frein!
Garde ça dans le même sens qu'au départ, d'autant qu'une durit de frein est forcément flexible puisque la fourche l'est, et que donc la ligne droite est inutile.
jbt
Re: Fourreaux de fourche inversés
C'est pas mal comme pseudo "cestpetit"comment qu'on fait pour changer chef? Vu vos avis qui se rejoignent je laisse comme d'origine,j'aime pas trop l'innovation quand c'est moi qui sert de cobayeRichard de l'Aulagnier a écrit:Ton truc,Lenain,c'est petit...
lenain
Re: Fourreaux de fourche inversés
Très mauvaise idée, si les boschs les ont fait comme ça, ben c'est pas pour rien.
Mais si t'es décidé, prends au moins la précaution de tout inverser, je veux dire n'inverse pas que les fourreaux, permute le tout (tube en acier avec son fourreau) crois moi j'ai galéré un max, j'ai permuté que les fourreaux ben la fourche était bloquée, elle est descendue sans jamais remonter et pourtant "jbt" me l'avait dit ! "3ème post"
http://www.flat-twin-bmw.com/t8112-permutation-des-deux-fourreaux-de-fourche
Je ne sais pas si tu arrives à suivre ?
Mais si t'es décidé, prends au moins la précaution de tout inverser, je veux dire n'inverse pas que les fourreaux, permute le tout (tube en acier avec son fourreau) crois moi j'ai galéré un max, j'ai permuté que les fourreaux ben la fourche était bloquée, elle est descendue sans jamais remonter et pourtant "jbt" me l'avait dit ! "3ème post"
http://www.flat-twin-bmw.com/t8112-permutation-des-deux-fourreaux-de-fourche
Je ne sais pas si tu arrives à suivre ?
wafid
Re: Fourreaux de fourche inversés
Si si j'ai pigé Wafid,si les avis avaient été positifs j'aurais permuté les tubes et les fourreaux pour ne pas risquer d'abimer les spis au remontage des fourreaux,en plus j'ai vidangé la fourche y a pas longtemps.C'est là que le me suis dit:touche pas à ça ptit con!
lenain
Re: Fourreaux de fourche inversés
lenain a écrit:Si si j'ai pigé Wafid,si les avis avaient été positifs j'aurais permuté les tubes et les fourreaux pour ne pas risquer d'abimer les spis au remontage des fourreaux,en plus j'ai vidangé la fourche y a pas longtemps.C'est là que le me suis dit:touche pas à ça ptit con!
Sage décision.
wafid
Re: Fourreaux de fourche inversés
Ca y est,la durite avia est en place avec une bonne purge mais le freinage est comme avant,comme quoi des durite d'origine qui ont 25 ans ben......on peut les laisser........encore 25 ans?
lenain
Re: Fourreaux de fourche inversés
lenain a écrit:Ca y est,la durite avia est en place avec une bonne purge mais le freinage est comme avant,comme quoi des durite d'origine qui ont 25 ans ben......on peut les laisser........encore 25 ans?
Ce n'est pas tes durites qui font la qualité de ton freinage, elles y participent un peu car elles "gonflent" moins quand elles sont sollicitées ces durites avia, mais ce n'est pas elles seules qui te font un freinage de trappeur
Vois du côté du MC et de tes étriers.....
the thing
Re: Fourreaux de fourche inversés
Quand je dis que ça freine comme avant je ne veux pas dire que ça ne freine pas,je m'attendais juste à un meilleur senti à la prise du levier ce qui n'est pas le cas,c'est pour ça que j'en déduit que mes durites d'origine étaient encore bonnes
lenain
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