BMW r 1100 et side car
+2
nortonton
excalibur2026
6 participants
Page 1 sur 1
BMW r 1100 et side car
Bonjour a tous
J ai besoin de quelques éclaircissements, saut erreur de ma part et a moins que ma mémoire ne me fasse défaut ou que les choses aient changées, BMW n autorise pas de greffer un side sur une moto BMW hormis les séries 2.
L homologation d une BMW attelée se faisait sous le nom du constructeur (panda entre autres)
Est ce que j ai tout bon jusque là ou bien j ai loupé un truc ?
J en viens a ce qui m amène là, quelqu un me propose un échange entre ma 80 G/s et une R 1100 RT attelée, ce qui pourrait m intéresser mais sa R1100 RT a une carte grise
Marque BMW
Carrosserie. Solo / side-car
Nombre de places 3
Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?
Ce véhicule est il "légal"?
Merci d avance
J ai besoin de quelques éclaircissements, saut erreur de ma part et a moins que ma mémoire ne me fasse défaut ou que les choses aient changées, BMW n autorise pas de greffer un side sur une moto BMW hormis les séries 2.
L homologation d une BMW attelée se faisait sous le nom du constructeur (panda entre autres)
Est ce que j ai tout bon jusque là ou bien j ai loupé un truc ?
J en viens a ce qui m amène là, quelqu un me propose un échange entre ma 80 G/s et une R 1100 RT attelée, ce qui pourrait m intéresser mais sa R1100 RT a une carte grise
Marque BMW
Carrosserie. Solo / side-car
Nombre de places 3
Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?
Ce véhicule est il "légal"?
Merci d avance
excalibur2026
Re: BMW r 1100 et side car
Il est légal puisque c'est mentionné sur la carte grise.
D'autres questions se posent.
Est-il sûr et agréable à l'usage ?
On peut voir des images?
D'autres questions se posent.
Est-il sûr et agréable à l'usage ?
On peut voir des images?
Re: BMW r 1100 et side car
J'ai une R1100RT attelée, qui avait été importée attelée d'Allemagne (pas par moi) et qui a une carte grise side car.
Sur tous les sides que j'ai je crois que deux seulement ont été homologués dans les règles. Il y a souvent eu quelques arrangements...
Attention cependant, la R1100RT envisagée est déjà attelée ou pas?
Sur tous les sides que j'ai je crois que deux seulement ont été homologués dans les règles. Il y a souvent eu quelques arrangements...
Attention cependant, la R1100RT envisagée est déjà attelée ou pas?
jbt
Re: BMW r 1100 et side car
Oui la moto est déjà attelee avec un panda me semble et kit 14
excalibur2026
Re: BMW r 1100 et side car
Attention si c'est une fourche Panda monobras, beaucoup ont des problèmes de torsion, par manque de rigidité.
jbt
Re: BMW r 1100 et side car
C est effectivement une fourche monobras mais je ne connais pas la marque, mais merci pour l information
excalibur2026
Re: BMW r 1100 et side car
je vais approuver la réponse par mon expérience
j'ai acheter en Belgique un side cadre EML et side EZS, avec les documents EML .J'ai donc fait les démarches pour l'immatriculer en france (collection) et pour je ne sais quel raison la carte grise française ne mentionne plus EML mais BMW j'ai donc: une BMW R100 RT carte grise side (pas solo)
les mystères de l'administration sont insondables.
j'ai acheter en Belgique un side cadre EML et side EZS, avec les documents EML .J'ai donc fait les démarches pour l'immatriculer en france (collection) et pour je ne sais quel raison la carte grise française ne mentionne plus EML mais BMW j'ai donc: une BMW R100 RT carte grise side (pas solo)
les mystères de l'administration sont insondables.
TOSTAKI
Re: BMW r 1100 et side car
De quand date-t'elle?TOSTAKI a écrit:je vais approuver la réponse par mon expérience
jbt
Re: BMW r 1100 et side car
la carte grise à été faite il y 3 ans le side est 1980jbt a écrit:De quand date-t'elle?TOSTAKI a écrit:je vais approuver la réponse par mon expérience
TOSTAKI
Re: BMW r 1100 et side car
C'est bien un Panda JLD, avec fourche monobras Panda.
Ca demande une inspection minutieuse parce que ce que j'en vois me laisse un peu circonspect sur l'entretien (bulle opaque, capote ternie, pare-brise félé, rouille sur l'attache de l'amortisseur de direction, rayures à l'avant du panier...)
Ca demande une inspection minutieuse parce que ce que j'en vois me laisse un peu circonspect sur l'entretien (bulle opaque, capote ternie, pare-brise félé, rouille sur l'attache de l'amortisseur de direction, rayures à l'avant du panier...)
jbt
Re: BMW r 1100 et side car
J ai fait les mêmes Constats d après mes photos, a voir de près j imagine les surprises, ce qui me freine c est la carte grise, pourquoi n est elle PANDA, sur histovec la moto est de 1995 et il y a eu une modification des caractéristiques techniques en 1996 mais sans plus de précisions
excalibur2026
Re: BMW r 1100 et side car
Je ne connais pas les JLD en particulier, mais en général sur les sides Panda, le châssis est noyé dans la fibre;
du coup quand la corrosion s'y installe...c'est la galère à traiter, il faut découper le panier pour accéder aux tubes du châssis.
Par contre la R1100RT est une bonne machine à atteler, j'aime beaucoup le couple de la mienne. Je l'ai passée en configuration GS (une fiche de codage et deux trompes d'admission à changer) pour avoir plus de couple plus bas dans les tours au détriment de la puissance maxi inutie. C'est un régal!
du coup quand la corrosion s'y installe...c'est la galère à traiter, il faut découper le panier pour accéder aux tubes du châssis.
Par contre la R1100RT est une bonne machine à atteler, j'aime beaucoup le couple de la mienne. Je l'ai passée en configuration GS (une fiche de codage et deux trompes d'admission à changer) pour avoir plus de couple plus bas dans les tours au détriment de la puissance maxi inutie. C'est un régal!
jbt
Re: BMW r 1100 et side car
Il y a une réelle différence ? J'ai hésité à le faire fut un temps...jbt a écrit:Je l'ai passée en configuration GS (une fiche de codage et deux trompes d'admission à changer) pour avoir plus de couple plus bas dans les tours
Re: BMW r 1100 et side car
Merci. Mais c'est la courbe de la RS que tu me mets là.jbt a écrit:Oui, c'est clair:
Serait-ce la même que la RT ?
Re: BMW r 1100 et side car
Oui, c'est la même chose.
R1100RT = R1100RS
R1100R = R1100GS
la R1100S est à part.
R1100RT = R1100RS
R1100R = R1100GS
la R1100S est à part.
jbt
Re: BMW r 1100 et side car
J'ai pas eu de side-car.
Mais j'ai eu 3 R1100 , toutes des années 2000.
Une RT ,une GS et une R.
La RT était bien moins coupleuse et agréable que les 2 autres.
Mais j'ai eu 3 R1100 , toutes des années 2000.
Une RT ,une GS et une R.
La RT était bien moins coupleuse et agréable que les 2 autres.
Re: BMW r 1100 et side car
@jbt : ok merci
@nortonton : oui c'est aussi ce que je lui reproche un peu, surtout en montagne à deux et chargés, il faut souvent jouer de la boîte je trouve, trop !
@nortonton : oui c'est aussi ce que je lui reproche un peu, surtout en montagne à deux et chargés, il faut souvent jouer de la boîte je trouve, trop !
Re: BMW r 1100 et side car
Zündappmann a écrit:@jbt : ok merci
@nortonton : oui c'est aussi ce que je lui reproche un peu, surtout en montagne à deux et chargés, il faut souvent jouer de la boîte je trouve, trop !
le pont tire plus long sur les RT / RS
(oui JBT, je sais, le couple conique)
popov1100
Re: BMW r 1100 et side car
Ah mais toi tu as le droit de parler de pont, puisque tu as un Dniepr!
jbt
Sujets similaires
» Side-car-side 6x2 à bimoteur flat twin central blindé 6 places
» Side by side (AMEC, KALICH, TORO, etc...)
» side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania
» Quand un side car croise deux side cars... [deux fois]
» R1100S VOTRE AVIS
» Side by side (AMEC, KALICH, TORO, etc...)
» side N°64 au Championnat Racing Side-Car Mania
» Quand un side car croise deux side cars... [deux fois]
» R1100S VOTRE AVIS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum