Béquille latérale BMW R100R
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marc D
ernest
daniel24
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Malco.bio
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Béquille latérale BMW R100R
Bonsoir,
Un petit post pour un sujet déjà abordé, mais pour lequel je n'ai pas encore de certitude.
Je suis sur le point de finir un Scrambler sur base R100R, projet au cours duquel je me suis séparé de pas mal d'équipement usine.
Notamment j'ai enlevé les pares cylindres, et particularité du modèle, j'ai dû me séparer de la béquille latérale.
J'ai bien regardé les solutions palliatives, et j'en retiens 2 dont j'ai vu des sujets ici :
- monter celle qui existe sur le modèle de la Mystic ;
- monter une béquille Migsel.
Donc vous allez vous dire qu'avec 2 solutions éprouvées, il n'y a pas de sujet à vrai dire.
J'en ai un petit, c'est le coût : 250€ pour la béquille Mystic complète (si elle est encore disponible... ), 269€ pour la Migsel.
Donc avant de consentir à dépenser cette somme, je voudrai être sûr qu'un petit malin n'aurait pas dégoté une solution à la fois plus séduisante pour a futur béquille et moins coûteuse pour permettre à mon BM de se poser gentiment sur son flan, tout en étant facile à déployer (pas simple sur nos bicylindres à plat ), et rentrant automatiquement à sa place sans venir usiner mon cadre ou le silencieux...
Merci pour vos contributions.
A bientôt.
Un petit post pour un sujet déjà abordé, mais pour lequel je n'ai pas encore de certitude.
Je suis sur le point de finir un Scrambler sur base R100R, projet au cours duquel je me suis séparé de pas mal d'équipement usine.
Notamment j'ai enlevé les pares cylindres, et particularité du modèle, j'ai dû me séparer de la béquille latérale.
J'ai bien regardé les solutions palliatives, et j'en retiens 2 dont j'ai vu des sujets ici :
- monter celle qui existe sur le modèle de la Mystic ;
- monter une béquille Migsel.
Donc vous allez vous dire qu'avec 2 solutions éprouvées, il n'y a pas de sujet à vrai dire.
J'en ai un petit, c'est le coût : 250€ pour la béquille Mystic complète (si elle est encore disponible... ), 269€ pour la Migsel.
Donc avant de consentir à dépenser cette somme, je voudrai être sûr qu'un petit malin n'aurait pas dégoté une solution à la fois plus séduisante pour a futur béquille et moins coûteuse pour permettre à mon BM de se poser gentiment sur son flan, tout en étant facile à déployer (pas simple sur nos bicylindres à plat ), et rentrant automatiquement à sa place sans venir usiner mon cadre ou le silencieux...
Merci pour vos contributions.
A bientôt.
Malco.bio
Re: Béquille latérale BMW R100R
Il y eu un post à ce sujet il y a quelques mois. Un joli bricolage solide et efficace.
Une autre solution « apacher », scier le protège cylindre gauche et renforcer le moignon pour qu’il supporte le poids de la pétoire. C’est pas beau mais c’est pas cher.
Sinon, le kit Mystic est à peu près introuvable.
Une autre solution « apacher », scier le protège cylindre gauche et renforcer le moignon pour qu’il supporte le poids de la pétoire. C’est pas beau mais c’est pas cher.
Sinon, le kit Mystic est à peu près introuvable.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Béquille latérale BMW R100R
Bonjour
Merci pour vos réponses. J'ai bien regardé les différents sujets plus anciens, mais je n'arrive pas à déterminer de solutions simples. Restant donc sur les 2 solutions que j'ai identifiées, ou Mystic ou Migsel, indépendamment du coût, quelle est la meilleure des 2 ?
Je veux dire, si j'ai le choix entre les 2, la béquille de la Mystic donne-t-elle toute satisfaction eu égard aux problèmes rencontrés avec celles du flat en général (facilité à la déployer, angle raisonnable d'appui, retour automatique ou non ? ) ?
Merci pour vos réponses. J'ai bien regardé les différents sujets plus anciens, mais je n'arrive pas à déterminer de solutions simples. Restant donc sur les 2 solutions que j'ai identifiées, ou Mystic ou Migsel, indépendamment du coût, quelle est la meilleure des 2 ?
Je veux dire, si j'ai le choix entre les 2, la béquille de la Mystic donne-t-elle toute satisfaction eu égard aux problèmes rencontrés avec celles du flat en général (facilité à la déployer, angle raisonnable d'appui, retour automatique ou non ? ) ?
Malco.bio
Re: Béquille latérale BMW R100R
Bonsoir, j ai une Migsel, j en suis ravi.
Facile à déployer et stable.
J ai mis le ressort de façon qu elle ne se replié pas seule.
J aimerais supprimer les pare-cylindres, mais ma Dame ne veut pas.
Elle a pas confiance! Ah! Ah! Ah!
Facile à déployer et stable.
J ai mis le ressort de façon qu elle ne se replié pas seule.
J aimerais supprimer les pare-cylindres, mais ma Dame ne veut pas.
Elle a pas confiance! Ah! Ah! Ah!
ernest
Re: Béquille latérale BMW R100R
Bonjour les gens
Un petit mot pour dire que j'ai fait l'acquisition d'une béquille latérale de Mystic sur eBay. 185 euros port compris.
Elle est complète, mais ça reste pas donné...
Je vous dirai comment s'est passé le montage et si tout est ok. J'ai une petite appréhension eu égard à la ligne d'échappement qui n'est pas d'origine et qui me semble avoir un certain déport par rapport au cadre. A bientôt
Un petit mot pour dire que j'ai fait l'acquisition d'une béquille latérale de Mystic sur eBay. 185 euros port compris.
Elle est complète, mais ça reste pas donné...
Je vous dirai comment s'est passé le montage et si tout est ok. J'ai une petite appréhension eu égard à la ligne d'échappement qui n'est pas d'origine et qui me semble avoir un certain déport par rapport au cadre. A bientôt
Malco.bio
Re: Béquille latérale BMW R100R
Bonjour,
Merci à ceux qui ont posté et montré différentes réalisations, pour certaines très originales...
Je reviens vers vous pour montrer comment j'ai monté ma nouvelle béquille Mystic sur mon R100R.
L'objectif était bien de monter cette béquille et de corriger le défaut du repli automatique.
J'ai enlevé un des 2 ressorts d'origine, et j'en ai monté un autre, plus raide et plus court sur la même attache sur la béquille, mais sur un point déporté de l'autre côté de l'axe de rotation. Voilà ce que ça donne, et maintenant ça tient.
Voilà, encore un coup de peinture pour noircir tout ça et hop, ça roule !
Reste qu'il faudra que je fasse gaffe au repli manuel...
Merci à tous et bonne route...
Merci à ceux qui ont posté et montré différentes réalisations, pour certaines très originales...
Je reviens vers vous pour montrer comment j'ai monté ma nouvelle béquille Mystic sur mon R100R.
L'objectif était bien de monter cette béquille et de corriger le défaut du repli automatique.
J'ai enlevé un des 2 ressorts d'origine, et j'en ai monté un autre, plus raide et plus court sur la même attache sur la béquille, mais sur un point déporté de l'autre côté de l'axe de rotation. Voilà ce que ça donne, et maintenant ça tient.
Voilà, encore un coup de peinture pour noircir tout ça et hop, ça roule !
Reste qu'il faudra que je fasse gaffe au repli manuel...
Merci à tous et bonne route...
Malco.bio
Re: Béquille latérale BMW R100R
Je dois être le seul ici à apprécier le retour automatique...
Etant dans les années 80 passé d'un 500 Cx à la BM, j'ai trouvé le retour pratique sur ma 75/7.
Les modèles merdiques sont pour moi ceux des années 80 et après. Soit la béquille ne tient pas, le support sur le cadre s'use, se tord ou bien tu n'arrives pas à béquiller assis sur la moto...
Les /5, /6 et début 7, j'aime bien.
Etant dans les années 80 passé d'un 500 Cx à la BM, j'ai trouvé le retour pratique sur ma 75/7.
Les modèles merdiques sont pour moi ceux des années 80 et après. Soit la béquille ne tient pas, le support sur le cadre s'use, se tord ou bien tu n'arrives pas à béquiller assis sur la moto...
Les /5, /6 et début 7, j'aime bien.
Re: Béquille latérale BMW R100R
Je l'ai mis deux fois par terre !marc D a écrit: ou bien tu n'arrives pas à béquiller assis sur la moto.
J'avoue que j'hésite à m'en servir chargée seul.
ffrd
Re: Béquille latérale BMW R100R
marc D a écrit:Je dois être le seul ici à apprécier le retour automatique...
Non non, on est 2
Mais pour la R100R, uniquement depuis que j'ai fait la modif Avant, je transpirais quand la moto était chargée en priant pour que ma vieille jambe tienne à la descente
daniel24
Re: Béquille latérale BMW R100R
Quelques précisions:
Les+: très facile à béquiller.
stable.
possibilité de changer le ressort de place pour rappel automatique.
on peut supprimer les pare-cylindres.
en inox, sauf la vis (acier) sur laquelle est soudée la platine d' appui
Les- : se croise avec la centrale, c-a-d qu' il faut déplier la latérale pour sortir et rentrer la centrale.
un seul ressort.
prix ! (230€ compris fdp).
frotte assez vite en duo.
Les+: très facile à béquiller.
stable.
possibilité de changer le ressort de place pour rappel automatique.
on peut supprimer les pare-cylindres.
en inox, sauf la vis (acier) sur laquelle est soudée la platine d' appui
Les- : se croise avec la centrale, c-a-d qu' il faut déplier la latérale pour sortir et rentrer la centrale.
un seul ressort.
prix ! (230€ compris fdp).
frotte assez vite en duo.
ernest
Re: Béquille latérale BMW R100R
La Migsel a l 'air vraiment pratique.
Elle est bien disposée, suffisamment reculée. Et donc plus facile à déplier quand on est assis.
Et on peut garder les pare cylindres .
Elle est bien disposée, suffisamment reculée. Et donc plus facile à déplier quand on est assis.
Et on peut garder les pare cylindres .
Re: Béquille latérale BMW R100R
Aucun problème pour moi non plus.marc D a écrit:Je dois être le seul ici à apprécier le retour automatique...
C'est facile à béquiller en étant assis sur la moto, il suffit de la déplier et de poser la moto dessus pour la retenir.
jbt
Re: Béquille latérale BMW R100R
jbt a écrit:Aucun problème pour moi non plus.marc D a écrit:Je dois être le seul ici à apprécier le retour automatique...
C'est facile à béquiller en étant assis sur la moto, il suffit de la déplier et de poser la moto dessus pour la retenir.
On devrait même rendre ça obligatoire sur toutes les motos modernes.
Elimination naturelle des motocyclistes courts en pattes, maladroits ou distraits.
Re: Béquille latérale BMW R100R
Ben oui en plus si tu tiens la béquille en posant la moto dessus ; ta jambe gauche est déjà mobilisée, ce qui oblige à lui assigner une double fonction…🤨nortonton a écrit:jbt a écrit:Aucun problème pour moi non plus.marc D a écrit:Je dois être le seul ici à apprécier le retour automatique...
C'est facile à béquiller en étant assis sur la moto, il suffit de la déplier et de poser la moto dessus pour la retenir.
On devrait même rendre ça obligatoire sur toutes les motos modernes.
Elimination naturelle des motocyclistes courts en pattes, maladroits ou distraits.
´Pas ergonomique !
bubu26
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