béquille latérale r100r
+7
DBSO
Francesco
R27
nortonton
jacques
piegux
marcopolo79
11 participants
Page 1 sur 1
béquille latérale r100r
Bonjour
quelqu’un a y' il une combine pour utiliser cette béquille en étant assis sur la moto ? genre un appendice qui permettrait de la positionner correctement. je sais que chez Harley ils vendent ce genre de truc et c'est bien utile.
j'y arrive mais en deux ou trois temps ,compliqué et avec l' âge j'évite de descendre pour la mettre .
quelqu’un a y' il une combine pour utiliser cette béquille en étant assis sur la moto ? genre un appendice qui permettrait de la positionner correctement. je sais que chez Harley ils vendent ce genre de truc et c'est bien utile.
j'y arrive mais en deux ou trois temps ,compliqué et avec l' âge j'évite de descendre pour la mettre .
marcopolo79
Re: béquille latérale r100r
Tu peux acheter une béquille surefoot qui se fixe entre le cadre et le cale pied gauche .
Ma R100rt ex Nortonton en est équipée : outre le fait qu'elle ne replie pas automatiquement dès que tu relèves la moto (attention à la chute) comme celle d'origine , elle se manipule facilement avec le pied en position assise.
Il faut cependant penser à la replier avant de décoller. ...
Ma R100rt ex Nortonton en est équipée : outre le fait qu'elle ne replie pas automatiquement dès que tu relèves la moto (attention à la chute) comme celle d'origine , elle se manipule facilement avec le pied en position assise.
Il faut cependant penser à la replier avant de décoller. ...
Dernière édition par piegux le Mer 5 Juin 2019 - 9:28, édité 1 fois
piegux
Elle est prévue pour s'escamoter automatiquement, ce qui est une très bonne sécurité.
Donc, difficile de la modifier dans le sens que tu recherches.
Donc, difficile de la modifier dans le sens que tu recherches.
jacques
Il n 'existe hélas PAS de béquille surefoot pour R100R .
Pas plus que pour les G/S ,ni GS .
Pas plus que pour les G/S ,ni GS .
Donc il faudrait prolonger l'appendice de manoeuvre pour qu'il soit accessible assis sur la moto.
Sans pour autant toucher ni à l'articulation, ni au ressort, pour qu'elle continue à se replier automatiquement.
Sans pour autant toucher ni à l'articulation, ni au ressort, pour qu'elle continue à se replier automatiquement.
R27
C 'est assez facile à bricoler.R27 a écrit:Donc il faudrait prolonger l'appendice de manoeuvre pour qu'il soit accessible assis sur la moto.
Une patte soudée sur la béquille farceuse d' origine.
Ne me demandez pas de détails supplémentaires .
Je n 'ai plus cette excellente moto , désormais propriété d 'un autre flatistanais discret .
Et je confirme que c'était top comme système pour les mecs de taille normale.
Francesco
béquille latérale r100r
sujet à des crampes aux cuisses j'ai installé avec de l'adhésif une gaine et une cordelette (1€)un bouchon récupéré à un anniv ...
j'ai lu un topic sur une réalisation plus soignée (câble de freins etc),
ici je béquille assis , deux pieds à terre en tirant de la main gauche !ceci depuis cinq ans au moins.
pas de pudeur pour la propreté de la moto !
olivier
DBSO
ok ok mais a 216 livres la béquille sans le transport ,je préfère le bout de ficelle .
marcopolo79
ça semble être un modèle Allemand qu'ils se contentent de revendre.marcopolo79 a écrit:ok ok mais a 216 livres la béquille sans le transport ,je préfère le bout de ficelle .
J'en ai monté une il y a quelques années sur une G/S .
Trop en avant.
Se rétracte toute seule.
La mienne était trop longue... Scandaleux vu le prix .
Les pare cylindres d 'origine sont incompatibles.
Ce qu'on veut c 'est une sure foot , au prix d 'une sure foot .
QU'est-ce qu'ils attendent pour en faire une ?
Sauf que le sujet parle d’une béquille pour R100R
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
c’est le premier truc que j’ai fait en achetant ma R100R ; ca marche très bien :
déplacer l’ancrage des ressorts pour que çà tienne ouvert (le couper et le resouder un peu plus loin ) et visser un bout de tige filetée perpendiculairement, recouvert de gaine thermo et coiffé d’un bitonio en caoutchouc genre pied de chaise .
Très facile et très propre .
Que du bonheur !
déplacer l’ancrage des ressorts pour que çà tienne ouvert (le couper et le resouder un peu plus loin ) et visser un bout de tige filetée perpendiculairement, recouvert de gaine thermo et coiffé d’un bitonio en caoutchouc genre pied de chaise .
Très facile et très propre .
Que du bonheur !
bubu26
Bonsoir BUBU26 tu aurais une photo de ta béquille, merci, je rebondi sur le sujet qui vient d'être abordé aujourd'hui
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t52937p50-bequille-laterale-bmw-r80r?ns=aifgfD6wfkQ%3D#1029047
Merci d'avance @+
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t52937p50-bequille-laterale-bmw-r80r?ns=aifgfD6wfkQ%3D#1029047
Merci d'avance @+
R100R