Qui connait le sud de l'Italie?
+8
Jeff
breizracer
Jagbruno
Tofgasp
Francesco
wafid
ac3
Richard de l'Aulagnier
12 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 1
Qui connait le sud de l'Italie?
Parmi les destinations possibles,l'Italie du sud me tenterais bien,tout retour d'expérience sera le bienvenu.
Richard de l'Aulagnier
Re: Qui connait le sud de l'Italie?
J'ai passé 15 jours en Calabre... Pays magnifique. Gaffe aux arnaqueurs, il n'y a que ça... 2 jours en Sicile étaient encore pire.
La bouffe ...... Sublime.
Petite anecdote ! Le réservoir de ma clio faisait 42 litres, il me restait une dizaine de litres , le pompiste de Salerne m'a compté 45 litres !!!
Si tu as l'occasion de passer le 15 Août, tu paieras le prix normal pour un repas et tu auras l'équivalent d'un réveillon !
La bouffe ...... Sublime.
Petite anecdote ! Le réservoir de ma clio faisait 42 litres, il me restait une dizaine de litres , le pompiste de Salerne m'a compté 45 litres !!!
Si tu as l'occasion de passer le 15 Août, tu paieras le prix normal pour un repas et tu auras l'équivalent d'un réveillon !
ac3
C'est marrant, hier je parlais vacances avec ma femme et j'ai dit " vacances ? OK .....Sicile en bécane...."
J'ai un copain qui a bossé à Cefalu au Club Med, il en parle encore avec des mandolines dans la voix...
et le peu d'Italie du Nord que j'ai vu, j'ai adoré.
J'ai un copain qui a bossé à Cefalu au Club Med, il en parle encore avec des mandolines dans la voix...
et le peu d'Italie du Nord que j'ai vu, j'ai adoré.
Francesco
Les mandolines...oui...moi c'est plutôt les volcans qui m'attirent.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Les mandolines...oui...moi c'est plutôt les volcans qui m'attirent.
pourquoi ?en auvergne ,y'en a pas des volcans ?
Invité- Invité
Je connais pas le sud, hormis la Sicile, mais j'ai un "bon" souvenir d'un employé de péage qui avait voulu m'entuber sur la monnaie !
Tofgasp a écrit:Je connais pas le sud, hormis la Sicile, mais j'ai un "bon" souvenir d'un employé de péage qui avait voulu m'entuber sur la monnaie !
Je plussoie sur la Sicile profonde, superbe, mais attention si vous ne parlez pas italien...les milanais disent que l'afrique commence au sud de Rome...
Sinon, le sud de la Toscane, Siena, et le Val D'Orcia sublime...
Tofgasp a écrit:Je connais pas le sud, hormis la Sicile, mais j'ai un "bon" souvenir d'un employé de péage qui avait voulu m'entuber sur la monnaie !
putain, même là bas les belges se font remarquer au boulot...
Je connais la Sicile mais pas en moto.
Je trouve que ça ne vaut pas vraiment le détour : c'est crade, en particulier beaucoup de plages, c'est très construit et n'importe comment, les monuments sont mal entretenus, les siciliens sont des dangers permanents sur la route, etc .....
J'ai bien aimé la bouffe, surtout le poisson, superbe
L'Etna, grandiose
Et puis les Siciliens, super sympas malgré tout ce qu'on peut dire, et aucune arnaque pour ma part ...
Par contre, l'Italie du nord (les grands lacs) et la Toscane sont 100 fois plus intéressants pour ma part
Je trouve que ça ne vaut pas vraiment le détour : c'est crade, en particulier beaucoup de plages, c'est très construit et n'importe comment, les monuments sont mal entretenus, les siciliens sont des dangers permanents sur la route, etc .....
J'ai bien aimé la bouffe, surtout le poisson, superbe
L'Etna, grandiose
Et puis les Siciliens, super sympas malgré tout ce qu'on peut dire, et aucune arnaque pour ma part ...
Par contre, l'Italie du nord (les grands lacs) et la Toscane sont 100 fois plus intéressants pour ma part
Jeff
viens plutot par chez moi ,dans l'borinage ,il y a plein de mangeurs de macaroni,sont gentils tout plein
Invité- Invité
Merci de vos réponses et invitations,mais cet été il n'y aura pas de voyage...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:mais cet été il n'y aura pas de voyage...
Haaa merde...................
Dom
[quote="Jagbruno"]
Pareil,surtout la Toscane profonde,Sienne (Siena) restos sympa excellents,pas cher.Faut faire les petits villages où quand tu t'arrêtes pour boire un pot les papys arrivent de partout pour admirer 'les bella mécanica".
Et aussi............................pas de répression routière comme en France,plutôt un respect des autres usagers pour les 2 roues.
Bon ben Richard ce n'est que remis à un peu plus tard :clin d'oeil:
Tofgasp a écrit:J..
Sinon, le sud de la Toscane, Siena, et le Val D'Orcia sublime...
Pareil,surtout la Toscane profonde,Sienne (Siena) restos sympa excellents,pas cher.Faut faire les petits villages où quand tu t'arrêtes pour boire un pot les papys arrivent de partout pour admirer 'les bella mécanica".
Et aussi............................pas de répression routière comme en France,plutôt un respect des autres usagers pour les 2 roues.
Bon ben Richard ce n'est que remis à un peu plus tard :clin d'oeil:
fanfan26
J' ai fait le sud de l'italie dans les années 80.
ainsi que la sicile,belpasso,l'etna,siracuse........ magnifique.
que des bons souvenirs
a éviter,Regio Di Calabre,je m'y sentais très mal a l'aise,sans trop savoir pourquoi !!!!
prévoir un bon klaxon,je me rappelle d'une traversée de Catane .........chaud devant
je n'ai jamais eu de problème de vol en italie.
si tu passes par Siene,c'est pas vraiment le sud .... faut voir la place,et si tu as de la chance,les courses de chevaux.
tu peux descendre par l'interieur du pays,les montagnes prés de la Spezia,la toscane...... tu vas adorer!!
ainsi que la sicile,belpasso,l'etna,siracuse........ magnifique.
que des bons souvenirs
a éviter,Regio Di Calabre,je m'y sentais très mal a l'aise,sans trop savoir pourquoi !!!!
prévoir un bon klaxon,je me rappelle d'une traversée de Catane .........chaud devant
si tu passes par Siene,c'est pas vraiment le sud .... faut voir la place,et si tu as de la chance,les courses de chevaux.
tu peux descendre par l'interieur du pays,les montagnes prés de la Spezia,la toscane...... tu vas adorer!!
jackerda
jackerda a écrit:
T’ont jamais attrapé ?
Ah oui Jackerda tu me rappelle,avant La Spezia : CINQUETERRE,petite enclave (qu'on contourne avec l'autoroute dommage ) MAGNIFIQUE,très typique,faire le bord de mer et visiter les villages en train c'est génial.
J'allais oublier l'ÎLE D'ELBE très très beau,à faire,1/2 de ferry,70 euros pour 2 personnes et la moto dont les marins très sympas prennent bien soin de l'arrimer.
C'était donc il y a 2 ans (avec la commando)
J'allais oublier l'ÎLE D'ELBE très très beau,à faire,1/2 de ferry,70 euros pour 2 personnes et la moto dont les marins très sympas prennent bien soin de l'arrimer.
C'était donc il y a 2 ans (avec la commando)
fanfan26