Qui connait la Yam' 600 SRX ?
+3
jbt
rémi 83
NONO84
7 participants
Page 1 sur 1
Qui connait la Yam' 600 SRX ?
J'en ai vu une qui me fait de l'oeil. Perso j'adore son look minimaliste mais ...
1 - démarrage au kick only, il parait que le décompresseur automatique est efficace
2 - gros soucis de pièces introuvables, notamment le pignon de 5° qui est mal conçu et a tendance à se désintégrer.
Vos zavis m’intéressent ....
1 - démarrage au kick only, il parait que le décompresseur automatique est efficace
2 - gros soucis de pièces introuvables, notamment le pignon de 5° qui est mal conçu et a tendance à se désintégrer.
Vos zavis m’intéressent ....
NONO84
Re: Qui connait la Yam' 600 SRX ?
a l'époque , j'avais un pote qui en avais une grise . je me souviens l'avoir essayé une fois et je l'avais trouvé plaisante . a cette époque j'avais un 500 XT avec le décompresseur manuel , je n'ai jamais eu de souci pour démarrer avec le XT a part les deux trois premiers jours . et le décompresseur auto du 600 SRX était encore plus simple , dans genre rien a faire . mais je ne peux pas t'en dire plus .
c'est vieux ...
c'est vieux ...
rémi 83
Re: Qui connait la Yam' 600 SRX ?
Le démarrage est très facile. Jamais eu de pépins avec ce moteur, peu démonstratif mais ultra solide. Pis si t'es mou 9du g'nou tu y montes un moteur de xte.
La SRX est un vélo, très légère, très vive. J'avais essayé une version préparée pour le challenge des monos, avec de gros freins et jantes larges, c'était redoutable.
La SRX est un vélo, très légère, très vive. J'avais essayé une version préparée pour le challenge des monos, avec de gros freins et jantes larges, c'était redoutable.
jbt
Re: Qui connait la Yam' 600 SRX ?
Le système de décompression automatique yamaha n'est pas ce qui s'est fait de mieux.
Pas pire ni meilleur que la concurrence, ça fonctionne correctement une fois pigé le mode d'emploi.
Je lui préfère nettement les systèmes manuels genre 500xt, 600xrr ou 350dr, mais c'est plus une affaire de goût personnel.
Pas pire ni meilleur que la concurrence, ça fonctionne correctement une fois pigé le mode d'emploi.
Je lui préfère nettement les systèmes manuels genre 500xt, 600xrr ou 350dr, mais c'est plus une affaire de goût personnel.
beaujolais racer
Re: Qui connait la Yam' 600 SRX ?
j'ai le même moteur sur mon 2kf,facile a démarrer quand tu a pigé le coup, sinon
sinon,vrai pour le pignon de 5,je l'ai changé déjà
sinon,vrai pour le pignon de 5,je l'ai changé déjà
flatlaurent56
Re: Qui connait la Yam' 600 SRX ?
Le souci c'est qu'on ne le trouve plus ce fameux pignon ... et pour le changer, c'est un gros bordel, non ? Ouverture complète du bourrin ?flatlaurent56 a écrit:j'ai le même moteur sur mon 2kf,facile a démarrer quand tu a pigé le coup, sinon
sinon,vrai pour le pignon de 5,je l'ai changé déjà
NONO84
Re: Qui connait la Yam' 600 SRX ?
ouais,c'est ouverture complète, mais pas très compliqué, pour le pignon, il doit encore se trouver en occase et facile de vérifier visuellementNONO84 a écrit:Le souci c'est qu'on ne le trouve plus ce fameux pignon ... et pour le changer, c'est un gros bordel, non ? Ouverture complète du bourrin ?flatlaurent56 a écrit:j'ai le même moteur sur mon 2kf,facile a démarrer quand tu a pigé le coup, sinon
sinon,vrai pour le pignon de 5,je l'ai changé déjà
a chercher sur les xt,ils ont généralement moins roulé....il se peut même qu'il m'en reste, faudrait que je fouille
flatlaurent56
Re: Qui connait la Yam' 600 SRX ?
Je crois que ce fameux pignon de 5 est spécifique à la SRX et n'a pas le même ratio que ceux montés sur les XT, la SRX ayant une vocation routière avec laquelle afficher une vitesse de pointe élevée était fondamental. Il faudra donc changer son homologue.
Par contre, les moteurs sont interchangeables. Pour les XTE, pas sûr que le démarreur soit compatible avec l'emplacement du réservoir d'huile...
C'est ça qui est chiant avec les XT, tu as l'impression que c'est tout pareil alors qu'il y a eu une foule de petits détails qui ont changé au fil des déclinaisons, et que la compatibilité n'est jamais garantie, contrairement aux flats.
Par contre, les moteurs sont interchangeables. Pour les XTE, pas sûr que le démarreur soit compatible avec l'emplacement du réservoir d'huile...
C'est ça qui est chiant avec les XT, tu as l'impression que c'est tout pareil alors qu'il y a eu une foule de petits détails qui ont changé au fil des déclinaisons, et que la compatibilité n'est jamais garantie, contrairement aux flats.
jbt
Re: Qui connait la Yam' 600 SRX ?
tu ne monteras pas un moteur xt (kick) 2kf,43f et quelques ténéré,avec du xte...alternateur,cdi,regulateur...et autre faisceau différents !!!
faisable, et déjà fait, mais pas plug and play !!!!
maintenant, si le pignon de 5 eme est diffèrent des xt......sur qu'il sera difficile a trouver
faisable, et déjà fait, mais pas plug and play !!!!
maintenant, si le pignon de 5 eme est diffèrent des xt......sur qu'il sera difficile a trouver
flatlaurent56
Re: Qui connait la Yam' 600 SRX ?
Bonjour, est ce que ça pourrait être ca ?
https://www.ebay.fr/itm/362541344968
Apparemment, c'est la même pièce pour les xt 500 et 600 xte.
https://www.ebay.fr/itm/362541344968
Apparemment, c'est la même pièce pour les xt 500 et 600 xte.
Flat tepes
Re: Qui connait la Yam' 600 SRX ?
Pas pour 500 xt, mais pour 500xtE, déclinaison en 500cc de la 600xte 4V pour certains marchés.Flat tepes a écrit:[
Apparemment, c'est la même pièce pour les xt 500 et 600 xte.
jbt
Re: Qui connait la Yam' 600 SRX ?
faudrait voir sur les pièces détachées Yamaha si les références sont identiques......apres,faut voir le kilométrage de la boite
perso,çà fait 15 ans que j'ai mon xt et que je suis sur le forum Quivabien.....jamais entendu parler de pignon qui ai cassé, certes changé lors d'ouverture de boite, mais sans plus
il y a aussi eu des modifs pour améliorer la lubrification, mais je ne retrouve rien
perso,çà fait 15 ans que j'ai mon xt et que je suis sur le forum Quivabien.....jamais entendu parler de pignon qui ai cassé, certes changé lors d'ouverture de boite, mais sans plus
il y a aussi eu des modifs pour améliorer la lubrification, mais je ne retrouve rien
flatlaurent56
Re: Qui connait la Yam' 600 SRX ?
Visiblement c'est différent pour le srx qui encaisse beaucoup plus et ceux trouvé d'occase sont déjà cuits.
NONO84
Re: Qui connait la Yam' 600 SRX ?
La SRX est une excellente petite machine avec de très bonnes capacités routières, hors des voies rapides bien entendu.
La faiblesse du pignon de 5° vient d'une utilisation trop fréquente en sous-régime sur le 5° rapport qui fait pilonner ce gros mono qui n'aime pas ça.
Et avant l'embiellage c'est le pignon qui encaisse.
Si on prend soin de tomber un ou deux rapport quand on est dans les bas régimes, il n'y aura pas de soucis. Possible que ce pignon soit devenu rare.
Autre pièce rare, l'échappement si bien intégré à cette belle moto.
Pour le décompresseur automatique, il ne m'a jamais convaincu et quand on la loupe au démarrage, il faut vraiment un bon coup de jarret pour redémarrer.
Mon câble avait cassé et quand j'ai eu le prix de la pièce neuve chez Yamaha, j'ai modifié la commande sur la culasse avec un petit levier qui permettait de lever la soupape comme sur un 500 et à partir de là, plus jamais le moindre soucis de démarrage avec fiabilité du décompresseur !
Pour la lubrification, les machines vendues en RFA disposaient d'un radiateur d'huile dont le montage est possible sur les versions françaises et qui améliore fortement le refroidissement.
Il y a un forum assez actif dédié à cette moto.
La faiblesse du pignon de 5° vient d'une utilisation trop fréquente en sous-régime sur le 5° rapport qui fait pilonner ce gros mono qui n'aime pas ça.
Et avant l'embiellage c'est le pignon qui encaisse.
Si on prend soin de tomber un ou deux rapport quand on est dans les bas régimes, il n'y aura pas de soucis. Possible que ce pignon soit devenu rare.
Autre pièce rare, l'échappement si bien intégré à cette belle moto.
Pour le décompresseur automatique, il ne m'a jamais convaincu et quand on la loupe au démarrage, il faut vraiment un bon coup de jarret pour redémarrer.
Mon câble avait cassé et quand j'ai eu le prix de la pièce neuve chez Yamaha, j'ai modifié la commande sur la culasse avec un petit levier qui permettait de lever la soupape comme sur un 500 et à partir de là, plus jamais le moindre soucis de démarrage avec fiabilité du décompresseur !
Pour la lubrification, les machines vendues en RFA disposaient d'un radiateur d'huile dont le montage est possible sur les versions françaises et qui améliore fortement le refroidissement.
Il y a un forum assez actif dédié à cette moto.
jacques
Re: Qui connait la Yam' 600 SRX ?
Merci Jacques (et les autres) pour ces précisions. La question est de savoir si je pourrai mettre mon quintal dessus .....
NONO84
Re: Qui connait la Yam' 600 SRX ?
Un 600 Yam n'est pas complètement anémique.
La question c'est plutôt ta taille parce que ce n'est pas une très grosse moto.
Je fais 1,77 m et j'étais très bien dessus.
Pour le pignon de 5°, en dehors de faire ''parler'' le vendeur, le plus simple est d'essayer la moto. Si le pignon est endommagé, on doit entendre un ronflement caractéristique du soucis.
La question c'est plutôt ta taille parce que ce n'est pas une très grosse moto.
Je fais 1,77 m et j'étais très bien dessus.
Pour le pignon de 5°, en dehors de faire ''parler'' le vendeur, le plus simple est d'essayer la moto. Si le pignon est endommagé, on doit entendre un ronflement caractéristique du soucis.
Dernière édition par jacques le Dim 12 Sep 2021 - 10:07, édité 1 fois
jacques
Re: Qui connait la Yam' 600 SRX ?
1,75 m ...jacques a écrit:Un 600 Yam n'est pas complètement anémique.
La question c'est plutôt ta taille parce que ce n'est pas une très grosse moto.
L'avantage du poids c'est que le kick, il descend dès qu'il me voit arriver ...
NONO84
Re: Qui connait la Yam' 600 SRX ?
NONO84 a écrit:1,75 m ...jacques a écrit:Un 600 Yam n'est pas complètement anémique.
La question c'est plutôt ta taille parce que ce n'est pas une très grosse moto.
L'avantage du poids c'est que le kick, il descend dès qu'il me voit arriver ...
Avec un mono de 600 cc et environ 88 mm d'alésage, si tu n'est pas au bon endroit, ce sera pas une simple histoire de poids....
En insistant bien, on arrive même à faire des retours de kick.
Autre chose : sur les petites routes du Lubéron, pas de comparaison possible avec la Deauville.
jacques
Sujets similaires
» Réalésage cylindres, qui connait un bon pro, sérieux, compétent qui connait la soudure et tout et tout...
» r 73,qui connait?
» qui connait?
» VW FSI 1.6 qui connait ?
» Qui connait la RN 6 ?
» r 73,qui connait?
» qui connait?
» VW FSI 1.6 qui connait ?
» Qui connait la RN 6 ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum