Qui connait la RN 6 ?
+3
fondu-21
whitecap
Roland78
7 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 1
Qui connait la RN 6 ?
Bonjour à tous,
J'envisage avec un pote du Limousin une virée dans les Alpes fin mai avec ma (vieille) R100R et ses 120 000 kms.
Mais, je ne veux pas prendre la A6 (beurk !), ni rouler à 130 km/h, ni me battre avec les camions ; moi, c'est plutôt 90/110 km/h sur des routes sympas.
Je souhaite donc descendre dans la journée de la Région parisienne à Grenoble par la RN 6 ou ce qu'il en reste car nombreux déclassements en RD, ce qui me va très bien.
Qui connaît cette route RN 6 à partir de Fontainebleau : est-elle plaisante, monotone, dangereuse, etc. ?
Y-a-t'il d'autres itinéraires pas trop long ? Quel Contournement de Lyon ?
Tous les conseils des vieux routards (ou même des jeunes) sont les bienvenus.
Merci et bonnes routes !
Roland
J'envisage avec un pote du Limousin une virée dans les Alpes fin mai avec ma (vieille) R100R et ses 120 000 kms.
Mais, je ne veux pas prendre la A6 (beurk !), ni rouler à 130 km/h, ni me battre avec les camions ; moi, c'est plutôt 90/110 km/h sur des routes sympas.
Je souhaite donc descendre dans la journée de la Région parisienne à Grenoble par la RN 6 ou ce qu'il en reste car nombreux déclassements en RD, ce qui me va très bien.
Qui connaît cette route RN 6 à partir de Fontainebleau : est-elle plaisante, monotone, dangereuse, etc. ?
Y-a-t'il d'autres itinéraires pas trop long ? Quel Contournement de Lyon ?
Tous les conseils des vieux routards (ou même des jeunes) sont les bienvenus.
Merci et bonnes routes !
Roland
Roland78
Re: Qui connait la RN 6 ?
Histoire de vieux routard: il y a bien longtemps , j'étais descendu avec ma XT 500 de Paris sur Lyon. J'avais tracé une ligne droite sur la carte et essayé de la suivre ! J'ai de bons souvenirs de la traversée du Morvan et des Monts du Beaujolais....
Pour éviter Lyon et rejoindre Grenoble, les fidèles dauphinois du forum vont sûrement te donner des conseils.
Pour éviter Lyon et rejoindre Grenoble, les fidèles dauphinois du forum vont sûrement te donner des conseils.
whitecap
je connais la n6 de fontainebleau a lyon il y a pas mal de stations anciennes refaite
la route est sympa jusqu'a tournus aprés prendre bourg ambérieu morestel voiron grenoble c'est une route sympa ou tu tiens une bonne moyenne
si tu fait une halte en bourgogne fait moi signe
jc
la route est sympa jusqu'a tournus aprés prendre bourg ambérieu morestel voiron grenoble c'est une route sympa ou tu tiens une bonne moyenne
si tu fait une halte en bourgogne fait moi signe
jc
fondu-21
J'habite dans un village de l'Yonne qui a été dévié il y a fort longtemps, entre Fontainebleau et Sens, tu peux y faire un arrêt!
Je suis sur ta route vers Ambérieu (01) si tu souhaite faire une pause ou bricoler avec une binouze. Tu peux ensuite en une heure rallier Grenoble via Voiron en passant à côté du lac de Paladru par la D1075
ZR
ZR
zouaverifle
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses, vos conseils et vos invitations à en vider une.
Je vais étudier de près le parcours, et peut-être de la même manière remonter par l'ancienne RN 7.
Je gonfle les pneus, vérifie le niveau et hop !
bonne route à tous
Merci à tous pour vos réponses, vos conseils et vos invitations à en vider une.
Je vais étudier de près le parcours, et peut-être de la même manière remonter par l'ancienne RN 7.
Je gonfle les pneus, vérifie le niveau et hop !
bonne route à tous
Roland78
N7 : peu intéressante because transformée en autoroute gratuite sur une belle distance et pas mal de bahuts
pechalos