Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bientôt une r100S.

+12
Mick13
beaujolais racer
pockaman
ianzik
jpd
lagrogne
rémi 83
ernest
GgDd
jbt
Francesco
Fidel-marco
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bientôt une r100S. Empty Bientôt une r100S.

Message  Fidel-marco Sam 6 Jan 2024 - 10:01

Bonjour, a tous. Je suis intéressé par une r100s de 1977. 
Au alentours des 50000 kms selon le propriétaire qui connaît cette moto depuis 1978, mais le compteur ne fonctionne plus depuis 3 ans. 

J'ai eut le mécanicien qui s'en est occupé les 3 dernières années.  A part changement des joints de colonnettes et carter d'huile, rien n'a été remplacé. Elle a suivie sont entretien courant.  Le mécanicien me confirme qu'elle n'a pas beaucoup rouler au vue du controle du haut moteur fait au changement des joints de colonnettes.
Elle a été repeinte au souhait du propriétaire actuel.

Il y a t'il des choses a vérifier spécifiquement a ce modèle de r100s 1977? 

A première vue, hormis des pneus neuf de 10 ans qu'il faudrait peut être changer et un compteur a revoir ou remplacé , rien ne serait a prévoir. 
Elle est annoncée a 4800 euros. 

Elle est a 7h de route, il y a de forte chance qu'elle finisse dans mon garage.  🙂

Si il y a des avis je suis preneur.
Fidel-marco
Fidel-marco


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une r100S. Empty Re: Bientôt une r100S.

Message  Francesco Sam 6 Jan 2024 - 10:06

Difficile d'en dire plus sans voir ou essayer.
Un essai te permettra de vérifier la bonne santé du moteur, de sentir si ça ne pue pas l'huile brûlée, si en remettant les gaz après une longue coupure ça ne fume pas tout noir, si l'embrayage ne tapine pas, si la moto file droit en lâchant le guidon, si les freins ne donnent pas des à-coups dans le levier, si......bref comme pour toute moto dont on ignore l'histoire. 
Bonne chance !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une r100S. Empty Re: Bientôt une r100S.

Message  Fidel-marco Sam 6 Jan 2024 - 10:08

J'essaie de mettre une photo.
Fidel-marco
Fidel-marco


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une r100S. Empty Re: Bientôt une r100S.

Message  Fidel-marco Sam 6 Jan 2024 - 10:10

Francesco a écrit:Difficile d'en dire plus sans voir ou essayer.
Un essai te permettra de vérifier la bonne santé du moteur, de sentir si ça ne pue pas l'huile brûlée, si en remettant les gaz après une longue coupure ça ne fume pas tout noir, si l'embrayage ne tapine pas, si la moto file droit en lâchant le guidon, si les freins ne donnent pas des à-coups dans le levier, si......bref comme pour toute moto dont on ignore l'histoire. 
Bonne chance !
Oui évidemment que rien ne vaut  un essai et la voir en vrai. 
Je verrai tous ca dans les semaines a venir.  
Je ferai attention aux points que tu cite. 🙂
Fidel-marco
Fidel-marco


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une r100S. Empty Re: Bientôt une r100S.

Message  Francesco Sam 6 Jan 2024 - 10:14

Ben après, tout dépend de ton expérience pour juger de l'état de cette bécane, comme pour n'importe quel achat d'une moto d'occasion.
 Il y a un post dédié qui explique de surcroît les particularités des flat BM dont il faut tenir compte.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une r100S. Empty Re: Bientôt une r100S.

Message  Fidel-marco Sam 6 Jan 2024 - 10:24

J'ai 3 moto a la maison dont une cb 350 de 72 que j'ai retaper, j'ai quelques points de comparaisons entre des choses qui fonctionnent correctement ou qui ne fonctionnent mal. Après ce n'est pas automatique chez moi de regarder derrière si ca fume noir en remettant les gaz. 😁
Fidel-marco
Fidel-marco


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une r100S. Empty Re: Bientôt une r100S.

Message  Fidel-marco Sam 6 Jan 2024 - 10:39

Bientôt une r100S. 20230913
Fidel-marco
Fidel-marco


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une r100S. Empty Re: Bientôt une r100S.

Message  jbt Sam 6 Jan 2024 - 10:45

A part la couleur bizarre, les filtres à essence à la con montés en externe et le garde boue avant monté à l'envers, il n'y a rien qui choque et elle a l'air propre.
Bien entendu, le kilométrage de 50000 km est plus qu'improbable.
Tu peux te faire une idée de l'usure en déposant un cache culbuteur pour voir la coloration brune de la culasse autour de la soupape d'échappement.
Et en déposant la roue arrière pour examiner l'usure des cannelures d'entraînement.


Dernière édition par jbt le Sam 6 Jan 2024 - 12:08, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une r100S. Empty Re: Bientôt une r100S.

Message  GgDd Sam 6 Jan 2024 - 12:02

Nan, nan, nan....le garde boue est dans le bon sens. Il y a même les trous pour la bavette!
Semble très propre; Koni à l'arrière?
GgDd
GgDd


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une r100S. Empty Re: Bientôt une r100S.

Message  jbt Sam 6 Jan 2024 - 12:10

Il est bien monté à l'envers: regarde l'espace important à l'avant du garde boue, alors qu'à l'arrière il racle presque le pneu. C'est le pontet support support qui n'est pas symétrique et qui est remonté à l'envers une fois sur deux...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une r100S. Empty Re: Bientôt une r100S.

Message  ernest Sam 6 Jan 2024 - 12:12

Est-ce que l entretoise support de gb peut se tourner et ça remettrait le gb ok?
ernest
ernest


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une r100S. Empty Re: Bientôt une r100S.

Message  jbt Sam 6 Jan 2024 - 12:22

Oui, mais les trous que tu attribues à la bavette sont ceux du hauban arrière de garde -boue de /6. Celui normalement présent sur la /7 n'a pas de haubans et donc pas de trous.
Au passage, le pontet support a changé en septembre 1980: et le garde boue aussi, la largeur est différente, ainsi que l'emplacement des vis qui le fixent sur le support.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une r100S. Empty Re: Bientôt une r100S.

Message  rémi 83 Sam 6 Jan 2024 - 12:23

elle semble bien entretenue  bien  , la couleur est très discutable mais ce n'est pas irréversible , par contre le kilométrage semble improbable ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une r100S. Empty Re: Bientôt une r100S.

Message  lagrogne Sam 6 Jan 2024 - 12:24

Les durites d'origine sont à remplacer mais elle paraît propre ... vue de l'extérieur ( ...comme disait Gainsbourg  souris).
lagrogne
lagrogne


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une r100S. Empty Re: Bientôt une r100S.

Message  jpd Sam 6 Jan 2024 - 12:45

Fidel-marco a écrit:Bientôt une r100S. 20230913


Moto qui semble en bon état et si le propriétaire connait l'historique depuis 78, pourquoi pas un faible kilométrage, à vérifier...

Si c'est un premier modèle 77, on le voit au sélecteur sans renvoi, et a l’absence d'amortisseur de couple dans le pont (pas visible).

un seul klaxon.

Elle a l'option amortisseur de direction.

Le revêtement de la selle est personnel et le porte bagage est apparu après.

D’origine elle était sans doute rouge, et la peinture virait à l'orange avec le temps...




Mon ancienne de fin 76:


Bientôt une r100S. 1b216d10


https://bienvenueauflatistan.motards.net/t41136-ma-nouvelle-bmw-r-100-s-1977
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une r100S. Empty Re: Bientôt une r100S.

Message  Fidel-marco Sam 6 Jan 2024 - 15:37

J'ai tendance a croire le proprio sur le kilométrage, son histoire tient la route, il a quasiment tout les documents de la moto, la facture de 1978 etc... il a revendu la moto en 1982 a quelqu'un qui ne roulait pas, et lui a racheter en 2000. En tous cas il est peut probable qu'elle est fait 2 fois le tour de compteur.
D'apres le numéro de série elle serai fabriqué en 1976. Immatriculé en 77 sur la carte grise.
L'amortisseur de direction n'y était pas d'origine, c'est lui qui l'a fait installer.
Il a changer les silencieux et quelques pieces quand il l'a racheter en 2000.
Il a fait rembourer la selle pour plus de confort.

J'ai vue la moto en visio ce matin, elle paraît pas mal.

Je suis confiant, en tous cas elle vaut la peine d'aller voir si elle fume bleu ou noir. 😁.


Fidel-marco
Fidel-marco


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une r100S. Empty Re: Bientôt une r100S.

Message  ianzik Sam 6 Jan 2024 - 15:46

Hello (ou halo vu qu'on est en Flatistanie),
La couleur est dégueu mais ça c'est pas grave, juste 6 bouts à repeindre (en noir 9005 pas d'origine mais une moto doit être noire en 9005).
Elle est propre.
Mêmes remarques que les collègues au dessus, sinon.
Elle tourne comment ?? Compressions ? vite fait virer les caches culbus pour voir ?
Te souhaitant un bel achat de la plus belle moto du monde.
Y

ianzik


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une r100S. Empty Re: Bientôt une r100S.

Message  jpd Sam 6 Jan 2024 - 15:48

La mienne était de 1976 aussi,un des tout premiers modèles construits... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une r100S. Empty Re: Bientôt une r100S.

Message  Fidel-marco Sam 6 Jan 2024 - 15:54

ianzik a écrit:Hello (ou halo vu qu'on est en Flatistanie),
La couleur est dégueu mais ça c'est pas grave, juste 6 bouts à repeindre (en noir 9005 pas d'origine mais une moto doit être noire en 9005).
Elle est propre.
Mêmes remarques que les collègues au dessus, sinon.
Elle tourne comment ?? Compressions ? vite fait virer les caches culbus pour voir ?
Te souhaitant un bel achat de la plus belle moto du monde.
Y
Ahah merci, j'aime bien le rouge donc j'aime déjà a moitié la peinture.  😜 bon une peinture origine ne lui ferais pas de mal, mais ce ne sera pas une obligation a faire rapidement. 

Pour le reste je verrai quand j'irai la voir, je l'ai vue en vidéo,  alors sa presente bien, mais bon ce n'est pas la réalité non plus,  surtout le bruit du moteur,  en visio c'est pas le plus clean le son. ^^
Fidel-marco
Fidel-marco


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une r100S. Empty Re: Bientôt une r100S.

Message  Fidel-marco Sam 6 Jan 2024 - 16:20

jpd a écrit:La mienne était de 1976 aussi,un des tout premiers modèles construits... clin
Elle marchait bien? Tu en étais content il me semble avoir lu sur d'autres postes? 
L'amortisseur de couple change vraiment quelque chose sur les modèles plus récents ?
Fidel-marco
Fidel-marco


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une r100S. Empty Re: Bientôt une r100S.

Message  ianzik Sam 6 Jan 2024 - 17:28

au delà de la couleur qui n'est qu'un détail (visible certes mais on s'en fout), voir le pont, un démontage vite fait de la roue arrière pour apprécier l'usure, et si c'est un 32/11 alors elle est nickel (a priori) et négociable de 500 ou mille balles (?)

ianzik


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une r100S. Empty Re: Bientôt une r100S.

Message  jpd Sam 6 Jan 2024 - 17:50

Fidel-marco a écrit:
jpd a écrit:La mienne était de 1976 aussi,un des tout premiers modèles construits... clin
Elle marchait bien? Tu en étais content il me semble avoir lu sur d'autres postes? 
L'amortisseur de couple change vraiment quelque chose sur les modèles plus récents ?


Elle marchait très bien, je levais la roue avant  en seconde sans soucis clin 

Sans l'amortisseur de couple, ça ne change pas la conduite, mais je trouve que c'est plus "directe", ce qui explique la levée de roue plus facile...

Bon, c'était il y a longtemps... souris
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une r100S. Empty Re: Bientôt une r100S.

Message  Fidel-marco Sam 6 Jan 2024 - 18:16

ianzik a écrit:au delà de la couleur qui n'est qu'un détail (visible certes mais on s'en fout), voir le pont, un démontage vite fait de la roue arrière pour apprécier l'usure, et si c'est un 32/11 alors elle est nickel (a priori) et négociable de 500 ou mille balles (?)
Je prendrai des outils et je verrai sur place comment ca se passe.  ;)

Malheureusement le vendeur n'a pas vraiment l'intention de baisser le prix. Je n'ai pas insisté sans voir la moto.
Fidel-marco
Fidel-marco


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une r100S. Empty Re: Bientôt une r100S.

Message  Fidel-marco Sam 6 Jan 2024 - 18:19

jpd a écrit:
Fidel-marco a écrit:
jpd a écrit:La mienne était de 1976 aussi,un des tout premiers modèles construits... clin
Elle marchait bien? Tu en étais content il me semble avoir lu sur d'autres postes? 
L'amortisseur de couple change vraiment quelque chose sur les modèles plus récents ?


Elle marchait très bien, je levais la roue avant  en seconde sans soucis clin 

Sans l'amortisseur de couple, ça ne change pas la conduite, mais je trouve que c'est plus "directe", ce qui explique la levée de roue plus facile...

Bon, c'était il y a longtemps... souris
Merci de ton retour.
Si un jour je vois un gars sur une r100 la roue levée je serai que c'est toi. 😁
Fidel-marco
Fidel-marco


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une r100S. Empty Re: Bientôt une r100S.

Message  jpd Sam 6 Jan 2024 - 18:29

J'étais jeune... et avec la RS, c'est plus difficile . clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt une r100S. Empty Re: Bientôt une r100S.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum