Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

longueur amortisseurs arrière 75/5 bras court

5 participants

Aller en bas

longueur amortisseurs arrière 75/5 bras court Empty longueur amortisseurs arrière 75/5 bras court

Message  pierval08 Jeu 28 Déc 2023 - 20:08

salut tout le monde
je suis en train de remonter une 75/5 de 70, donc avec un bras oscillant court, j'avais refait les amortos avec ce que j'avais, et au moment de les monter, ils semblent trop longs. ils mesurent 340mm (entraxe), et ils m'amènent le bras très bas, en contact avec la patte du cadre qui supporte les cale pieds arrière.
Je ne comprends pas trop le problème : tous les ressorts que j'ai mesurent 245mm, il n'y a pas plus court ? et j'ai deux ref de pompes : 1-0201-22-759-0 et 759-2, il n'y a que 5mm d'écart entre les deux.

Du fait du bras court, il semblerait qu'il faudrait des amortos plus courts, au moins les pompes, mais je ne trouve pas d'infos ni  de ref.

C'est comme si il me fallait des pompes qui mesurent 15mm de moins complètement sorties.. c'est ca ?
Une idée ?

a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

longueur amortisseurs arrière 75/5 bras court Empty Re: longueur amortisseurs arrière 75/5 bras court

Message  rémi 83 Ven 29 Déc 2023 - 9:59

une chose est sûre , c'est que d'après le REAL les références des amortisseurs pour bras long sont différentes que pour les bras court . et d'après mes souvenirs il y a bien un modèle plus court que l'autre , mais je ne peux pas t'en dire plus saispas .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

longueur amortisseurs arrière 75/5 bras court Empty Re: longueur amortisseurs arrière 75/5 bras court

Message  Mick13 Ven 29 Déc 2023 - 10:23

Il y a aussi des amortisseurs plus longs sur les RS il me semble.
Bref si tu n’a pas les bons amortisseurs ça peut coincer. Mais je suis étonné que ce soit à ce point.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

longueur amortisseurs arrière 75/5 bras court Empty Re: longueur amortisseurs arrière 75/5 bras court

Message  pierval08 Ven 29 Déc 2023 - 10:47

Moi aussi ca me surprend, d'autant que je n'ai jamais eu le probleme et que j'ai restauré au moins deux 75/5 a bras court qui étaient incomplètes. Soit j'ai eu du bol, soit je ne comprends pas...
 Mes amortos font 340, il faudrait qu'ils fassent au moins 10 de moins, a part trouver un element amortisseur plus court, je ne vois pas. d'autant que si l'amorto est plus court, il faudrait que le ressort le soit aussi ?
une idée ?
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

longueur amortisseurs arrière 75/5 bras court Empty Re: longueur amortisseurs arrière 75/5 bras court

Message  pockaman Ven 29 Déc 2023 - 10:54

De mémoire, les amortisseurs pour bras courts font 325mm.
Je crois me rappeler que c'était 345mm pour les modèles RT et RS, 335mm pour tous les autres bras longs, et 325mm pour les bras courts.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

longueur amortisseurs arrière 75/5 bras court Empty Re: longueur amortisseurs arrière 75/5 bras court

Message  pierval08 Ven 29 Déc 2023 - 11:08

ok, donc c'est bien une pompe qui fait 15mm de moins que les modèles suivants. Le ressort aussi a ton avis ? j'ai quoi comme solution ? je trouverais des pompes adaptables plus courtes chez Koni ou autres ?
j'aurais bien raccourci la tige de 15mm, mais refaire un filetage dans cet acier qui a l'air bien dur...z'en dites quoi ?
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

longueur amortisseurs arrière 75/5 bras court Empty Re: longueur amortisseurs arrière 75/5 bras court

Message  pockaman Ven 29 Déc 2023 - 11:25

Raccourcir la tige, je l'ai déjà fait il y a longtemps pour raccourcir des amortisseurs, ça fonctionne, mais il faut pas exagérer sur la longueur à enlever sinon tu risques le talonnage. Avec une bonne filière ça se fait bien.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

longueur amortisseurs arrière 75/5 bras court Empty Re: longueur amortisseurs arrière 75/5 bras court

Message  pierval08 Ven 29 Déc 2023 - 11:28

super, 15mm ca le fait a ton avis ? je viens de voir que le filetage est de 10 x 125, je vais acheter une filière...et je vous posterai quelques photos :)
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

longueur amortisseurs arrière 75/5 bras court Empty Re: longueur amortisseurs arrière 75/5 bras court

Message  Tofgasp Sam 6 Jan 2024 - 22:06

Je viens de mesurer des amortos de R65, donc bras et boucle ar courts comme les premières /5, ils font comme dit plus haut 325 (erreur possible de mesure incluse, mais pas non plus de 10mm).

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

longueur amortisseurs arrière 75/5 bras court Empty Re: longueur amortisseurs arrière 75/5 bras court

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum