R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly
+22
Pépino
urmella
pti'poi
breizh café
oggy
nacimo
cedric29
gaazzz
Royal Enfileur
Jeff
bendicott
jbt
Daniel68
hadoc
ckoaca
flaturtle
DENIS
GeorgeS 69
ubtan
Richard de l'Aulagnier
Lou2
Axelfolly
26 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: R100RT vers une resto-transformation légère by Axelfolly
plus je vois vos motos, plus je me dit qu'il va falloir que j'apprenne a sortir le moulin du cadre pour la faire toute jolie comme la tienne et plein d'autre!!!
j'ai travaillé un peu puis j'ai démarré aussi. pas de fuite et la boîte qui avait un problème, elle marche bien maintenant.
Elle a démarré du premier coups.
si quelqu'un peut me dire comment mettre sur un post du son ce seraît sympa.
Voilà
Elle a démarré du premier coups.
si quelqu'un peut me dire comment mettre sur un post du son ce seraît sympa.
Voilà
Axelfolly
si tu veux mettre du son, perso je fait une p'ite vidéo avec mon appareil et je la met sur dailymotion, c gratuit et tu peux même la suprimer quand tu veux!
ensuite je fait un copier du lien, un peu comme ça!
https://www.dailymotion.com/video/xfmslb_mv-agusta-a-moto-legende-2009_auto
https://www.dailymotion.com/video/xfmslb_mv-agusta-a-moto-legende-2009_auto
oui mais là c'est que du son
alors je sais pas
alors je sais pas
Axelfolly
J'ai trouvé une astuce
Voilà les premières vocalises. cela m'as permis de valider la réparation de la boite et la révision moteur.
pas de fuites ok
http://img641.imageshack.us/img641/9691/8gm.mp4
Voilà
Voilà les premières vocalises. cela m'as permis de valider la réparation de la boite et la révision moteur.
pas de fuites ok
http://img641.imageshack.us/img641/9691/8gm.mp4
Voilà
Axelfolly
trop belle ! les vidéos c'est mieux que les sons
nacimo
par contre j'ai un fils je sais polus ou il va.
sur le pont redresseur, il y a une masse marron et un fils que j'avais marqué masse. il a une cosse ronde de chaque coté de 6 mm. je peut aller à la batterie mais il est trop long et je peut aller jusqu'au tableau de bord. impossible de trouver sur les schémas. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
sur le pont redresseur, il y a une masse marron et un fils que j'avais marqué masse. il a une cosse ronde de chaque coté de 6 mm. je peut aller à la batterie mais il est trop long et je peut aller jusqu'au tableau de bord. impossible de trouver sur les schémas. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Axelfolly
Axelfolly Aujourd'hui à 18:16
j'arrive plus à me retenir
vas-s-y lâches toi ! tes photos nous font plaisir
nacimo
merci, la suite dans une semaine
Axelfolly
Axelfolly a écrit:par contre j'ai un fils je sais polus ou il va.
Au premier coup, j'aurais dis que c'est une modife du circuit de charge qui irait à la masse du démarreur, mais si tu dis qu'il pourrait aller encore plus loin que la batterie, ça doit pas être ça.
Sinon, une masse qui serait rajoutée et vissée sur la jonction cadre/boucle arrière, hypothèse...
Beau boulot, ça a l'air propre ton travail.
Comme ça t'as un bon garage toi aussi, avec une tite katoche qui va bien.
oggy
merci pour les info du cablage, quand j'aurais le temps je chercherais mais tout marche c'est ça que je ne comprend pas.
pour le garage ouaip j'ai un bon truc et notement un pont que m'a refilé mon pot qui est conces KTM alors du coups j'ai deux KT
950SMR 2007 et 250 exc 2008 qui m'a envoyé dans le décor (luxation postérieure de l'épaule droite avec rupture d'un tendon.merci
pour le garage ouaip j'ai un bon truc et notement un pont que m'a refilé mon pot qui est conces KTM alors du coups j'ai deux KT
950SMR 2007 et 250 exc 2008 qui m'a envoyé dans le décor (luxation postérieure de l'épaule droite avec rupture d'un tendon.merci
Axelfolly
Très intéressé par ton post, je me demande ce que tu vas mettre comme selle ou comment comptes tu faire l'arrière ? Pour tes jantes, est ce que tu les peints en noires ?
Kenavo.
Kenavo.
breizh café- Marchand du temple
c'est un peu la surprise, mais la partie arrière et la selle à part quelques détails seront d'origine, pour ce qui est de la couleur des jantes, surprise. par contre on voit mal sur les photos mais il y a du noir mat (cadre, bras oscilant etc) et du noir métal (black magic), ressort amorto, la pièce sup des t de fourche et support de compteur. le réservoir, boucle arrière seront de cette couleur mais chut, wait and see. c'est pour te donner des idées? je crois que je vais me recycler dans la restauration. celle là étant la première, si ça roule je me lance.
Axelfolly
je te pose ces question parce que j'ai un peut la mame base et trouve mon arrière trop long. j'aurai voulu trouver un système pour me faire une selle un peut plus courte, genre une place et demi, tout en gardant la possibilité de monter à deux (on est pas gros) et souhaite garder mon système à charnière si possible. Pour les jantes, je pense les peindre en noir et le guidon peut etre un type 100RS.
Si tu ne l'as pas vu je te donne le lien de ma présentation. Q'en penses tu ?
http://www.flat-twin-bmw.com/t7636-r80-devenu-r1
Si tu ne l'as pas vu je te donne le lien de ma présentation. Q'en penses tu ?
http://www.flat-twin-bmw.com/t7636-r80-devenu-r1
breizh café- Marchand du temple
puré, j'avais pas vu ton post, disons que je lis les sujet en diagonale car j'ai pas trop de temps libre. pour l'arrière tu as la solution de raccourcir la coque arrière (un bon carrossier) et un sellier qui te remodèle ta selle en plus courte ou alors il faut adapter mais là je sais pas quoi.
Bon allez c'est pas tout mais je vais essayer d'avancer un peu ce matin, plus on approche de la fin et plus c'est long
je vais encore repasser les faisceaux du guidon pour la 250 ième fois ça me gonfle.
Bon allez c'est pas tout mais je vais essayer d'avancer un peu ce matin, plus on approche de la fin et plus c'est long
je vais encore repasser les faisceaux du guidon pour la 250 ième fois ça me gonfle.
Axelfolly
contactes breizh café en MP il te dira comment il a fait
sinon un conseil ! avant de raccourcir l'arrière de la moto ! il faut d'abord fabriqué ta selle
regarde sur la selle sur ma moto ça te donnera des idée
http://www.flat-twin-bmw.com/t8519-ma-femme-euuuuh-ma-moto
tu peu mettre une selle mono et rajouté comme sur ma moto un autre selle ! mais un conseil il faut quelle soit un peu plus grande pour être plus confortable
sinon un conseil ! avant de raccourcir l'arrière de la moto ! il faut d'abord fabriqué ta selle
regarde sur la selle sur ma moto ça te donnera des idée
http://www.flat-twin-bmw.com/t8519-ma-femme-euuuuh-ma-moto
tu peu mettre une selle mono et rajouté comme sur ma moto un autre selle ! mais un conseil il faut quelle soit un peu plus grande pour être plus confortable
nacimo
bon, j'ai bossé ce matin
j'ai repassé mon faisceau pour la 251 ième fois
remontage des freins avant et arrière
remontage de la partie arrière avec eclairage
maintenant je suis arrêté car mon carrossier n'as pas peint la suite, pourtant je le fouette
j'ai repassé mon faisceau pour la 251 ième fois
remontage des freins avant et arrière
remontage de la partie arrière avec eclairage
maintenant je suis arrêté car mon carrossier n'as pas peint la suite, pourtant je le fouette
Axelfolly
trop beau ! c'est quoi l'origine de l'emplacement du feu de stop arrière ??
juste une petite suggestion si tu permets ! puisque ta moto vire un café racer ! pourquoi ne pas viré le carde boue arrière par un autre plus jolie et un matricule plus petit et en langueur ? ça sera plus beau non .....enfin juste un avis
juste une petite suggestion si tu permets ! puisque ta moto vire un café racer ! pourquoi ne pas viré le carde boue arrière par un autre plus jolie et un matricule plus petit et en langueur ? ça sera plus beau non .....enfin juste un avis
nacimo
tu bosses super propre va etre neuve cette meule
mais (on va dire que je fais mon jbt ) pourquoi l'appellation café racer tu la remonte plus ou moins d'origine non ...
ca ne remets absolument pas ton boulot en cause hein, c'est en bonne voie pour une belle restauration
mais (on va dire que je fais mon jbt ) pourquoi l'appellation café racer tu la remonte plus ou moins d'origine non ...
ca ne remets absolument pas ton boulot en cause hein, c'est en bonne voie pour une belle restauration
pti'poi
nacimo a écrit:trop beau ! c'est quoi l'origine de l'emplacement du feu de stop arrière ??
Pas de pb je suis prenneur de suggestions. en fait j'ai remis l'arrière d'origine et pout la plaque je l'ai en version etroite mais je trouvais qu'il manquait un truc alors j'ai mis la large
Axelfolly
pti'poi a écrit:tu bosses super propre va etre neuve cette meule
En fait il faut que je modifie mon titre car en fait c'est plutôt une restauration qu'une vraie transfo si ce n'est l'avant
Axelfolly
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5