témoin de charge sur tableau de bord r100gs
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témoin de charge sur tableau de bord r100gs
Bonjour,
je suis entrain de remonter un tableau de bord adaptable sur ma r100 gs , mais il manque le témoin de charge sur ce tableau adaptable, il y a ; point mort ,clignotants ,pression oil ,plein phare .( deux files de memes couleurs a chaque fonction 8 au total ) sur le connecteur rond d'origine de la moto il y a 8 files aussi , j'ai repérer pression d'huile ,plein phare, point mort , clignotants (et encore pas sur ) et ce témoin de charge (files bleu et vert ) ???? du coup je suis un peut perdu y'a t'il quelqu'un qui a des infos; ?? Merci .
je suis entrain de remonter un tableau de bord adaptable sur ma r100 gs , mais il manque le témoin de charge sur ce tableau adaptable, il y a ; point mort ,clignotants ,pression oil ,plein phare .( deux files de memes couleurs a chaque fonction 8 au total ) sur le connecteur rond d'origine de la moto il y a 8 files aussi , j'ai repérer pression d'huile ,plein phare, point mort , clignotants (et encore pas sur ) et ce témoin de charge (files bleu et vert ) ???? du coup je suis un peut perdu y'a t'il quelqu'un qui a des infos; ?? Merci .
Franck
Re: témoin de charge sur tableau de bord r100gs
Il y a un bon millier de sujets ici à propos du témoin de charge, ça devrait pas être trop compliqué de retrouver ton chemin avec quelques secondes de recherche..
jbt
Re: témoin de charge sur tableau de bord r100gs
D'abord, "fil" est un nom commun masculin français et au pluriel il s'écrit "fils" et se prononce de la même manière, même si en parisien on prononce "fileu".
Ne pas confondre avec une file ou une fille qui n'ont ni l'une ni l'autre le même usage.
Ensuite, où est ce qu'ils te manquent ces fameux vert et bleu ?
Sur le faisceau de la moto, je ne doute pas un seul instant qu'ils y soient.
Si c'est sur le bidule d'instrument adaptable, c'est normal, ce n'est pas un pièce BMW ni même respectant de loin la norme DIN et il n'est probablement pas prévu par le constructeur.
Donc si tu veux que ça marche sans te casser la tête, tu te procures un voyant pour lampe à incandescence de 3 ou 4 W en 12 V, de préférence rouge et avec des lampes à culot Ba7s, Ba9s ou T10.
Tu trouves un emplacement, de préférence visible en position de conduite (mais ça marche pareil s'il est caché sous le réservoir) et tu raccordes les fils vert et bleu.
Sinon, tu peux installer une LED et une résistance ou tout autre montage exotique mais équivalent électriquement.
Sans ça, l'alternateur ne produira pas de courant ...
Je ne saurais que t'encourager à suivre la voie de JBT pour en savoir plus.
Ne pas confondre avec une file ou une fille qui n'ont ni l'une ni l'autre le même usage.
Ensuite, où est ce qu'ils te manquent ces fameux vert et bleu ?
Sur le faisceau de la moto, je ne doute pas un seul instant qu'ils y soient.
Si c'est sur le bidule d'instrument adaptable, c'est normal, ce n'est pas un pièce BMW ni même respectant de loin la norme DIN et il n'est probablement pas prévu par le constructeur.
Donc si tu veux que ça marche sans te casser la tête, tu te procures un voyant pour lampe à incandescence de 3 ou 4 W en 12 V, de préférence rouge et avec des lampes à culot Ba7s, Ba9s ou T10.
Tu trouves un emplacement, de préférence visible en position de conduite (mais ça marche pareil s'il est caché sous le réservoir) et tu raccordes les fils vert et bleu.
Sinon, tu peux installer une LED et une résistance ou tout autre montage exotique mais équivalent électriquement.
Sans ça, l'alternateur ne produira pas de courant ...
Je ne saurais que t'encourager à suivre la voie de JBT pour en savoir plus.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: témoin de charge sur tableau de bord r100gs
Affirmatif, fils !PizzaRoller a écrit: il s'écrit "fils" et se prononce de la même manière
The Churchman
Re: témoin de charge sur tableau de bord r100gs
Tu as raison, mon frère, j'avais oublié, celui là.
Lui non plus n'a pas le même usage que le fil électrique, bien, qu'il illumine le monde !
Lui non plus n'a pas le même usage que le fil électrique, bien, qu'il illumine le monde !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: témoin de charge sur tableau de bord r100gs
ok , merci pour les leçons d'électricité et de francais ; a l'école setait le même prof.
Franck
Re: témoin de charge sur tableau de bord r100gs
Franck a écrit:ok , merci pour les leçons d'électricité et de francais ; a l'école setait le même prof.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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