-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Démarrage R100/7

+5
beaujolais racer
marc D
Palica Gringo
nortonton
Yeye76
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Démarrage R100/7 Empty Démarrage R100/7

Message  Yeye76 Mer 29 Nov - 13:11

Bonjour à tous après avoir remis en état provisoire le faisceau de ma R100/7 de 1976, j'ai de l'allumage, de l'essence, les carbu (Bing 64-32-20 et 19) sont dans leur jus, malgré tout ça elle ne tousse même pas, quel problème ? Carbus ?

Yeye76


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage R100/7 Empty Re: Démarrage R100/7

Message  nortonton Mer 29 Nov - 13:23

Ton exposé est trop vague .
On ne sait même pas comment la moto marchait avant tes interventions. 


ça devrait donc partir dans tous les sens .
Bonne chance !  clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage R100/7 Empty Re: Démarrage R100/7

Message  Yeye76 Mer 29 Nov - 13:31

Le vendeur ma dit qu'elle tournait mais j'en doute il a démonté grosse partie du faisceau j'ai tout remonté

Yeye76


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage R100/7 Empty Re: Démarrage R100/7

Message  Palica Gringo Mer 29 Nov - 14:35

Quand tu dis allumage, tu as une étincelle aux 2 bougies?
Fais un petit test: une cuillère à café d’essence dans chaque cylindre par le trou des bougies et regarde si ça pète.
Sinon, ça peut en effet etre n’importe quoi: carbu défectueux ou mal réglés, allumage mal réglé, distribution mal réglée etc…
Acheter une moto qui ne fonctionne pas avec un vendeur qui dit qu’elle marchait avant doit se négocier à un prix inférieur à celui d’une moto qui ne fonctionne pas tout court, il y a presque toujours un piège (sinon le vendeur la remettrait en marche et pourrait la vendre plus cher). C’est comme acheter une moto en caisse “complète”. On doit considérer qu’il en manque (généralement les plus rares et les plus chères).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage R100/7 Empty Re: Démarrage R100/7

Message  Yeye76 Mer 29 Nov - 14:42

Salut gringo je l'ai acheté à bas prix et merci pour les conseils

Yeye76


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage R100/7 Empty Re: Démarrage R100/7

Message  marc D Mer 29 Nov - 15:20

Regarde en premier si les réglages de base sont ok, avance à la lampe témoin, tu nettoie les cuves de carburateur et les gicleurs, ce n’est pas long.
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage R100/7 Empty Re: Démarrage R100/7

Message  beaujolais racer Mer 29 Nov - 15:40

Comme dit plus haut, commence par les réglages de base 
Culbuteurs. 
Allumage 
Une fois ces deux paramètres réglés, et si ça démarre toujours pas pulvériser un peu d'essence dans les admissions. ( ou start pilote, ou wd 40....)

Si ça tousse, les carbus sont à revoir. 
Si ça tousse pas, prise de compression après avoir éliminé les éventuels soucis connexes tels que bougies ou  antiparasite ou câbles défectueux etc....

Mais assure toi d'avoir un allumage et une distribution correctement réglés c'est la base sinon tu vas partir dans tous les sens.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage R100/7 Empty Re: Démarrage R100/7

Message  rémi 83 Mer 29 Nov - 18:41

beaujolais racer a écrit:
Allumage 
Une fois ces deux paramètres réglés, et si ça démarre toujours pas pulvériser un peu d'essence dans les admissions. ( ou start pilote, ou wd 40....)


ou du nettoyant frein souris .
c'est radical !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage R100/7 Empty Re: Démarrage R100/7

Message  Yeye76 Mer 29 Nov - 19:00

Alors les mecs j'ai nettoyé les 2 BING les joints sont un peu HS et demain j'essaie votre système essence ou wd40 dans les chambres on verra je vous tiens au courant je dois acheter 1 Câble accel droit et starter droit le mec les à couper sur quel site vous achetez merci pour votre aide et a mon avis c'est pas fini

Yeye76


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage R100/7 Empty Re: Démarrage R100/7

Message  rémi 83 Mer 29 Nov - 19:02

Yeye76 a écrit:Alors les mecs j'ai nettoyé les 2 BING les joints sont un peu HS et demain j'essaie votre système essence ou wd40 dans les chambres on verra je vous tiens au courant je dois acheter 1 Câble accel droit et starter droit le mec les à couper sur quel site vous achetez merci pour votre aide et a mon avis c'est pas fini
pour les pièces détachées :
http://www.pockabikes.fr/
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage R100/7 Empty Re: Démarrage R100/7

Message  Yeye76 Mer 29 Nov - 19:08

Merci Rémi83

Yeye76


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage R100/7 Empty Re: Démarrage R100/7

Message  Yeye76 Lun 4 Déc - 18:12

Bonsoir à tous les flatistanais verif de la compression cylindre droit 9 cylindre gauche 6....aie aie .....donc demontage je vais changer la segmentation du gauche remonter et voir si j'ai de la compression correcte dans un 1er tempsDémarrage R100/7 20231210
Démarrage R100/7 20231211

Yeye76


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage R100/7 Empty Re: Démarrage R100/7

Message  jbt Lun 4 Déc - 18:24

Changer la segmentation sans faire une métrologie du piston et du cylindre, c'est pisser dans un violon.
Sur ces moteurs, les segments, les pistons et les cylindres s'usent à peu près à la même vitesse.
N'oublie pas non plus de vérifier LE talon d'Achille de ces moteurs: l'état des guides et sièges de soupape.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage R100/7 Empty Re: Démarrage R100/7

Message  Yeye76 Lun 4 Déc - 18:32

Explique moi mieux jbt métrologie du piston ou ça m'emmène et le prix de tout ça environ qu'elles pièces essentielles je dois changer ou vérifier merci

Yeye76


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage R100/7 Empty Re: Démarrage R100/7

Message  jpd Lun 4 Déc - 18:38

Tout à fait.

D'autant que si tu n'as pas commencé par vérifier tes réglages de base, comme on te la dit...

il suffit d'une soupape qui manque de jeux, et tu manques de compression de ce coté là...

Tu n'as plus qu'a tous démonter et faire une bonne métrologie.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage R100/7 Empty Re: Démarrage R100/7

Message  Yeye76 Lun 4 Déc - 18:45

Soupape qui manque de jeu ça veut dire guide à changer si je demonte les soupapes et vérifie leur cote et rodage ensuite est ce que ça peut suffir

Yeye76


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage R100/7 Empty Re: Démarrage R100/7

Message  jpd Lun 4 Déc - 18:46

ça veux dire vérifier le jeu aux soupapes...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage R100/7 Empty Re: Démarrage R100/7

Message  jpd Lun 4 Déc - 18:47

beaujolais racer a écrit:Comme dit plus haut, commence par les réglages de base 
Culbuteurs. 
Allumage 
Une fois ces deux paramètres réglés, et si ça démarre toujours pas pulvériser un peu d'essence dans les admissions. ( ou start pilote, ou wd 40....)

Si ça tousse, les carbus sont à revoir. 
Si ça tousse pas, prise de compression après avoir éliminé les éventuels soucis connexes tels que bougies ou  antiparasite ou câbles défectueux etc....

Mais assure toi d'avoir un allumage et une distribution correctement réglés c'est la base sinon tu vas partir dans tous les sens.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage R100/7 Empty Re: Démarrage R100/7

Message  Yeye76 Lun 4 Déc - 18:49

Donc en clair maintenant que le gauche est démonté quelle est à votre avis la marche à suivre

Yeye76


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage R100/7 Empty Re: Démarrage R100/7

Message  Yeye76 Lun 4 Déc - 18:58

Donc en clair maintenant que le gauche est démonté quelle est à votre avis la marche à suivre

Yeye76


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage R100/7 Empty Re: Démarrage R100/7

Message  jbt Lun 4 Déc - 20:36

Tu prends cylindre, piston et culasse sous le bras et tu amènes tout ça dans un atelier de mécanique pour qu'on te prenne les côtes précises.
Ca se joue au centième de millimètre, tu ne fais pas ça avec un pied à coulisse.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage R100/7 Empty Re: Démarrage R100/7

Message  Yeye76 Lun 4 Déc - 20:56

Ok chef merci je vais essayer de trouver un gus près de chez moi

Yeye76


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage R100/7 Empty Re: Démarrage R100/7

Message  Yeye76 Mar 5 Déc - 12:04

Gaël de pocka bike pense qu'une simple rectif des sièges de soupapes peut suffit....... A suivre je vous tiens informé

Yeye76


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage R100/7 Empty Re: Démarrage R100/7

Message  jbt Mar 5 Déc - 12:14

Vu les traces sur la jupe du piston et la coloration brune sous le segment racleur, visible sur ta photo, c'est peu probable qu'une simple rectif des sièges de soupape suffise.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage R100/7 Empty Re: Démarrage R100/7

Message  Yeye76 Mar 5 Déc - 12:23

Salut jbt tu as surement raison mais j'aimerais bien dans un 1er temps éviter trop de frais ecoute mon idée faire un.bon rodage de soupape remonter et voir si j'ai gagné en compression sur le cylindre gauche si ya rien de changé je passe à la vitesse supérieure

Yeye76


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage R100/7 Empty Re: Démarrage R100/7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum