Démarrage R100/7
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beaujolais racer
marc D
Palica Gringo
nortonton
Yeye76
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Démarrage R100/7
Bonjour à tous après avoir remis en état provisoire le faisceau de ma R100/7 de 1976, j'ai de l'allumage, de l'essence, les carbu (Bing 64-32-20 et 19) sont dans leur jus, malgré tout ça elle ne tousse même pas, quel problème ? Carbus ?
Yeye76
Re: Démarrage R100/7
Ton exposé est trop vague .
On ne sait même pas comment la moto marchait avant tes interventions.
ça devrait donc partir dans tous les sens .
Bonne chance !
On ne sait même pas comment la moto marchait avant tes interventions.
ça devrait donc partir dans tous les sens .
Bonne chance !
Re: Démarrage R100/7
Le vendeur ma dit qu'elle tournait mais j'en doute il a démonté grosse partie du faisceau j'ai tout remonté
Yeye76
Re: Démarrage R100/7
Quand tu dis allumage, tu as une étincelle aux 2 bougies?
Fais un petit test: une cuillère à café d’essence dans chaque cylindre par le trou des bougies et regarde si ça pète.
Sinon, ça peut en effet etre n’importe quoi: carbu défectueux ou mal réglés, allumage mal réglé, distribution mal réglée etc…
Acheter une moto qui ne fonctionne pas avec un vendeur qui dit qu’elle marchait avant doit se négocier à un prix inférieur à celui d’une moto qui ne fonctionne pas tout court, il y a presque toujours un piège (sinon le vendeur la remettrait en marche et pourrait la vendre plus cher). C’est comme acheter une moto en caisse “complète”. On doit considérer qu’il en manque (généralement les plus rares et les plus chères).
Fais un petit test: une cuillère à café d’essence dans chaque cylindre par le trou des bougies et regarde si ça pète.
Sinon, ça peut en effet etre n’importe quoi: carbu défectueux ou mal réglés, allumage mal réglé, distribution mal réglée etc…
Acheter une moto qui ne fonctionne pas avec un vendeur qui dit qu’elle marchait avant doit se négocier à un prix inférieur à celui d’une moto qui ne fonctionne pas tout court, il y a presque toujours un piège (sinon le vendeur la remettrait en marche et pourrait la vendre plus cher). C’est comme acheter une moto en caisse “complète”. On doit considérer qu’il en manque (généralement les plus rares et les plus chères).
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Démarrage R100/7
Regarde en premier si les réglages de base sont ok, avance à la lampe témoin, tu nettoie les cuves de carburateur et les gicleurs, ce n’est pas long.
Re: Démarrage R100/7
Comme dit plus haut, commence par les réglages de base
Culbuteurs.
Allumage
Une fois ces deux paramètres réglés, et si ça démarre toujours pas pulvériser un peu d'essence dans les admissions. ( ou start pilote, ou wd 40....)
Si ça tousse, les carbus sont à revoir.
Si ça tousse pas, prise de compression après avoir éliminé les éventuels soucis connexes tels que bougies ou antiparasite ou câbles défectueux etc....
Mais assure toi d'avoir un allumage et une distribution correctement réglés c'est la base sinon tu vas partir dans tous les sens.
Culbuteurs.
Allumage
Une fois ces deux paramètres réglés, et si ça démarre toujours pas pulvériser un peu d'essence dans les admissions. ( ou start pilote, ou wd 40....)
Si ça tousse, les carbus sont à revoir.
Si ça tousse pas, prise de compression après avoir éliminé les éventuels soucis connexes tels que bougies ou antiparasite ou câbles défectueux etc....
Mais assure toi d'avoir un allumage et une distribution correctement réglés c'est la base sinon tu vas partir dans tous les sens.
beaujolais racer
Re: Démarrage R100/7
ou du nettoyant frein .beaujolais racer a écrit:
Allumage
Une fois ces deux paramètres réglés, et si ça démarre toujours pas pulvériser un peu d'essence dans les admissions. ( ou start pilote, ou wd 40....)
c'est radical !!!
rémi 83
Re: Démarrage R100/7
Alors les mecs j'ai nettoyé les 2 BING les joints sont un peu HS et demain j'essaie votre système essence ou wd40 dans les chambres on verra je vous tiens au courant je dois acheter 1 Câble accel droit et starter droit le mec les à couper sur quel site vous achetez merci pour votre aide et a mon avis c'est pas fini
Yeye76
Re: Démarrage R100/7
pour les pièces détachées :Yeye76 a écrit:Alors les mecs j'ai nettoyé les 2 BING les joints sont un peu HS et demain j'essaie votre système essence ou wd40 dans les chambres on verra je vous tiens au courant je dois acheter 1 Câble accel droit et starter droit le mec les à couper sur quel site vous achetez merci pour votre aide et a mon avis c'est pas fini
http://www.pockabikes.fr/
rémi 83
Re: Démarrage R100/7
Changer la segmentation sans faire une métrologie du piston et du cylindre, c'est pisser dans un violon.
Sur ces moteurs, les segments, les pistons et les cylindres s'usent à peu près à la même vitesse.
N'oublie pas non plus de vérifier LE talon d'Achille de ces moteurs: l'état des guides et sièges de soupape.
Sur ces moteurs, les segments, les pistons et les cylindres s'usent à peu près à la même vitesse.
N'oublie pas non plus de vérifier LE talon d'Achille de ces moteurs: l'état des guides et sièges de soupape.
jbt
Re: Démarrage R100/7
Explique moi mieux jbt métrologie du piston ou ça m'emmène et le prix de tout ça environ qu'elles pièces essentielles je dois changer ou vérifier merci
Yeye76
Re: Démarrage R100/7
Tout à fait.
D'autant que si tu n'as pas commencé par vérifier tes réglages de base, comme on te la dit...
il suffit d'une soupape qui manque de jeux, et tu manques de compression de ce coté là...
Tu n'as plus qu'a tous démonter et faire une bonne métrologie.
D'autant que si tu n'as pas commencé par vérifier tes réglages de base, comme on te la dit...
il suffit d'une soupape qui manque de jeux, et tu manques de compression de ce coté là...
Tu n'as plus qu'a tous démonter et faire une bonne métrologie.
Re: Démarrage R100/7
Soupape qui manque de jeu ça veut dire guide à changer si je demonte les soupapes et vérifie leur cote et rodage ensuite est ce que ça peut suffir
Yeye76
Re: Démarrage R100/7
beaujolais racer a écrit:Comme dit plus haut, commence par les réglages de base
Culbuteurs.
Allumage
Une fois ces deux paramètres réglés, et si ça démarre toujours pas pulvériser un peu d'essence dans les admissions. ( ou start pilote, ou wd 40....)
Si ça tousse, les carbus sont à revoir.
Si ça tousse pas, prise de compression après avoir éliminé les éventuels soucis connexes tels que bougies ou antiparasite ou câbles défectueux etc....
Mais assure toi d'avoir un allumage et une distribution correctement réglés c'est la base sinon tu vas partir dans tous les sens.
Re: Démarrage R100/7
Donc en clair maintenant que le gauche est démonté quelle est à votre avis la marche à suivre
Yeye76
Re: Démarrage R100/7
Donc en clair maintenant que le gauche est démonté quelle est à votre avis la marche à suivre
Yeye76
Re: Démarrage R100/7
Tu prends cylindre, piston et culasse sous le bras et tu amènes tout ça dans un atelier de mécanique pour qu'on te prenne les côtes précises.
Ca se joue au centième de millimètre, tu ne fais pas ça avec un pied à coulisse.
Ca se joue au centième de millimètre, tu ne fais pas ça avec un pied à coulisse.
jbt
Re: Démarrage R100/7
Gaël de pocka bike pense qu'une simple rectif des sièges de soupapes peut suffit....... A suivre je vous tiens informé
Yeye76
Re: Démarrage R100/7
Vu les traces sur la jupe du piston et la coloration brune sous le segment racleur, visible sur ta photo, c'est peu probable qu'une simple rectif des sièges de soupape suffise.
jbt
Re: Démarrage R100/7
Salut jbt tu as surement raison mais j'aimerais bien dans un 1er temps éviter trop de frais ecoute mon idée faire un.bon rodage de soupape remonter et voir si j'ai gagné en compression sur le cylindre gauche si ya rien de changé je passe à la vitesse supérieure
Yeye76
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