[R90/6] PLus à la masse dès que je met le contact
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[R90/6] PLus à la masse dès que je met le contact
Aujourd'hui j'ai remonté le moteur et la boite dans le cadre.
De suite j'ai rebranché le faisceau moteur et fait quelques tests électrique, c'est une partie qui me stress.
Et là, j'ai une continuité directe du câble plus de la batterie avec la masse. Pas bien !
Donc, je cherche et ce qui me surprends c'est que la continuité se fait dès que je met le contact même en position 1 parking avec que les veilleuses. Je les ai débranché sans changement.
Vous avez surement des idées !
S'il faut tout débrancher, je vais el faire, mais cette plaquette de connecteur est vraiment pas commode à câbler.
De suite j'ai rebranché le faisceau moteur et fait quelques tests électrique, c'est une partie qui me stress.
Et là, j'ai une continuité directe du câble plus de la batterie avec la masse. Pas bien !
Donc, je cherche et ce qui me surprends c'est que la continuité se fait dès que je met le contact même en position 1 parking avec que les veilleuses. Je les ai débranché sans changement.
Vous avez surement des idées !
S'il faut tout débrancher, je vais el faire, mais cette plaquette de connecteur est vraiment pas commode à câbler.
Piston et Savon
Re: [R90/6] PLus à la masse dès que je met le contact
si tu as une continuité entre le plus et le moins ( masse ) . sans batterie bien sûr si j'ai bien compris ta question . ben , c'est normal .
jesplique viteuf , il suffit que tu ai un "consommable" de raccordé au circuit ( veilleuse , voyant etc ) pour que le courant circule non ? et s'il circule il y a forcément continuité .
jesplique viteuf , il suffit que tu ai un "consommable" de raccordé au circuit ( veilleuse , voyant etc ) pour que le courant circule non ? et s'il circule il y a forcément continuité .
Dernière édition par rémi 83 le Dim 26 Nov 2023 - 6:59, édité 1 fois
rémi 83
Re: [R90/6] PLus à la masse dès que je met le contact
Eh oui, c’est normal.
Mesurer c’est bien mais comprendre ce qu’on mesure, c’est mieux …
Mesurer c’est bien mais comprendre ce qu’on mesure, c’est mieux …
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R90/6] PLus à la masse dès que je met le contact
Merci, vous me rassurez !
Pour moi, il devrait y avoir la résistance es ampoules de veilleuses, mais c'est surement très faible.
Je reprends mes tests demain avec plus de confiance grâce à vous. Maintenant, c'est pas encore gagné !
Pour moi, il devrait y avoir la résistance es ampoules de veilleuses, mais c'est surement très faible.
Je reprends mes tests demain avec plus de confiance grâce à vous. Maintenant, c'est pas encore gagné !
Piston et Savon
Re: [R90/6] PLus à la masse dès que je met le contact
Si tu mesures avec un multimètre, normal de ne pas pouvoir trouver de résistance.
Si tu mets une lampe et une batterie, tu verras la lampe s’éclairer plus ou moins fort selon les circuits actifs.
Par exemple, test avec une lampe de 10 W avec le contact ON et le coupe circuit sur OFF, les voyants vont s’allumer un peu et la lampe témoin aussi. En allumant le phare, tout s’éteint mais la lampe test s’allume à fond.
Si tu mets une lampe et une batterie, tu verras la lampe s’éclairer plus ou moins fort selon les circuits actifs.
Par exemple, test avec une lampe de 10 W avec le contact ON et le coupe circuit sur OFF, les voyants vont s’allumer un peu et la lampe témoin aussi. En allumant le phare, tout s’éteint mais la lampe test s’allume à fond.
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Re: [R90/6] PLus à la masse dès que je met le contact
Ce matin dans le froid ! Je me relance et José brancher une batterie. Je let mon voltmètre entre la lasse et le plus du relais de phare plus accessible que le contacteur. J'ai bien 12v sans contact et 0 v avec..
Moi ça me semble bizarre mais mes connaissances sont très limitées...
Moi ça me semble bizarre mais mes connaissances sont très limitées...
Piston et Savon
Re: [R90/6] PLus à la masse dès que je met le contact
plus sérieusement , je ne comprend pas bien la question .
rémi 83
Re: [R90/6] PLus à la masse dès que je met le contact
J'ai branché une batterie. Contact rien ne s'allume
Je branche mon voltmètre et je vois que des que je met le contact la tension passe à zéro.
Avec mes faibles connaissances je pense que j'ai un plus à la masse. Mais je ne suis sur de rien. Les coûts d'électricité dates du lycée c'est loin ! En fait aussi vieux que ma moto
Je branche mon voltmètre et je vois que des que je met le contact la tension passe à zéro.
Avec mes faibles connaissances je pense que j'ai un plus à la masse. Mais je ne suis sur de rien. Les coûts d'électricité dates du lycée c'est loin ! En fait aussi vieux que ma moto
Piston et Savon
Re: [R90/6] PLus à la masse dès que je met le contact
Déjà, si tu avais un plus à la masse, tu aurais appelé les pompiers ou alors ta batterie est complètement vide (donc morte) !
Sinon, je ne comprend pas plus que Rémi …
Sinon, je ne comprend pas plus que Rémi …
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Re: [R90/6] PLus à la masse dès que je met le contact
Désolé de ne pas être clair. Pour être bref je n'ai rien qui fonctionne. J'ai des contradictions entre les schémas probablement pour des problèmes de version.
Je vais tout sortir et remonter on verra bien
Je vais tout sortir et remonter on verra bien
Piston et Savon
Re: [R90/6] PLus à la masse dès que je met le contact
On commence par le début :
Quelle tension de batterie au repos ?
Quelle tension avec le contact ?
En mesurant sur les bornes de la batterie.
Quelle tension de batterie au repos ?
Quelle tension avec le contact ?
En mesurant sur les bornes de la batterie.
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Re: [R90/6] PLus à la masse dès que je met le contact
12v au repos 11.4v avec le contact c'est une vieille batterie que j'ai rechargé pour l'occasion. Je n'ai pas encore acheté la nouvelle.
Piston et Savon
Re: [R90/6] PLus à la masse dès que je met le contact
En effet , elle est morte (ou presque) et tu n’as pas de court-circuit franc.
Essaye avec une batterie de voiture et des câbles, ça pourrait mieux fonctionner.
Essaye avec une batterie de voiture et des câbles, ça pourrait mieux fonctionner.
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Re: [R90/6] PLus à la masse dès que je met le contact
Merci. Je commande une batterie. Celle de ma voiture est neuve mais compliqué à sortir de son coffre à l'arrière
Piston et Savon
Re: [R90/6] PLus à la masse dès que je met le contact
Je passe surement pour un relou, mais je suis vraiment bloqué sur mon électricité.
Voilà, j'ai mis une batterie neuve et recommencé tout les branchements sur la platine.
J'utilise un voltmètre, je branche sur le 15 de la platine (rouge) et la masse, j'ai bien 14v
Je met le contact position 1 ou 2 j'ai 2v et bien sur rien de rien qui ne fonctionne.
Je ne sais pas en conclure, je n'ai plus d'idée. Etre si prés du but et bloqué là dessus, c'est démoralisant.
Une idée ?
Voilà, j'ai mis une batterie neuve et recommencé tout les branchements sur la platine.
J'utilise un voltmètre, je branche sur le 15 de la platine (rouge) et la masse, j'ai bien 14v
Je met le contact position 1 ou 2 j'ai 2v et bien sur rien de rien qui ne fonctionne.
Je ne sais pas en conclure, je n'ai plus d'idée. Etre si prés du but et bloqué là dessus, c'est démoralisant.
Une idée ?
Piston et Savon
Re: [R90/6] PLus à la masse dès que je met le contact
Ben t’es en vrac.
Le 15, il est vert et ce n’est pas la batterie mais le plus après contact.
Le rouge, c’est 30 et lui, c’est le plus batterie.
La masse, c’est 31 dans le même codage et c’est un fil brun.
Le principe de la clé de contact, c’est établir une liaison entre la 30 et le 15 (entre la batterie et le plus après contact)
Comme ton circuit n’a pas l’air « normal », essaye d’expliquer (avec des images) comment c’est foutu.
Sinon les schémas de la Flatis’tech sont plutôt explicites.
Le 15, il est vert et ce n’est pas la batterie mais le plus après contact.
Le rouge, c’est 30 et lui, c’est le plus batterie.
La masse, c’est 31 dans le même codage et c’est un fil brun.
Le principe de la clé de contact, c’est établir une liaison entre la 30 et le 15 (entre la batterie et le plus après contact)
Comme ton circuit n’a pas l’air « normal », essaye d’expliquer (avec des images) comment c’est foutu.
Sinon les schémas de la Flatis’tech sont plutôt explicites.
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Re: [R90/6] PLus à la masse dès que je met le contact
Voilà, il est 16:45, après tout ce temps je suis arrivé à trouver : Démarreur
en isolant le démarreur et en alimentant la moto à partir du câble rouge qui est branché avec le démarreur je suis arrivé à retrouver du courant partout. Et tout fonctionne !
Sauf le voyant de neutre, je suis dessus, je cherche comment démonter le voyant !
en isolant le démarreur et en alimentant la moto à partir du câble rouge qui est branché avec le démarreur je suis arrivé à retrouver du courant partout. Et tout fonctionne !
Sauf le voyant de neutre, je suis dessus, je cherche comment démonter le voyant !
Piston et Savon
Re: [R90/6] PLus à la masse dès que je met le contact
J'ai changé l'ampoule du voyant mais elle était juste rouillée. Demain je redemandé le capteur que j'ai testé mors de la reprise de la boîte et je regarde le démarreur.
Pour le reste j'ai juste le contacteur de frein sur la poignée qui ne fonctionne pas mais comme j'ai des freins à disques je pense que ce contacteur ne sert à rien c'est le maître cylindre qui fait contact, non ?
Pour le reste j'ai juste le contacteur de frein sur la poignée qui ne fonctionne pas mais comme j'ai des freins à disques je pense que ce contacteur ne sert à rien c'est le maître cylindre qui fait contact, non ?
Piston et Savon
Re: [R90/6] PLus à la masse dès que je met le contact
Si tu t'exprimais clairement, ce serait plus facile de comprendre
Le maitre cylindre ne remplace pas le contacteur de frein.
Le contacteur est soit mécanique actionné par le levier soit hydraulique actionné par la pression de liquide dans le circuit de freinage. C'est le second cas avec le maitre cylindre sous le réservoir.
Le maitre cylindre ne remplace pas le contacteur de frein.
Le contacteur est soit mécanique actionné par le levier soit hydraulique actionné par la pression de liquide dans le circuit de freinage. C'est le second cas avec le maitre cylindre sous le réservoir.
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Re: [R90/6] PLus à la masse dès que je met le contact
Effectivement, dit comme ça c'est plus clair. Sur ma moto, il y a les deux ! surement des pièces pas d'origine...
Je vais peut être virer le petit contacteur mécanique s'il ne sert à rien.
Je vais peut être virer le petit contacteur mécanique s'il ne sert à rien.
Piston et Savon
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