Bol de phare et masse
3 participants
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Bol de phare et masse
Salut,
Je suis en train de "cuisiner mon bol de nouilles". Un immense merci au passage à l'auteur du best-seller "Mémo de câblage"....
Le bol a été époxié et donc peu conducteur a priori. Je n'arrive pas à voir sur les schémas si les corps du contacteur à clé ou des relais doivent être en contact avec le bol et si celui-ci doit être relié à la masse. Apparemment, tout ce monde-là revient déjà +- directement par les câbles marrons à la plaquette [31]. Faut-il gratter la peinture sous les ergots du relais de clignotants par exemple ?
Merci.
Je suis en train de "cuisiner mon bol de nouilles". Un immense merci au passage à l'auteur du best-seller "Mémo de câblage"....
Le bol a été époxié et donc peu conducteur a priori. Je n'arrive pas à voir sur les schémas si les corps du contacteur à clé ou des relais doivent être en contact avec le bol et si celui-ci doit être relié à la masse. Apparemment, tout ce monde-là revient déjà +- directement par les câbles marrons à la plaquette [31]. Faut-il gratter la peinture sous les ergots du relais de clignotants par exemple ?
Merci.
Fredr90s
Re: Bol de phare et masse
Salut
de mémoire la centrale clignotant est en 4 broches dont une à la masse
le relais phare et lui aussi relié à la masse
donc normalement pas de soucis
de mémoire la centrale clignotant est en 4 broches dont une à la masse
le relais phare et lui aussi relié à la masse
donc normalement pas de soucis
Job.1
Re: Bol de phare et masse
Toutafé !
Le bol n'a pas besoin d'être à la masse. C'est même mieux qu'il n'y soit pas en cas de fil usé qui forte sur la coque du bol.
Chaque composant a un fil brun de masse s'il en a besoin, pas de souci.
Le bol n'a pas besoin d'être à la masse. C'est même mieux qu'il n'y soit pas en cas de fil usé qui forte sur la coque du bol.
Chaque composant a un fil brun de masse s'il en a besoin, pas de souci.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Bol de phare et masse
Tant mieux (pas envie de gratter une peinture neuve, en plus).
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
Fredr90s
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