Cylindres gros/petits futs!!??
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PizzaRoller
jbt
Flat
7 participants
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Cylindres gros/petits futs!!??
Bonjour à tous, cela a du être traité plusieurs fois mais comme tjrs quand je fais une recherche je ne trouve pas
J' ai fait des recherches avec cylindres gros/petits futs dans mecanique et modif mais je ne trouve pas!!
Alors voilà cela va t' il poser un pb de monter des cylindres avec futs de 97 ds un bloc de 99 en levant les joints toriques des goujons sup et en mettant un jt d' embase de 99??
Je me pose surtout des questions sur le soucie du centrage du cylindre, les goujons vont ils suffire à bien le centrer ou faut il mieux le centrage du bloc??
Merci à vous
J' ai fait des recherches avec cylindres gros/petits futs dans mecanique et modif mais je ne trouve pas!!
Alors voilà cela va t' il poser un pb de monter des cylindres avec futs de 97 ds un bloc de 99 en levant les joints toriques des goujons sup et en mettant un jt d' embase de 99??
Je me pose surtout des questions sur le soucie du centrage du cylindre, les goujons vont ils suffire à bien le centrer ou faut il mieux le centrage du bloc??
Merci à vous
Flat
Re: Cylindres gros/petits futs!!??
jbt a écrit:Je vois pas comment l'embase pourrait être étanche.
Avec de la pâte à joints ...
Faut quand même en rouler un gros.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Cylindres gros/petits futs!!??
Ou alors tu le cales avec des coins.PizzaRoller a écrit:jbt a écrit:Je vois pas comment l'embase pourrait être étanche.
Avec de la pâte à joints ...
Faut quand même en rouler un gros.
Des fois on fait beaucoup de coins pour un petit fût
beaujolais racer
Re: Cylindres gros/petits futs!!??
mékilékon .beaujolais racer a écrit:Ou alors tu le cales avec des coins.PizzaRoller a écrit:jbt a écrit:Je vois pas comment l'embase pourrait être étanche.
Avec de la pâte à joints ...
Faut quand même en rouler un gros.
Des fois on fait beaucoup de coins pour un petit fût
belle contrepèterie .
rémi 83
Re: Cylindres gros/petits futs!!??
Plus sérieusement, il faudrait tourner une bague pour le centrage, compliqué et risqué.
Autant trouver des cylindres avec un fût de 99!
Autant trouver des cylindres avec un fût de 99!
Re: Cylindres gros/petits futs!!??
Oui évidemment tu te doutes bien que si je pose cette question c' est pour mettre des futs 97 sur un bloc 99, sinon en 99 pas de pb!!
En fait j' essaie de me remonter un moteur longue course pour le side en R 65, avec ce que j' ai qui traine en pièces, le mettre mot étant d' essayer d' utiliser le plus possible mes pièces en faisant le moins de frais possible à part pièces d' usure ou entretien vis platinées, filtres ou guide de soupapes, segments.
Le maitre mot est d' essayer d' utiliser le max de pièces qui trainent voilà. Évidemment je n' accorde pas d' intérêt à rester d' origine.
Comme c' est pour un side j' ai l' AAC des 600, un bloc 70.6 et un volant/embrayage série 6/début 7.
Mais j' ai retrouvé des futs de série 5 avec pistons en côtes réparation, le tout presque neuf alors....
En fait j' essaie de me remonter un moteur longue course pour le side en R 65, avec ce que j' ai qui traine en pièces, le mettre mot étant d' essayer d' utiliser le plus possible mes pièces en faisant le moins de frais possible à part pièces d' usure ou entretien vis platinées, filtres ou guide de soupapes, segments.
Le maitre mot est d' essayer d' utiliser le max de pièces qui trainent voilà. Évidemment je n' accorde pas d' intérêt à rester d' origine.
Comme c' est pour un side j' ai l' AAC des 600, un bloc 70.6 et un volant/embrayage série 6/début 7.
Mais j' ai retrouvé des futs de série 5 avec pistons en côtes réparation, le tout presque neuf alors....
Flat
Re: Cylindres gros/petits futs!!??
Et...
tu espère vraiment que ça marche?
Les pièces des R45 R65 ne sont pas du tout compatibles avec les autres cylindrées.
tu espère vraiment que ça marche?
Les pièces des R45 R65 ne sont pas du tout compatibles avec les autres cylindrées.
jbt
Re: Cylindres gros/petits futs!!??
Tu peux mettre des cylindres 97mm dans un bloc 99mm, à condition d'utiliser des joints d'embase en papier armé. Ce n'est pas trop catholique (ni orthodoxe...), mais ça fonctionne, et c'est étanche.
Par contre, comme JB, je n'ai pas compris ton histoire de R65 ? Toutes les pièces dont tu parles sont du longue course, donc pas du R65.
Par contre, comme JB, je n'ai pas compris ton histoire de R65 ? Toutes les pièces dont tu parles sont du longue course, donc pas du R65.
Re: Cylindres gros/petits futs!!??
T' énerves pas JBT!!!
C' est un side monté en R65 donc couple bof faut lui tirer dans la gueule dés que ça force un peu chargé ou en côte, ce n' est pas de sa faute, le moteur va bien, il tient le coup avance bien aussi mais tu sents qu' il n' est pas ds son élément, il n' est pas conçu pour ça.
Il aime bien les tours et n' a pas trop de "force" ds les bas régimes, c' est plus fait pour faire le con en solo que pour tracter.
Voilà pourquoi je me remonte un moteur à partir d' un bloc longue course et AAC 600 (comme je l' ai écrit plus haut si tu avais bien lu JBT ), je ne souhaite pas panacher de pièces R65/R45 avec mon "longue course" mais en remonter un à côté que je monterai ds le side sur la transmission R65 avec le volant/embrayage plus lourd.
D' ailleurs je ne suis pas sur (je ne me rappel plus pourtant j' en avais remis un neuf à l' époque) comment est l' embrayage/volant sur le R65 que j' ai? De mémoire ce n' est pas les modernes tout "troués" et léger des dernières séries après 82 je crois? Celui que j' ai est de 79.
Voilà l' idée et comme dit je souhaiterai utiliser le max de pièces qui trainent, c' est aussi le but; nous avons tjrs une tonne de pièces qui trainent mais on en fait rien!!!
Pockaman, quels sont ces joints armé dont tu parles, c' est le papiers à joint qui est armé? Un rouleau de papier à joint particulier c' est bien ça? Si c' est le cas connaitrais tu l' épaisseur des Jts d' embase.
Après pour le catholisisme ou l' Orthdoxie nous verrons ça au parloir
C' est un side monté en R65 donc couple bof faut lui tirer dans la gueule dés que ça force un peu chargé ou en côte, ce n' est pas de sa faute, le moteur va bien, il tient le coup avance bien aussi mais tu sents qu' il n' est pas ds son élément, il n' est pas conçu pour ça.
Il aime bien les tours et n' a pas trop de "force" ds les bas régimes, c' est plus fait pour faire le con en solo que pour tracter.
Voilà pourquoi je me remonte un moteur à partir d' un bloc longue course et AAC 600 (comme je l' ai écrit plus haut si tu avais bien lu JBT ), je ne souhaite pas panacher de pièces R65/R45 avec mon "longue course" mais en remonter un à côté que je monterai ds le side sur la transmission R65 avec le volant/embrayage plus lourd.
D' ailleurs je ne suis pas sur (je ne me rappel plus pourtant j' en avais remis un neuf à l' époque) comment est l' embrayage/volant sur le R65 que j' ai? De mémoire ce n' est pas les modernes tout "troués" et léger des dernières séries après 82 je crois? Celui que j' ai est de 79.
Voilà l' idée et comme dit je souhaiterai utiliser le max de pièces qui trainent, c' est aussi le but; nous avons tjrs une tonne de pièces qui trainent mais on en fait rien!!!
Pockaman, quels sont ces joints armé dont tu parles, c' est le papiers à joint qui est armé? Un rouleau de papier à joint particulier c' est bien ça? Si c' est le cas connaitrais tu l' épaisseur des Jts d' embase.
Après pour le catholisisme ou l' Orthdoxie nous verrons ça au parloir
Flat
Re: Cylindres gros/petits futs!!??
Si je sais encore à peu près lire:
Voilà pourquoi j'avais compris que tu voulais utiliser un moteur de R65...Flat a écrit:
En fait j' essaie de me remonter un moteur longue course pour le side en R 65
jbt
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