Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

appairage Pistons Cylindre sur R90S du 5/1976

4 participants

Aller en bas

appairage Pistons Cylindre sur R90S du 5/1976 Empty appairage Pistons Cylindre sur R90S du 5/1976

Message  Miqueer13 Jeu 16 Nov 2023 - 18:11

Bonsoir, 

suite a une fuite d'huile au niveau des joints de colonette des tiges de culbuteur a gauche, j'ai déculassé et sorti cylindre et piston. Les joints en question sont bien cuits !

La calamine est bien présente mais sans excés et les soupapes sont plus gris noir que marron clair, elle fumait bleu plus à gauche qu'à droite surtout a froid.

Le cylindre est gravé B, il est glacé, et les pistons gravés 89,975 mais ce qui m'étonne beaucoup c'est le jeu a la coupe que j'ai pu mesurer sur le premier segment a 0,75 mm, j'ai pas mesuré les autres.

Qu'en pensez vous et merci d'avance pour vos conseils.

Bonne soirée.

Miqueer13


Revenir en haut Aller en bas

appairage Pistons Cylindre sur R90S du 5/1976 Empty Re: appairage Pistons Cylindre sur R90S du 5/1976

Message  beaujolais racer Jeu 16 Nov 2023 - 18:44

Je pense que en présence d'un moteur qui fume et qui présente des signes d'usure au niveau des segments, je fais une métrologie sérieuse de l'ensemble cylindre piston et des guides de soupapes. 

Ensuite on avise, car remplacer les segments seuls ne sert à rien dans la majorité des cas.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

appairage Pistons Cylindre sur R90S du 5/1976 Empty Re: appairage Pistons Cylindre sur R90S du 5/1976

Message  ffrd Jeu 16 Nov 2023 - 18:50

beaujolais racer a écrit:Je pense que en présence d'un moteur qui fume et qui présente des signes d'usure au niveau des segments, je fais une métrologie sérieuse de l'ensemble cylindre piston et des guides de soupapes. Ensuite on avise, car remplacer les segments seuls ne sert à rien dans la majorité des cas.
Pas mieux.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

appairage Pistons Cylindre sur R90S du 5/1976 Empty Re: appairage Pistons Cylindre sur R90S du 5/1976

Message  Miqueer13 Jeu 16 Nov 2023 - 19:14

Merci ça parait judicieux, une adresse dans le sud aux alentours de Marseille / Toulon ?
Bonne soirée.

Miqueer13


Revenir en haut Aller en bas

appairage Pistons Cylindre sur R90S du 5/1976 Empty Re: appairage Pistons Cylindre sur R90S du 5/1976

Message  Mick13 Jeu 16 Nov 2023 - 20:24

Je ne sais pas si AMTR officie toujours a Marseille ? J'étais content de leur travail 
Sinon j'allais a Puyricard chez Pradel, qui mesurait et je commandais ensuite
Je serais toi, changement des soupapes d'échappement préventif (risque de casse a 100 000km)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

appairage Pistons Cylindre sur R90S du 5/1976 Empty Re: appairage Pistons Cylindre sur R90S du 5/1976

Message  Miqueer13 Jeu 16 Nov 2023 - 20:46

Ok merci, j'ai trouvé l'adresse de Pradelle a Puyricard, je vais lui porter cylindres et pistons pour avoir son avis.

Miqueer13


Revenir en haut Aller en bas

appairage Pistons Cylindre sur R90S du 5/1976 Empty Re: appairage Pistons Cylindre sur R90S du 5/1976

Message  Mick13 Jeu 16 Nov 2023 - 21:46

tu verras un vrai atelier a l'ancienne avec certains des tours qui ont des courroies au plafond ! 
Faudra que je m'occupe aussi de ma 90S, les culasses etc iront chez lui

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

appairage Pistons Cylindre sur R90S du 5/1976 Empty Re: appairage Pistons Cylindre sur R90S du 5/1976

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum