Problème Calage Allumage [R50/2]
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Problème Calage Allumage [R50/2]
Bonjour,
Je suis en train de me tirer les cheveux sur un pb de calage de l'allumage sur ma R50/2 de 65.
J'ai d'abord calé en statique avec un multimètre "sonore" branché d'un côté sur la borne du rupteur de l'autre à la masse (comme décrit dans la littérature). Quand il y a "BIP", les rupteurs sont en contact, quand il n'y a plus de "BIP", ouverture des rupteurs et étincelle à la bougie. J'ai calé ce moment d'ouverture sur la position "S" sur le volant moteur.
Jusque là, propre.
J'ai démarré la moto qui a démarré au quart de tour...sur un cylindre (le gauche). Le droit était à peine tiède et faisait des "pétarades" et même des petit retour de flamme en entrée de carbu (j'ai démonté les coudes chromés). Je me suis dit c'est un pb de calage d'allumage et...c'est là que mes ennuis commencent. J'ai tout essayé: modification de l'angle du support bobine, recalage du doigt d'allumage... Et là il se passe un truc: si je me cale sur le "S" comme au début, lorsque je fait un tour de vilo, le "BIP" est fort décalé par rapport à mon calage d'origine mais est de nouveau bon au deuxième tour de vilo... Bref, c'est bon un tour sur 2... Alors que selon moi, ça devrait être bon à chaque tour puisqu'un des 2 cylindres est en phase de combustion à chaque tour non?
J'ai du mal à comprendre. Quelqu'un a-t-il des conseil ou un vécu similaire qu'il aurait soldé d'une manière ou d'une autre?
Merci en tour cas d'avance pour vos retours.
Je suis en train de me tirer les cheveux sur un pb de calage de l'allumage sur ma R50/2 de 65.
J'ai d'abord calé en statique avec un multimètre "sonore" branché d'un côté sur la borne du rupteur de l'autre à la masse (comme décrit dans la littérature). Quand il y a "BIP", les rupteurs sont en contact, quand il n'y a plus de "BIP", ouverture des rupteurs et étincelle à la bougie. J'ai calé ce moment d'ouverture sur la position "S" sur le volant moteur.
Jusque là, propre.
J'ai démarré la moto qui a démarré au quart de tour...sur un cylindre (le gauche). Le droit était à peine tiède et faisait des "pétarades" et même des petit retour de flamme en entrée de carbu (j'ai démonté les coudes chromés). Je me suis dit c'est un pb de calage d'allumage et...c'est là que mes ennuis commencent. J'ai tout essayé: modification de l'angle du support bobine, recalage du doigt d'allumage... Et là il se passe un truc: si je me cale sur le "S" comme au début, lorsque je fait un tour de vilo, le "BIP" est fort décalé par rapport à mon calage d'origine mais est de nouveau bon au deuxième tour de vilo... Bref, c'est bon un tour sur 2... Alors que selon moi, ça devrait être bon à chaque tour puisqu'un des 2 cylindres est en phase de combustion à chaque tour non?
J'ai du mal à comprendre. Quelqu'un a-t-il des conseil ou un vécu similaire qu'il aurait soldé d'une manière ou d'une autre?
Merci en tour cas d'avance pour vos retours.
slemoignic
Re: Problème Calage Allumage [R50/2]
Peut être la came d'allumage mal positionnée dans son encoche du stator ?? .
jeannot 87
Re: Problème Calage Allumage [R50/2]
Simplement pour savoir si tu avais un support.
Si tu as démonté la magnéto il faut respecter le calage .
Si tu as démonté la magnéto il faut respecter le calage .
Re: Problème Calage Allumage [R50/2]
Pardon , dans l'encoche du rotor , et non du stator ; je devais penser à l’apéro .
jeannot 87
Re: Problème Calage Allumage [R50/2]
Si tu veux je peux t'envoyer en MP la page correspondant au réglage de chez Fenautrigues.
Re: Problème Calage Allumage [R50/2]
Y’a t-il du jeu entre l’avance et le stator ?
Une encoche usée et/ou un toc de l’avance centrifuge usé aussi peuvent suffire à ce qu’il y ait ce décalage.
Dans ce cas, et si c’est ça, il faut tenter un réglage « médian », une sorte de cote mal taillée.
Une encoche usée et/ou un toc de l’avance centrifuge usé aussi peuvent suffire à ce qu’il y ait ce décalage.
Dans ce cas, et si c’est ça, il faut tenter un réglage « médian », une sorte de cote mal taillée.
Monsieur
Problème Calage Allumage [R50/2]
jpd je t'ai envoyé un MP.
Il n'y a pas que jeu entre le doigt d'allumage et le rotor.
Ce qui m'étonne le plus, c'est ce décalage un tour sur 2....
Il n'y a pas que jeu entre le doigt d'allumage et le rotor.
Ce qui m'étonne le plus, c'est ce décalage un tour sur 2....
slemoignic
Re: Problème Calage Allumage [R50/2]
Le rotor est il correctement monté ? Il y a des repères à respecter.slemoignic a écrit:jpd je t'ai envoyé un MP.
Il n'y a pas que jeu entre le doigt d'allumage et le rotor.
Ce qui m'étonne le plus, c'est ce décalage un tour sur 2....
Et je me rends compte que j’ai causé de stator dans mon message précédent, suivant en cela les mauvaises influences de Jeannot 87.
Monsieur
Re: Problème Calage Allumage [R50/2]
Bonjour, non suis en Asie, je rentre demain et vais m’atteler au pb.
slemoignic
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