Calage allumage électronique
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Calage allumage électronique
Bonjour,
Besoin de votre aide les amis! Je tourne en rond.
Voilà j'ai voulu caler l’allumage sur la r100rt/1 série 7 avec la lampe strobo ( gunson xenon), mais impossible de me caler au repère Z... je m'explique.
Après avoir consulté la revue technique et régler la lampe à 6 °, j'ai bougé le capteur à effet hall de telle sorte que le repère S soit aligné au trait du hublot, au ralenti 1000tr/min. Jusque là tout va bien.
Mais le réglage en dynamique ( à partir de 3000 tr/min) me pose problème. Sur la revue, on me dit régler le repère Z à 32°, donc je règle la lampe strobo à 32°et là, impossible de trouver le repère z, je retrouve mon repère S. Le repère Z apparaît seulement si je reste à 6°. Est- ce normal?
En vous remerciant sincèrement de votre aide, une très bonne soirée à toi
Besoin de votre aide les amis! Je tourne en rond.
Voilà j'ai voulu caler l’allumage sur la r100rt/1 série 7 avec la lampe strobo ( gunson xenon), mais impossible de me caler au repère Z... je m'explique.
Après avoir consulté la revue technique et régler la lampe à 6 °, j'ai bougé le capteur à effet hall de telle sorte que le repère S soit aligné au trait du hublot, au ralenti 1000tr/min. Jusque là tout va bien.
Mais le réglage en dynamique ( à partir de 3000 tr/min) me pose problème. Sur la revue, on me dit régler le repère Z à 32°, donc je règle la lampe strobo à 32°et là, impossible de trouver le repère z, je retrouve mon repère S. Le repère Z apparaît seulement si je reste à 6°. Est- ce normal?
En vous remerciant sincèrement de votre aide, une très bonne soirée à toi
Fantasia
Re: Calage allumage électronique
T'as pas tout compris à l'usage d'une lampe à déphasage.
BMW a mis des repères à 0° (OT), 6° (S) et 32° (Z ou F)
Pour flasher sur ces repères, il faut bien sûr que la lampe ne soit pas déphasée (0° de déphasage)
Si tu déphase la lampe de 6°, tu dois te caler sur le repère OT.
Si tu déphases de 6° et tu flashes S, tu as en réalité une avance de 12°
En clair, pour une BM, le déphasage ne sert à rien.
BMW a mis des repères à 0° (OT), 6° (S) et 32° (Z ou F)
Pour flasher sur ces repères, il faut bien sûr que la lampe ne soit pas déphasée (0° de déphasage)
Si tu déphase la lampe de 6°, tu dois te caler sur le repère OT.
Si tu déphases de 6° et tu flashes S, tu as en réalité une avance de 12°
En clair, pour une BM, le déphasage ne sert à rien.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Calage allumage électronique
Aaaaaah!!!! Dis dont! Merci infiniment pour ces renseignements Pizzaroller.
Je comprends mieux maintenant. Donc, je reste à 0 pour tous mes réglages.
Bonne soirée à toi et merci encore !
Je comprends mieux maintenant. Donc, je reste à 0 pour tous mes réglages.
Bonne soirée à toi et merci encore !
Fantasia
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