Presentation de krcw
+3
rémi 83
bmbul500
krcw
7 participants
Page 1 sur 1
Presentation de krcw
Bonjour,
cela fait des années que je vous suis. J'habite en banlieue d'Annecy et j'ai une r100rt de 87 achetée à Lille en 1996 qui était une première main. C'est un monolever, donc. Elle m'accompagne depuis tout ce temps. J'avais 30 ans quand je l'ai achetée et j'en ai 57 aujourd'hui, pour vous donner une idée. On a fait plein de beaux voyages , des tours de France, y compris la Corse, la grande route des Alpes. Je n'ai pas tant roulé que ça : 70.000 km en tout ce temps, elle est restée immobilisée pas mal d'années mais stockée dans de bonnes conditions. Je m'en suis toujours occupé seul, après des passages malheureux entre les mains de concessions bmw, qui m'ont foiré les filetages des culasses.
Quand je l'ai ressortie, il y a 4-5 ans, j'ai enlevé le carénage et crée une espèce de r100r. Puis j'ai eu envie d'une transformation plus radicale avec un kit allemand sport-evolution et une révision des 100.000 pour laquelle je l'ai changé les guides de soupapes, qui commençaient à donner des signes de faiblesse, les segments qui n'étaient plus du tout aux bonnes cotes, les ressorts de fourche qui étaient morts, l'amortisseur arrière, etc. J'ai tout démonté, repeint, poncé, refait tous les joints, changé l'embrayage, etc.
En démontant les cylindres j'ai été surpris d'un état proche du neuf... aucune trace, les rayures des honages encore visibles. Incroyable/
Pour l'instant, je suis en plein remontage, mais j'ai le temps et je me fais plaisir.
J'en suis là
cela fait des années que je vous suis. J'habite en banlieue d'Annecy et j'ai une r100rt de 87 achetée à Lille en 1996 qui était une première main. C'est un monolever, donc. Elle m'accompagne depuis tout ce temps. J'avais 30 ans quand je l'ai achetée et j'en ai 57 aujourd'hui, pour vous donner une idée. On a fait plein de beaux voyages , des tours de France, y compris la Corse, la grande route des Alpes. Je n'ai pas tant roulé que ça : 70.000 km en tout ce temps, elle est restée immobilisée pas mal d'années mais stockée dans de bonnes conditions. Je m'en suis toujours occupé seul, après des passages malheureux entre les mains de concessions bmw, qui m'ont foiré les filetages des culasses.
Quand je l'ai ressortie, il y a 4-5 ans, j'ai enlevé le carénage et crée une espèce de r100r. Puis j'ai eu envie d'une transformation plus radicale avec un kit allemand sport-evolution et une révision des 100.000 pour laquelle je l'ai changé les guides de soupapes, qui commençaient à donner des signes de faiblesse, les segments qui n'étaient plus du tout aux bonnes cotes, les ressorts de fourche qui étaient morts, l'amortisseur arrière, etc. J'ai tout démonté, repeint, poncé, refait tous les joints, changé l'embrayage, etc.
En démontant les cylindres j'ai été surpris d'un état proche du neuf... aucune trace, les rayures des honages encore visibles. Incroyable/
Pour l'instant, je suis en plein remontage, mais j'ai le temps et je me fais plaisir.
J'en suis là
Dernière édition par krcw le Ven 10 Nov 2023 - 13:43, édité 1 fois
krcw
Re: Presentation de krcw
Merci pour la bienvenue
la selle provient d'une boite allemande qui propose des kits, ça s'appelle sport-evolution. Leurs transformations sont homologuées, ce qui est intéressant par les temps qui courent, il y a des petits autocollants CE à coller sur la boucle arrière transformée.
On verra ce que ça donnera lors des futurs contrôles techniques...
la selle provient d'une boite allemande qui propose des kits, ça s'appelle sport-evolution. Leurs transformations sont homologuées, ce qui est intéressant par les temps qui courent, il y a des petits autocollants CE à coller sur la boucle arrière transformée.
On verra ce que ça donnera lors des futurs contrôles techniques...
krcw
Re: Presentation de krcw
Ne te fie pas à l'aspect visuel pour juger de l'état d'un cylindre. J'en ai vu plein qui présentaient encore des traces de honage mais étaient complètement hors côte...krcw a écrit:
En démontant les cylindres j'ai été surpris d'un état proche du neuf... aucune trace, les rayures des honages encore visibles. Incroyable/
Seul une métrologie avec un alèsomètre pourra te donner l'état réel des cylindres.
jbt
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|