Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Panne électrique bizarre

5 participants

Aller en bas

Panne électrique bizarre Empty Panne électrique bizarre

Message  Giesse Jeu 26 Oct 2023 - 13:28

Bonjour les behemistes , une panne vraiment bizarre , je roulais en r100gs d’un coup le voyant batterie s’allume , je mets le clignotant pour me garer et celui ci ne fonctionne pas , je me met au point mort , le voyant vert témoin ne s’allume pas . 3 pannes d’un coup . J’ai testé la charge de la batterie , 13v moteur arrêté et 13v moteur tournant , donc problème de charge . Je ne m’explique pas le pourquoi les clignotants Hs et le voyant point mort ne s’allume plus , si quelqu’un a une idée je suis preneur:faché:

Giesse


Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique bizarre Empty Re: Panne électrique bizarre

Message  PizzaRoller Jeu 26 Oct 2023 - 14:11

Un fusible ajouté sur la batterie ?

____________________
Panne électrique bizarre Idee-p10 Toutélectrix   Panne électrique bizarre 569134          Panne électrique bizarre Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Panne électrique bizarre 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique bizarre Empty Re: Panne électrique bizarre

Message  Giesse Jeu 26 Oct 2023 - 16:42

En parlant de fusibles , y en a t’il sur la r100gs et où se trouvent ils ?

Giesse


Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique bizarre Empty Re: Panne électrique bizarre

Message  Philooo Jeu 26 Oct 2023 - 16:51

Giesse a écrit: le voyant batterie s’allume , je mets le clignotant pour me garer et celui ci ne fonctionne pas , je me met au point mort , le voyant vert témoin ne s’allume pas . 3 pannes d’un coup.
J'ai eu la même chose sur les deux voyants, avec en prime le compte-tours. Comme c'était intermittent, je ne prenais pas le temps de m'en soucier. Jusqu'à la dernière fois, où une diode du redresseur a fini par claquer.
C'était une cosse dénudée qui se baladait (et qui faisait masse ?) sous le tableau de bord, ne me demande pas laquelle, j'ai tout rattaché proprement et ça ne me l'a plus fait.

Giesse a écrit:En parlant de fusibles , y en a t’il sur la r100gs et où se trouvent ils ?
Dans un petit boîtier noir derrière le cache latéral droit.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique bizarre Empty Re: Panne électrique bizarre

Message  Giesse Jeu 26 Oct 2023 - 21:10

Merci pour l’info , je viens de regarder j’ai 2 fusibles de grillés . Je changerai ça demain

Giesse


Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique bizarre Empty Re: Panne électrique bizarre

Message  Giesse Sam 28 Oct 2023 - 10:31

Les 2 fusibles ont étés changés et ça tient . Ça re fonctionne . Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué j,ai testé le rotor et le stator et contrôle des charbons pour rien . J’ai manqué de logique sur ce coup là lol!

Giesse


Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique bizarre Empty Re: Panne électrique bizarre

Message  jpd Sam 28 Oct 2023 - 12:31

Peut-être se poser la question de la raison de fusion des fusibles ... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique bizarre Empty Re: Panne électrique bizarre

Message  Gastair Sam 28 Oct 2023 - 13:40

+1il faut gratter... en plus les deux fusibles. c'est pas banal.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique bizarre Empty Re: Panne électrique bizarre

Message  Giesse Sam 28 Oct 2023 - 19:59

C’est clair qu’il serait mieux de comprendre pourquoi ça a grillé je pense que les 2 fusibles n’ont pas claqué en même temps . Le 3ème à partir de la gauche c’est les clignotants et le voyant vert point mort avec l’éclairage voyant huile et batterie ! Le 4ème qui était grillé c,est le feu arrière  , mais ça tient malgré les chocs de la route . La gs a 30 ans .

Giesse


Revenir en haut Aller en bas

Panne électrique bizarre Empty Re: Panne électrique bizarre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum