1ere vitesse se saute à l'accélération
4 participants
Page 1 sur 1
1ere vitesse se saute à l'accélération
Bonjour à tous.
Mon souci est que à l'accélération la première vitesse se saute c'est-à-dire elle revient en point mort N
Ce phénomène est accentuer moto froide
A chaud si j'accélère très doucement ça va mais si j'accélère franchement au démarrage ça saute. Dans une montée la c'est quasiment mission impossible de démarrer.
Est-ce que c'est le selecteur de vitesses qui est en cause ou une autre pièce ? Si oui comment réparer et surtout comment s'assurer que le selecteur et bon sans le monter dans la boite car j'ai un autre selecteur d'occasion en plus dans mes cartons
Aussi à chaud au feux rouge la moto a tendance à caler. J'ai l'impression que la garde de l'embrayage diminue comme i une pièce se dilate. Car a froid au premier démarrage j'ai pas ce phénomène.
La boîte à été révisé par l'ancien propriétaire j'ai l'impression que quelque chose n'est pas au bon endroit surtout que moto éteinte au N j'entends un bruit de roulement ou de pignons.
Est-ce que tout est lié finalement ?
Mon souci est que à l'accélération la première vitesse se saute c'est-à-dire elle revient en point mort N
Ce phénomène est accentuer moto froide
A chaud si j'accélère très doucement ça va mais si j'accélère franchement au démarrage ça saute. Dans une montée la c'est quasiment mission impossible de démarrer.
Est-ce que c'est le selecteur de vitesses qui est en cause ou une autre pièce ? Si oui comment réparer et surtout comment s'assurer que le selecteur et bon sans le monter dans la boite car j'ai un autre selecteur d'occasion en plus dans mes cartons
Aussi à chaud au feux rouge la moto a tendance à caler. J'ai l'impression que la garde de l'embrayage diminue comme i une pièce se dilate. Car a froid au premier démarrage j'ai pas ce phénomène.
La boîte à été révisé par l'ancien propriétaire j'ai l'impression que quelque chose n'est pas au bon endroit surtout que moto éteinte au N j'entends un bruit de roulement ou de pignons.
Est-ce que tout est lié finalement ?
MMA
Re: 1ere vitesse se saute à l'accélération
avant de tout démonter,
vérifie que ce n'est pas le sélecteur qui manque de course parce qu'il est limité par le pot...
une chance sur 1000, mais ça serait dommage de passer à coté.
vérifie que ce n'est pas le sélecteur qui manque de course parce qu'il est limité par le pot...
Usure des crabots sur le baladeur qui enclenche la première, et des logements de crabots sur le pignon de première, le tout sur l'arbre de sortie.
Maladie classique.
Maladie classique.
+1, très classique sur les R80RT, surtout les anciennes administration...
Merci Phil, de ce côté non je suis tranquille rien ne gênePhil... a écrit:avant de tout démonter,
MMA
Donc strictement rien à voir avec le selecteur?pockaman a écrit:Usure des crabots sur le baladeur qui enclenche la première, et des logements de crabots sur le pignon de première, le tout sur l'arbre de sortie.
Maladie classique.
Pour ce qui est du phénomène de ma garde d'embrayage moto froide et chaude c'est aussi lié ?
Donc il faut ouvrir et changer le crabot et le pignon qui va avec
MMA