remontage de cardans r100 gs
4 participants
Page 1 sur 1
remontage de cardans r100 gs
Bonjour a tousse , je me noye dans toutes les rubriques voilas je remonter ma r100gs de 90 ya t'il une astuce pour rentrer le cardans dans le bras osilant sans démonter la partie arrière
merci
j'ai dejas fais la manipe ya plus de 15 ans alors plus de souvenirs de galères pareil
Franck
Re: remontage de cardans r100 gs
Tenir le bras vertical pour enquiller les cannelures.
Bon, faut déposer le bras …
Bon, faut déposer le bras …
remontage cardan r100gs
le bras est demonter et caler dans l'établîtes a la verticale , mais ca passes pas bien jusqu'au fond
Franck
Tu touilles jusqu'à que ça rentre, pas simple mais en insistant on y arrive.
J'ai fais un arbre de R100R il y a quelques semaines, c'est pas rentré qu premier coup mais à force, en inclinant un peu le bras, ça rentre. Ouf !
Après tu fais gaffe de ne pas le déboiter
J'ai fais un arbre de R100R il y a quelques semaines, c'est pas rentré qu premier coup mais à force, en inclinant un peu le bras, ça rentre. Ouf !
Après tu fais gaffe de ne pas le déboiter
remontage de cardan r 100 gs
ok, merci pour vos conseilles , du coup je reprend tous ca demain au réveille décontracter
Franck
remontage cardan r100gs
Ca y est remonter ; alors la petite astuce que j'ai trouver ; c'est de diviser l'axe coté BTR de 12 on peut l'enlever et passer un doit pour aider le cardant a ce maitre en place
Franck
Pffffff , ces motos modernes , qu'est ce que c'est compliqué ...
rémi 83
rémi 83 a écrit: Pffffff , ces motos modernes , qu'est ce que c'est compliqué ...
Franck
remontage cardan r100gs
bon , et bien voilas tous remonter sur la machine moderne ........mais vu que le démontage de toutes la moto c'est fais il y trois ans ; j'ai pas mâle de" bug "
et je me souviens pas d'une translation évidente du bras oscillant. antre les axes de fixation sur le cadre !!! quelqu'un peut m'aider ?
et je me souviens pas d'une translation évidente du bras oscillant. antre les axes de fixation sur le cadre !!! quelqu'un peut m'aider ?
Franck
Il faut positionner le bras avec le même écart de chaque coté.
Les pivots sont pré-serres à 20 Nm puis desserrés et resserrés à 10 Nm. Ensuite on bloque avec les contre écrous à 105 Nm.
Les boulons de fixation du cardan doivent être dégraissés et neufs (car ils s'étirent au serrage). Ils se montent sans rondelles.
Les pivots sont pré-serres à 20 Nm puis desserrés et resserrés à 10 Nm. Ensuite on bloque avec les contre écrous à 105 Nm.
Les boulons de fixation du cardan doivent être dégraissés et neufs (car ils s'étirent au serrage). Ils se montent sans rondelles.
remontage cardan r100 gs
ok , je vais chercher une clef dynamometrique mais en attendant j'ai bien serrer ( sans levier supplémentaire que la clef) les axes plus les contres ecroues ,mais il y a toujours ce jeux de 0,5 cm! je pense qu"il manque des rondelles ? ya t'il ça entre le bras et le cadre de chaque cotées pour centrer le bras ?
Franck