[R80ST,1984] Fuite amortisseur sur pont ?
+3
goeland_
Gastair
Stef11
7 participants
Page 1 sur 1
[R80ST,1984] Fuite amortisseur sur pont ?
Je suis en train de restaurer ma R80ST.
1° balade de 50 km: RAS
2° balade de 50 km: de l'huile au niveau de la jonction arbre/pont, ça dégouline un peu partout, y compris sur la jante
Je vidange l'arbre et le pont, je mets la quantité d'huile préconisée (150 & 350 ml), nouveaux joints de bouchons et je refais une balade.
Il semble que ni l'arbre ni le pont soit en cause mais plutôt l'amortisseur qui fuit:
Traces sur l'arbre
Goutte d'huile sur le dessous de l'amortisseur
J'ai re-vidangé l'arbre et le pont et récupéré les volumes d'huile que j'avais mis avant la 3° balade
C'est possible qu'un amortisseur pisse autant d'huile ?
1° balade de 50 km: RAS
2° balade de 50 km: de l'huile au niveau de la jonction arbre/pont, ça dégouline un peu partout, y compris sur la jante
Je vidange l'arbre et le pont, je mets la quantité d'huile préconisée (150 & 350 ml), nouveaux joints de bouchons et je refais une balade.
Il semble que ni l'arbre ni le pont soit en cause mais plutôt l'amortisseur qui fuit:
Traces sur l'arbre
Goutte d'huile sur le dessous de l'amortisseur
J'ai re-vidangé l'arbre et le pont et récupéré les volumes d'huile que j'avais mis avant la 3° balade
C'est possible qu'un amortisseur pisse autant d'huile ?
Stef11
Re: [R80ST,1984] Fuite amortisseur sur pont ?
Je verrais bien une fuite au niveau de la commande de frein. L'axe est traversant et il fuit si le (les) joint torique est HS.
ICI on en parlait
Mais si c'est ça t'as le tambour qui ne freine plus bésef, et ça ne colle pas avec l'huile sous l'amortisseur.
Bref Reposez armes !
ICI on en parlait
Mais si c'est ça t'as le tambour qui ne freine plus bésef, et ça ne colle pas avec l'huile sous l'amortisseur.
Bref Reposez armes !
Gastair
J'ai démonté la roue arrière, c'est sec et pas de fuite au niveau de la came du frein arr
Le soufflet du cardan est sec aussi
Le soufflet du cardan est sec aussi
Stef11
Donc c'est pas ça.
T'façon si l'amortisseur a perdu son huile c'est une pompe à vélo... tu fais le Zébulon sur ta selle à la moindre bosse.
La tige est très grasse ?
T'façon si l'amortisseur a perdu son huile c'est une pompe à vélo... tu fais le Zébulon sur ta selle à la moindre bosse.
La tige est très grasse ?
Gastair
Ou tu nettoies tous bien et tu regardes d'où ca vient. Il y a aussi la farine qui fonctionne
goeland_
C'est quoi le coup de la farine ?goeland_ a écrit:Ou tu nettoies tous bien et tu regardes d'où ca vient. Il y a aussi la farine qui fonctionne
Stef11
En mettant un peu de farine, ca aide à déterminer l'origine de la fuite.
Mais comme c'est chiant à nettoyer et meilleur dans un gateau, autant la première méthode
Mais comme c'est chiant à nettoyer et meilleur dans un gateau, autant la première méthode
goeland_
C'est efficace la farine...
J'ai vu un gars dans la rue qui s'en mettait dans le nez... après il était facile de constater qu'il n'était plus étanche.
J'ai vu un gars dans la rue qui s'en mettait dans le nez... après il était facile de constater qu'il n'était plus étanche.
Gastair
Pourquoi 350 ml????
Il me semble que 250 suffisent; à vérifier.
Gg
Il me semble que 250 suffisent; à vérifier.
Gg
GgDd
350 ml est bien la préconisation...
M'enfin on remplit à raz du bord inferieur du trou...
Gastair
Le trou je ne l'ai pas, la vis de regard de niveau tourne fou. Je comptais m'en occuper plus tard, ou jamais...Gastair a écrit:350 ml est bien la préconisation...
Stef11
... si ça tourne fou comme tu dis c'est pas étanche...
Gastair
Peut-être pas étanche mais pas de suintement ni trace d'huile. Je passe mon doigt autour très souvent
Stef11
Quoi qu'il en soit personne ne pourra te dire plus que ce qu'on t'a déjà dit... on a tout évoqué
Gastair
J'ai commandé un amortisseur EMC, délai de livraison 3 à 4 semaines
Je vous dirai si mon problème d'huile sur le pont est résolu :)
Je vous dirai si mon problème d'huile sur le pont est résolu :)
Stef11
jpd a écrit:Un amortisseur qui fuit, ça se voit à l’œil nu ...
Quand tu n'as pas les yeux en face des trous !
J'ai acheté une poignée de cacahuètes un C1 qui avait une fuite "catastrophique" au frein arrière selon le Motorrad local : ce n'était qu'un amortisseur qui pissait joyeusement sur le bras oscillant ...
Oui, il est plein d'huile. Au début, le reste aussi, pneu, jante, pont et arbre. Bleu comme je suis, j'étais pas sûrjpd a écrit:Un amortisseur qui fuit, ça se voit à l’œil nu ...
Stef11
Salut.
Oui fuite de l'amortisseur. Ca m'est arrivé et je ne me suis rendu à l'évidence que quand il était vide ! Remplacé par un stoc -factory. Un peu chéro l'outil mais très bon résultats.
Sans regret.
Oui fuite de l'amortisseur. Ca m'est arrivé et je ne me suis rendu à l'évidence que quand il était vide ! Remplacé par un stoc -factory. Un peu chéro l'outil mais très bon résultats.
Sans regret.
tontonthierry58
Nouvel amortisseur monté et le problème est résolu, il n'y a plus de fuite :)
Par contre, en faisant une balade hier, mon frein arrière est devenu inexistant. Retour à la maison, dépose de la roue arrière: le frein baigne dans l'huile. Les joint de la came de frein ont l'air bons, je vais quand même les changer de même que le joint de pont...
Par contre, en faisant une balade hier, mon frein arrière est devenu inexistant. Retour à la maison, dépose de la roue arrière: le frein baigne dans l'huile. Les joint de la came de frein ont l'air bons, je vais quand même les changer de même que le joint de pont...
Stef11