controle bobine allumage
4 participants
Page 1 sur 1
controle bobine allumage
Bonjour, j'ai cherché sur le forum une métjhode pour controler une bobine d'allumage en statique mais je n'ai pas trouvé. Quelqu'un peut m'indquer?
Merci
Merci
slemoignic
Re: controle bobine allumage
moi , pour les bobines , je les essaye a l'établi quand j'ai un doute . une batterie , une paire de câbles de démarrage , un fil de bougie , une bougie et une lime bâtarde . la lime bâtarde ça remplace un rupteur , tu met un fil RIGIDE sur la le pole négatif de la bobine ( rup ) et tu le frotte sur la lime elle même reliée a la masse bien sûr ainsi que la bougie , si ta bobine est bonne tu as de belles étincelles a la bougie .
rémi 83
Oui, c'est une bonne méthode .
Mais dans le cas de la R50, au bout plus de 50 ans, le problème c'est une coupure à chaud.
Mais dans le cas de la R50, au bout plus de 50 ans, le problème c'est une coupure à chaud.
jpd a écrit:Oui, c'est une bonne méthode .
la coupure a chaud,
(probleme archi classique dans les allumages de mobylette ou de Solex à bobine dans le volant magnétique)
est indétectable par les tests,
puisque c'est une panne à la con qui par définition n'intervient qu'à chaud.
seule façon, tester avec 2 autres bobines.
Et très classique.
J'ai eu le tour lors du redémarrage de ma R 50 et lors du redémarrage de ma NSU.
J'ai eu le tour lors du redémarrage de ma R 50 et lors du redémarrage de ma NSU.