Pas de Demarage à chaud bmw r60/5
+5
Philooo
jpd
ldx
beaujolais racer
PIERREGUYON
9 participants
Page 1 sur 1
Pas de Demarage à chaud bmw r60/5
Bonjour
Je cherche des pistes de solution.
Ma R60/5 démarre parfaitement à froid.
Elle prend des tours. Soupapes parfaitement réglées. Soupapes changées, guides, réalésage pistons et segments neufs il y a 3000km.
.
Problème survenu ce jour.
Je fais 10km environ , arrivé au rond point, baisse de régime moteur, et le moteur s'arrête.
Coup de démarreur pour repartir, le moteur tourne mais ne démarre pas. J'insiste, des " pocs" dans le pot mais pas de démarrage. Et plus rien.
Je laisse reposer. Entre temps, je démonte les deux bougies, pas de défaut visuel majeur. Présence d'une étincelle quand on actionne le démarreur.
Au bout de quelques minutes j'actionne le démarreur, elle repart.
Je reprends la route.
Je fais 5-6 km, un dos d'âne, basse régime moteur, elle cale
Redémarrage immédiat impossible.
Je laisse reposer. Je recontrôle mes bougies. Pas d'anomalie.
Pas de soucis coté carburateur à mon avis. Cuves propres
J'attends. Je redémarre.
Je me dépêche de rentrer. J'arrive chez moi. Je stoppe. J'essaie de redémarrer .Pas possible.
Je change toute de suite les 2 bougies( 2 anciennes en stock) et idem , pas de redémarrage. Ce ne sont donc pas les bougies.
J'attends 10mn.Elle redémarre parfaitement et prend des tours à froid. Je la rentre au garage.
Je cherche la solution.
(Bobines?)
Merci de vos avis.
Je cherche des pistes de solution.
Ma R60/5 démarre parfaitement à froid.
Elle prend des tours. Soupapes parfaitement réglées. Soupapes changées, guides, réalésage pistons et segments neufs il y a 3000km.
.
Problème survenu ce jour.
Je fais 10km environ , arrivé au rond point, baisse de régime moteur, et le moteur s'arrête.
Coup de démarreur pour repartir, le moteur tourne mais ne démarre pas. J'insiste, des " pocs" dans le pot mais pas de démarrage. Et plus rien.
Je laisse reposer. Entre temps, je démonte les deux bougies, pas de défaut visuel majeur. Présence d'une étincelle quand on actionne le démarreur.
Au bout de quelques minutes j'actionne le démarreur, elle repart.
Je reprends la route.
Je fais 5-6 km, un dos d'âne, basse régime moteur, elle cale
Redémarrage immédiat impossible.
Je laisse reposer. Je recontrôle mes bougies. Pas d'anomalie.
Pas de soucis coté carburateur à mon avis. Cuves propres
J'attends. Je redémarre.
Je me dépêche de rentrer. J'arrive chez moi. Je stoppe. J'essaie de redémarrer .Pas possible.
Je change toute de suite les 2 bougies( 2 anciennes en stock) et idem , pas de redémarrage. Ce ne sont donc pas les bougies.
J'attends 10mn.Elle redémarre parfaitement et prend des tours à froid. Je la rentre au garage.
Je cherche la solution.
(Bobines?)
Merci de vos avis.
PIERREGUYON
Re: Pas de Demarage à chaud bmw r60/5
Gastair a écrit le Dim 18 Juin 2017 - 17:52 :
"Si tu fais un petit trous au fond d'une bouteille d'eau et que tu laisses le bouchon fermé, l'eau ne coulera que très difficilement par le petit trous du bas.
Un réservoir c'est pareil, le bouchon doit laisser passer l'air pour que l'essence coule en bas par le robinet. Si le bouchon est trop étanche à l'air l'essence ne coule plus correctement.
Pour tester que le problème ne vient pas de là, tu enlèves le bouchon... si à ce moment là le moteur ne broute plus tu as trouvé. Vire également tout filtre à essence ajouté."
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t37877-r100rs-broute-a-chaud
"Si tu fais un petit trous au fond d'une bouteille d'eau et que tu laisses le bouchon fermé, l'eau ne coulera que très difficilement par le petit trous du bas.
Un réservoir c'est pareil, le bouchon doit laisser passer l'air pour que l'essence coule en bas par le robinet. Si le bouchon est trop étanche à l'air l'essence ne coule plus correctement.
Pour tester que le problème ne vient pas de là, tu enlèves le bouchon... si à ce moment là le moteur ne broute plus tu as trouvé. Vire également tout filtre à essence ajouté."
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t37877-r100rs-broute-a-chaud
ldx
Re: Pas de Demarage à chaud bmw r60/5
Lorsqu'elle ne veux pas démarrer , si c'était les bobines, il n'y aurait pas d'étincelles, à vérifier.
Dernière édition par jpd le Lun 18 Sep 2023 - 8:47, édité 1 fois
Re: Pas de Demarage à chaud bmw r60/5
Quand elle cale (ou qu'elle ne veut pas redémarrer), il y a des "cafouillages" (mêmes symptômes qu'une panne d'essence) comme si le moteur voulait repartir, ou rien de rien comme si tu avais coupé le contact ?PIERREGUYON a écrit:Je fais 10km environ , arrivé au rond point, baisse de régime moteur, et le moteur s'arrête.
/.../ Coup de démarreur pour repartir, le moteur tourne mais ne démarre pas.
/.../ Je fais 5-6 km, un dos d'âne, basse régime moteur, elle cale
Redémarrage immédiat impossible.
Le gros avantage de nos moteurs à deux cylindres est le suivant :
Comme il est peu probable que les deux bougies claquent en même temps, que les deux carburateurs foirent en même temps, que deux soupapes grillent en même temps, elle tournerait sur un cylindre. Pareil si c'est le réservoir : les deux cuves de carburateurs ne se vidant pas exactement à la même seconde, ça cafouille un moment avant de s'arrêter.
Pour ce qui est de l'allumage (bobines, allumeur, reste du circuit BT notamment le contacteur), comme écrit juste au-dessus y a-t-il des étincelles aux bougies ? Le contact est-il bien mis (faux contact dans le contacteur) ?
Philooo
Re: Pas de Demarage à chaud bmw r60/5
s'il a de l'étincelle aux bougies , le clou fonctionne non ?Boxy a écrit:Vérifie le bon fonctionnement du clou .
rémi 83
Re: Pas de Demarage à chaud bmw r60/5
C'est joueur ce p'tit clou .rémi 83 a écrit:s'il a de l'étincelle aux bougies , le clou fonctionne non ?Boxy a écrit:Vérifie le bon fonctionnement du clou .
S'il le moteur s'arrête en passant un dos d'âne ..
Boxy
Re: Pas de Demarage à chaud bmw r60/5
Bonjour,
Merci de toutes ces réponses intéressantes et refléchies.
J'ai avancé sur le sujet.
J'ai nettoyé mes gicleurs. Le principal de gauche et celui de ralenti à gauche étaient bouchés.
J'ai remis en route cet am. Elle prend très bien les tours.
Essai sur route demain.
C'est peut être tout simplement ca....
Je vous donnerai la suite de cette mésaventure.
Une question de mon coté:
Comment se fait la mise à l'air du réservoir?
Je n'ai pas trouvé.
Pour information, j'ai un réservoir 17l
Merci
Merci de toutes ces réponses intéressantes et refléchies.
J'ai avancé sur le sujet.
J'ai nettoyé mes gicleurs. Le principal de gauche et celui de ralenti à gauche étaient bouchés.
J'ai remis en route cet am. Elle prend très bien les tours.
Essai sur route demain.
C'est peut être tout simplement ca....
Je vous donnerai la suite de cette mésaventure.
Une question de mon coté:
Comment se fait la mise à l'air du réservoir?
Je n'ai pas trouvé.
Pour information, j'ai un réservoir 17l
Merci
PIERREGUYON
Re: Pas de Demarage à chaud bmw r60/5
Dans le sujet suivant, tu devrais bien voir le trou de mise à l’air du réservoir.
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t35363-changement-du-joint-liege-de-bouchon-de-reservoir-sur-serie-5-6
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t35363-changement-du-joint-liege-de-bouchon-de-reservoir-sur-serie-5-6
Flatman
Re: Pas de Demarage à chaud bmw r60/5
Bonjour ,
Merci de vos réponses et de vos pistes.
Le pb est résolu.
Il s'agissait du gicleur principal à gauche particulièrement bouché.
J'ai tout nettoyé et tout est revenu parfaitement dans l'ordre.
Je ne pensais pas que ca pouvait ennuyer à ce point le démarrage.
Merci de vos réponses et de vos pistes.
Le pb est résolu.
Il s'agissait du gicleur principal à gauche particulièrement bouché.
J'ai tout nettoyé et tout est revenu parfaitement dans l'ordre.
Je ne pensais pas que ca pouvait ennuyer à ce point le démarrage.
PIERREGUYON
Re: Pas de Demarage à chaud bmw r60/5
si tes carbus sont des 1/26/111 et /112 ou 1/26/123 et /124
il y a souvent des soucis avec la pompe de reprise avec à son extrémité le gicleur principal.
Il est souvent nécessaire de démonter et nettoyer la pompe de reprise,
de remplacer le ressort et de s'assurer du bon fonctionnement du clapet qui est capricieux. (attention au démontage)
voir à ce sujet la fiche de François ffrd dans la flatis'tech "carburateurs 600cm3 1/26"
moi, ça m'a changé totalement le fonctionnement de ma moto.
il y a souvent des soucis avec la pompe de reprise avec à son extrémité le gicleur principal.
Il est souvent nécessaire de démonter et nettoyer la pompe de reprise,
de remplacer le ressort et de s'assurer du bon fonctionnement du clapet qui est capricieux. (attention au démontage)
voir à ce sujet la fiche de François ffrd dans la flatis'tech "carburateurs 600cm3 1/26"
moi, ça m'a changé totalement le fonctionnement de ma moto.
Sujets similaires
» démarrage à chaud série 2
» problême de demarrage à chaud serie 2
» echappements colés et tube de transfert HS
» Qu'on ne rattrape plus
» Tac tac tac tac elle ne "Pete" pas
» problême de demarrage à chaud serie 2
» echappements colés et tube de transfert HS
» Qu'on ne rattrape plus
» Tac tac tac tac elle ne "Pete" pas
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|