démarrage à chaud série 2
+15
gaspard
Geronimo COHEN
Phil...
DF84530
Seven
Richard
jacques
Myriamguy
whitecap
fondu-21
nortonton
Lolo49
Lou2
Francesco
ykim
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
démarrage à chaud série 2
bonjour à vous
Ma R 60/2 démarre super bien à froid, tourne on ne peut mieux mais ne veut rien savoir à chaud. Seule une vielle poussette des familles vient à bout de cette mauvaise humeur. Un changement de bougie ne change par contre rien!
Un petit conseil....
Merci d'avance et une belle journée
Ykim
Ma R 60/2 démarre super bien à froid, tourne on ne peut mieux mais ne veut rien savoir à chaud. Seule une vielle poussette des familles vient à bout de cette mauvaise humeur. Un changement de bougie ne change par contre rien!
Un petit conseil....
Merci d'avance et une belle journée
Ykim
ykim
Re: démarrage à chaud série 2
Euh....là tu n'es pas vraiment au bon endroit pour poser ce genre de question, tu es dans la rubrique présentation.
Va voir du côté des Séries 2 ou des fils techniques, tu auras plus de chance d'avoir une réponse intéressante.
Et........bienvenue à toi !
Va voir du côté des Séries 2 ou des fils techniques, tu auras plus de chance d'avoir une réponse intéressante.
Et........bienvenue à toi !
Francesco
Re: démarrage à chaud série 2
Merci Francesco.
Le sujet est au bon endroit maintenant... Messieurs les spécialistes des séries 2 à vous de jouer....
Le sujet est au bon endroit maintenant... Messieurs les spécialistes des séries 2 à vous de jouer....
____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: démarrage à chaud série 2
A première vue, j'aurais tendance à regarder la carburation, l'apauvrir un peu (vis de richesse ou/et aiguille à remonter).
Mais ça peut être aussi la bobine HT.
Brefle, pas toujours simple de prime abord.
Mais ça peut être aussi la bobine HT.
Brefle, pas toujours simple de prime abord.
Lolo49
Re: démarrage à chaud série 2
Lolo49 a écrit:A première vue, j'aurais tendance à regarder la carburation, l'apauvrir un peu (vis de richesse ou/et aiguille à remonter).
Mais ça peut être aussi la bobine HT.
Brefle, pas toujours simple de prime abord.
Je suis aussi de cet avis, car la mienne me faisait la même farce.
Quel est le réglage de tes vis de richesse ?
J'ai trouvé le réglage idéal pour la mienne : dévissées de 1 tour + 1/4 de tour.
Ne règle pas le ralenti trop bas non plus. ça provoque ( entre autre) des soucis de redémarrage .
demarage à chaud
salut le probleme vient souvent d' un manque de compression
verifie les compressions
verifie les compressions
fondu-21
Re: démarrage à chaud série 2
Bonjour
Je rebondis sur ce post.
J'ai le même problème de démarrage à chaud au kick sur ma R69, depuis les beaux jours. Elle démarre instantanément en poussette.
Je penche vers un problème de bobine, ou bien .... ???
Je rebondis sur ce post.
J'ai le même problème de démarrage à chaud au kick sur ma R69, depuis les beaux jours. Elle démarre instantanément en poussette.
Je penche vers un problème de bobine, ou bien .... ???
whitecap
Re:demarrage-a-chaud-serie-2
Même problème sur ma R60/2 depuis cette année, alors qu'elle démarre très bien à froid.
J'en ai parlé à René de chez VDH , qui était à Dijon aux Motos Légendes et qui m'a tout de suite répondu que c'est la bobine de la magnéto qui est HS.
J'ai donc acheté une nouvelle bobine (128 Euros) et je compte la changer ce week end.
J'en ai parlé à René de chez VDH , qui était à Dijon aux Motos Légendes et qui m'a tout de suite répondu que c'est la bobine de la magnéto qui est HS.
J'ai donc acheté une nouvelle bobine (128 Euros) et je compte la changer ce week end.
Myriamguy
Re: démarrage à chaud série 2
C'est souvent le symptôme.
Et à la poussette on a beaucoup plus de puissance de démarrage qu'avec le kick, c'est pourquoi ça démarre au 1/4 ainsi.
Et à la poussette on a beaucoup plus de puissance de démarrage qu'avec le kick, c'est pourquoi ça démarre au 1/4 ainsi.
jacques
Re: démmarrage à chaud Série2
OK, merci bien de l'explication, car je ne comprenais pas la raison du non-démarrage.
Myriamguy
Re: démarrage à chaud série 2
Merci Jacques pour cette réponse claire. Pourquoi une bobine devient-elle réfractaire à chaud ?
whitecap
Re: démarrage à chaud série 2
La dilatation fait que les deux bout d'un fil coupé ne se touchent plus.
Richard
Re: démarrage à chaud série 2
Richard de Sainté a écrit:La dilatation fait que les deux bout d'un fil coupé ne se touchent plus.
merci Richard
whitecap
Re: démarrage à chaud série 2
Richard de Sainté a écrit:La dilatation fait que les deux bout d'un fil coupé ne se touchent plus.
Ça c'est quand c'est mort. Ça démarre, moyennement bien à froid mais ça démarre.
Dès que c'est chaud, ça ratatouille et ça cale.
jacques
Re: démarrage à chaud série 2
Bonjour
Une bobine qui commence à dysfonctionner coupe à chaud (ou ça ratatouille)
Là il ne s'agit apparemment que d'un Pb de redémarrage moteur chaud et je pense qu'il faut voir du côté de la carburation
J'ai eu ce Pb l'année dernière, j'ai revu la carburation et tout est renté dans l'ordre sans toucher à la bobine
Bonne journée
Didier
Une bobine qui commence à dysfonctionner coupe à chaud (ou ça ratatouille)
Là il ne s'agit apparemment que d'un Pb de redémarrage moteur chaud et je pense qu'il faut voir du côté de la carburation
J'ai eu ce Pb l'année dernière, j'ai revu la carburation et tout est renté dans l'ordre sans toucher à la bobine
Bonne journée
Didier
DF84530
Re-demarrage-a-chaud-serie-2
je viens de changer la bobine et cela change même la carburation et le ralenti.
la bobine neuve à 0 Ohm entre les sorties HT alors que que l'ancienne a une résistance de 11 Ohms entre les plots. Donc, il doit y avoir un court circuit à l’intérieur.
Bon l'ancienne est d'origine, donc 53 ans !
javascript:emoticonp('')
la bobine neuve à 0 Ohm entre les sorties HT alors que que l'ancienne a une résistance de 11 Ohms entre les plots. Donc, il doit y avoir un court circuit à l’intérieur.
Bon l'ancienne est d'origine, donc 53 ans !
javascript:emoticonp('')
Myriamguy
Re: démarrage à chaud série 2
Myriamguy a écrit:je viens de changer la bobine et cela change même la carburation et le ralenti.
la bobine neuve à 0 Ohm entre les sorties HT alors que que l'ancienne a une résistance de 11 Ohms entre les plots. Donc, il doit y avoir un court circuit à l’intérieur.
Bon l'ancienne est d'origine, donc 53 ans !
javascript:emoticonp('')
Salut Guy,
As-tu réessayé à chaud , ton problème a disparu ?
whitecap
Re: démarrage à chaud série 2
Myriamguy a écrit:Même problème sur ma R60/2 depuis cette année, alors qu'elle démarre très bien à froid.
J'en ai parlé à René de chez VDH , qui était à Dijon aux Motos Légendes et qui m'a tout de suite répondu que c'est la bobine de la magnéto qui est HS.
J'ai donc acheté une nouvelle bobine (128 Euros) et je compte la changer ce week end.
pour info:
http://www.vdh-france.com/detail-pieces.php
Phil...
***
Re: démarrage à chaud série 2
Phil... a écrit:Myriamguy a écrit:Même problème sur ma R60/2 depuis cette année, alors qu'elle démarre très bien à froid.
J'en ai parlé à René de chez VDH , qui était à Dijon aux Motos Légendes et qui m'a tout de suite répondu que c'est la bobine de la magnéto qui est HS.
J'ai donc acheté une nouvelle bobine (128 Euros) et je compte la changer ce week end.
pour info:
http://www.vdh-france.com/detail-pieces.php
Phil...
***
le lien direct vers la pièce ne marcha pas... désolé.
Capricieuse à chaud
J'ai une bobine neuve, et ma moto me fait toujours des difficultés pour redémarrer à chaud. Effectivement à la poussette en deux foulées elle part.
Quand tu arrêtes la moto ferme le robinet d'essence, et laisse la tourner un peu avant de tourner le contact. Généralement la mienne redémarre sans difficulté, ce qui évoque plutôt un problème de carburation. Les essences modernes, même avec de l'additif, ne doivent pas se conserver trop bien, et j'ai souvent ce souci lorsque je reprends la moto après une période d'inactivité.
Quand tu arrêtes la moto ferme le robinet d'essence, et laisse la tourner un peu avant de tourner le contact. Généralement la mienne redémarre sans difficulté, ce qui évoque plutôt un problème de carburation. Les essences modernes, même avec de l'additif, ne doivent pas se conserver trop bien, et j'ai souvent ce souci lorsque je reprends la moto après une période d'inactivité.
Geronimo COHEN
Re: démarrage à chaud série 2
Bonsoir ! J'aimerais comprendre alors pourquoi la carburation est modifiée quand la moteur est chaud
Merci pour vos lumières
Merci pour vos lumières
whitecap
Re: démarrage à chaud série 2
Déjà à cause de la dilatation de tous les organes des carbus,ça joue forcement un peu sur la
sensibilité des réglages dans un sens ou dans un autre et ton essence est plus volatile aussi
le mélange de gaz est plus riche qu'à froid...
sensibilité des réglages dans un sens ou dans un autre et ton essence est plus volatile aussi
le mélange de gaz est plus riche qu'à froid...
gaspard
Re:demarrage-a-chaud-serie-2
whitecap a écrit:Myriamguy a écrit:je viens de changer la bobine et cela change même la carburation et le ralenti.
la bobine neuve à 0 Ohm entre les sorties HT alors que que l'ancienne a une résistance de 11 Ohms entre les plots. Donc, il doit y avoir un court circuit à l’intérieur.
Bon l'ancienne est d'origine, donc 53 ans !
javascript:emoticonp('')
Salut Guy,
As-tu réessayé à chaud , ton problème a disparu ?
je viens juste d'essayer quelques km, mais pas eu le temps de trop chauffer.
Par contre, j'en ai profiter pour changer le condensateur, les vis platinés et les bougies.
Je vais essayer de la chauffer dès le retour du beau temps.
D'autre, j'ai commis une erreur dans les résistances: la résistance entre les plots de l'ancienne est de 11 KOhm et non de 11 Ohm.
Myriamguy
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» problème de démarrage à chaud R60/2
» problême de demarrage à chaud serie 2
» [80G/S] démarrage à chaud
» [R 27] Ne démarre pas à chaud
» Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?
» problême de demarrage à chaud serie 2
» [80G/S] démarrage à chaud
» [R 27] Ne démarre pas à chaud
» Des images de vos activités mécaniques pendant le confinement ?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum