[80G/S] démarrage à chaud
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oggy
ckoaca
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[80G/S] démarrage à chaud
Bonsoirà tous.
Ca fait deux fois qu'elle me fait le coup. (le problème c'est que ça ne fait que deux fois que je la prends depuis qu'elle est terminée)
Ce soir, je décide de faire le réglage de la carbu, alors je pars pour une petite ballade plaisir dans les bois de 15 bornes, tranquille.(A propos, quel plaisir de rouler sur le couple dans les petits chemins de forêt)
Je reviens chez moi, je coupe le contact le temps d'aller chercher un tournevis. Elle redémarre. Jusque là, normal.
Je règle la richesse. Je coupe le contact. Je branche la tuyauterie sur les prises de dépression et là, elle ne démarre plus. Silence total, même pas le bruit du relais de démarreur qui claque, rien, nada, que dale. Les loupiotes au tableau de bord s'allument bien, les phares fonctionnent. Je retire la clef, je la remets (je sais ça sert à rien mais j'aime bien repartir à la base). J'essaye le klaxon, ça marche bien, je rappuie sur le démarreur, et là vroum. Je dirais qu'il a dû se passer 10mn entre le moment ou j'ai coupé le contact après le réglage de la richesse et le redémarrage.
Je pense bien à un problème de bobines mais dans ce cas, elles couperaient aussi en roulant, non ?
Allez, help !
Ca fait deux fois qu'elle me fait le coup. (le problème c'est que ça ne fait que deux fois que je la prends depuis qu'elle est terminée)
Ce soir, je décide de faire le réglage de la carbu, alors je pars pour une petite ballade plaisir dans les bois de 15 bornes, tranquille.(A propos, quel plaisir de rouler sur le couple dans les petits chemins de forêt)
Je reviens chez moi, je coupe le contact le temps d'aller chercher un tournevis. Elle redémarre. Jusque là, normal.
Je règle la richesse. Je coupe le contact. Je branche la tuyauterie sur les prises de dépression et là, elle ne démarre plus. Silence total, même pas le bruit du relais de démarreur qui claque, rien, nada, que dale. Les loupiotes au tableau de bord s'allument bien, les phares fonctionnent. Je retire la clef, je la remets (je sais ça sert à rien mais j'aime bien repartir à la base). J'essaye le klaxon, ça marche bien, je rappuie sur le démarreur, et là vroum. Je dirais qu'il a dû se passer 10mn entre le moment ou j'ai coupé le contact après le réglage de la richesse et le redémarrage.
Je pense bien à un problème de bobines mais dans ce cas, elles couperaient aussi en roulant, non ?
Allez, help !
ckoaca
Re: [80G/S] démarrage à chaud
Ca sent le fil coupé ton histoire, ou la cosse qui demande à se barrer pour un rien.
oggy
Re: [80G/S] démarrage à chaud
Vérifie la tension de ta batterie au moment où cela ne démarre pas.
Si tension très basse ==> pas de démarreur.
Sinon c'est un problème de mauvais contact qlq part : bouton démarreur, relais.
Si le démarreur ne tourne pas cela n'a rien à voir avec les bobines.
Si tension très basse ==> pas de démarreur.
Sinon c'est un problème de mauvais contact qlq part : bouton démarreur, relais.
Si le démarreur ne tourne pas cela n'a rien à voir avec les bobines.
capitaine
Re: [80G/S] démarrage à chaud
Merci de vos avis.
La batterie est neuve et quand elle redémarre, c'est au quart de tour, donc pas un problème de batterie.
Ce qui est curieux, c'est qu'à chaque fois qu'elle me l'a fait, au bout de 10 minutes, et sans toucher à rien, elle fini par redémarrer, comme si elle avait besoin de refroidir. J'ai souvenir d'avoir lu un post où quelqu'un avait eu un problème un peu similaire mais, sauf qu'il avait le contact qui se coupait en roulant et après refroidissement, elle repartait, et je crois que c'était dû à un problème de bobine fendue, il me semble.
Je vais suivre vos conseils et revérifier mes contacts...mais j'ai des doutes. Si problème de contact, pourquoi repartirait-elle au bout de 10min ? Hein ? dites ?
La batterie est neuve et quand elle redémarre, c'est au quart de tour, donc pas un problème de batterie.
Ce qui est curieux, c'est qu'à chaque fois qu'elle me l'a fait, au bout de 10 minutes, et sans toucher à rien, elle fini par redémarrer, comme si elle avait besoin de refroidir. J'ai souvenir d'avoir lu un post où quelqu'un avait eu un problème un peu similaire mais, sauf qu'il avait le contact qui se coupait en roulant et après refroidissement, elle repartait, et je crois que c'était dû à un problème de bobine fendue, il me semble.
Je vais suivre vos conseils et revérifier mes contacts...mais j'ai des doutes. Si problème de contact, pourquoi repartirait-elle au bout de 10min ? Hein ? dites ?
ckoaca
Re: [80G/S] démarrage à chaud
Si c'était un problème de bobine,ça n'empêcherait pas le démarreur de tourner.
On peut supposer,que si tu as une mauvaise connection,la chaleur dilatant le métal coupe le circuit qui se rétabli en refroidissant,mais ça te dis pas où.
On peut supposer,que si tu as une mauvaise connection,la chaleur dilatant le métal coupe le circuit qui se rétabli en refroidissant,mais ça te dis pas où.
Richard de l'Aulagnier
Re: [80G/S] démarrage à chaud
Richard de l'Aulagnier a écrit:Si c'était un problème de bobine,ça n'empêcherait pas le démarreur de tourner.
On peut supposer,que si tu as une mauvaise connection,la chaleur dilatant le métal coupe le circuit qui se rétabli en refroidissant,mais ça te dis pas où.
OK, Merci Richard pour l'explication.
Je vais donc vérifer en premier les connections du relais et la fiche de connections du commodo fixé sur le cadre.
Sinon, comme je n'ai pas trop envie de me lancer dans le démontage dudit commodo, vu que je ne suis pas certain de réussir à le remonter (petite bille + petit ressort, + gros doigts = pas bon ménage) Je me demande s'il est possible de bidouiller un bouton de démarreur à monter en parallèle, comme ça le jour ou ça m'arrive, je pourrais facilement vérifier si ça vient du commodo. Si c'est possible, comment je peux faire ça et où le brancher pour que ce soit le plus simple
ckoaca
Re: [80G/S] démarrage à chaud
Tu peux te cacher un bouton de démarrage sous la selle ou le réservoir, un truc qui commande le relais directement.
Deux bouts de fil, quelques cosses, et le tour est joué.
Deux bouts de fil, quelques cosses, et le tour est joué.
oggy
Re: [80G/S] démarrage à chaud
Trifouille le faisceau sous le té
vérifie les sucres sous le réservoir + un coup de WD40
Ne fais pas l'impasse sur le coupe contact au guidon, et le neiman
vérifie les sucres sous le réservoir + un coup de WD40
Ne fais pas l'impasse sur le coupe contact au guidon, et le neiman
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [80G/S] démarrage à chaud
La ST faisait la même chose, c'était un des quatre sucres qui sont sur la poutre du cadre, à droite sous le réservoir. Plutôt que de bidouiller et de m'énerver à chaque fois, j'ai repéré lequel c'était (le noir je crois, pas sur) et je l'ai serré avec un petit colson. Depuis je ne suis plus emmerdé.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: [80G/S] démarrage à chaud
Doucement les gars, vous préjugez beaucoup de mes capacités en électricité, je ne suis pas comme vous, moi, il faut me dire sur quels fils il faut se repiquer, sinon je vais jamais y arriver.oggy a écrit:Deux bouts de fil, quelques cosses, et le tour est joué.
Y en a plusRichard de l'Aulagnier a écrit:La sécurité sur l'embrayoire,aussi.
Ca me plait bien ce truc là. Facile à faire et coûte pas cherFlatosaure a écrit:La ST faisait la même chose, c'était un des quatre sucres qui sont sur la poutre du cadre, à droite sous le réservoir. Plutôt que de bidouiller et de m'énerver à chaque fois, j'ai repéré lequel c'était (le noir je crois, pas sur) et je l'ai serré avec un petit colson. Depuis je ne suis plus emmerdé.
Bon allez, ça me fait pas mal de piste, je vous tiens au jus.
ckoaca
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