Pu.... de carbu !!
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Pu.... de carbu !!
ma 100/7 me fais des siennes ! Le carbu de gauche deconne complet ! Apres un long moment sans rouler j'ai repris ma moto, le plein fait, j'ai roulé sans probleme jusqu'au moment ou elle s'est mise sur un cylindre. J'avais deja eu ce genre de soucis et Jackie de Legendes m'avait bien aiguillé. J'ai donc demonté la cuve, nettoyé le pointeau, bien tout nettoyé a l'essence et remontage. et là toujours pareil !!!!Arghhhhh ! Et puis, accidentellement j'ai mis le starter sur le carbu gauche uniquement (j'ai mis deux tirettes independantes sur chauqe carbu) et là stupeur le carbu a fonctionné ! Mais voila je peux pas fonctionner avec le starter a demeure sur un carbu et pas l'autre. Apres reflexion, je penses qu'il y a une prise d'air quelque part mais ou ? Bo de toute facon j'ai commandé une pochette d joint paour les deux carbus y compris les membranes. Mais j'en sais pas plus, alors si kékun ici peut venir a mon secours je suis tout a votre ecoute !!
Par avance MERCI
Par avance MERCI
popeyou
ben non !
«Mais voila je peux pas fonctionner avec le starter a demeure sur un carbu » Ben non faut régler CHAQUE carbu . ....
Dernière édition par tortilla le Mer 30 Aoû 2023 - 19:51, édité 1 fois (Raison : Ça marche encore sur UN cylindre, une BMW. ;+)
Re: Pu.... de carbu !!
Ça fait quasi 1 ans, j'ai refait le plein avec de l'essence neuve et de l'additif. Elle démarre bien et j'ai roulé 30km avec avant qu'elles mette à déconner.
popeyou
Re: Pu.... de carbu !!
Membrane crevée.
Pièce ronde sur le sommet carbu désertie.
Ne demande pas comment je le sais...
Pièce ronde sur le sommet carbu désertie.
Ne demande pas comment je le sais...
gabounette77
Re: Pu.... de carbu !!
Obstruction du circuit de ralenti.
Le starter pallie cette empêchement.
Si oui, le cylindre devrait se réveiller en accélérant.
Nettoyer et déboucher ledit circuit.
Popeyou, si tu renseignais ton profil, ça encouragerait les bénévoles qui tentent de t'aider.
Le starter pallie cette empêchement.
Si oui, le cylindre devrait se réveiller en accélérant.
Nettoyer et déboucher ledit circuit.
Popeyou, si tu renseignais ton profil, ça encouragerait les bénévoles qui tentent de t'aider.
Re: Pu.... de carbu !!
Merki ! Je vais renseigner mon profil ! Mais ce sera tant pis pour vous !!
popeyou
Re: Pu.... de carbu !!
Je dirais putain d'essence, plutot que putain de carbu... La prochaine fois, pour un arrêt prolongé, coupe l'essence au robinet, laisse le moteur en marche jusqu'a son arret, et démonte la cuve pour enlever le surplus qui y reste.
A la remise en route, tu diras encore putain de carbu car il risque de pisser un peu mais ça ne devrait pas durer trop longtemps (sauf si les joints toriques sont fendus).
Nos motos sont faites pour rouler régulièrement. On ne peut quand même pas leur reprocher?
A la remise en route, tu diras encore putain de carbu car il risque de pisser un peu mais ça ne devrait pas durer trop longtemps (sauf si les joints toriques sont fendus).
Nos motos sont faites pour rouler régulièrement. On ne peut quand même pas leur reprocher?
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Pu.... de carbu !!
Alors dans une réponse "œcuménique" je repondrais : Mes bien chères frères ! J'ai changé l'essence, mis de l'additif dans le réservoir, démonter et nettoyer les carbus.
J'ai commandé un kit de joints pour les deux carbu et je vais tout les redémontre. Et refaire les réglages. le carbu droite ne posant pas de soucis, je vais etalonner l'autre sur celui là.
Voila, je penses que cela fait la synthèse de tout vos conseils éclairés.
Encore Merci Bisous
J'ai commandé un kit de joints pour les deux carbu et je vais tout les redémontre. Et refaire les réglages. le carbu droite ne posant pas de soucis, je vais etalonner l'autre sur celui là.
Voila, je penses que cela fait la synthèse de tout vos conseils éclairés.
Encore Merci Bisous
popeyou
Re: Pu.... de carbu !!
j'ai vidangé le reservoir, demonté et nettoyer les robinets mis de l'eessence propre et de l'additif les carbus nettoyés. Mais j'ai commandé un kit de joints pour les carbus et je pense que ca ira mieux. Ceci etant mes BM m'ont toutes pissé un jour de l'essence sur les pieds ou bloquer l'aiguille derriere le flotteur !Palica Gringo a écrit:Je dirais putain d'essence, plutot que putain de carbu... La prochaine fois, pour un arrêt prolongé, coupe l'essence au robinet, laisse le moteur en marche jusqu'a son arret, et démonte la cuve pour enlever le surplus qui y reste.
A la remise en route, tu diras encore putain de carbu car il risque de pisser un peu mais ça ne devrait pas durer trop longtemps (sauf si les joints toriques sont fendus).
Nos motos sont faites pour rouler régulièrement. On ne peut quand même pas leur reprocher?
popeyou
Re: Pu.... de carbu !!
salut, j'ai ouvert mes messages mais il faut que je poste plus de 10 message avant de pouvoir répondre a un message en MP !tortilla a écrit:
popeyou
Re: Pu.... de carbu !!
Une fois les carbus (réellement) reconditionnés, il te suffit de les régler selon les valeurs préconisées et tu n'a pas besoin d'étalonner quoi que ce soit.popeyou a écrit:
J'ai commandé un kit de joints pour les deux carbu et je vais tout les redémontre. Et refaire les réglages. le carbu droite ne posant pas de soucis, je vais etalonner l'autre sur celui là.
Si tu as commandé un kit de joint autre que d'origine Bing ou BMW, attends-toi a avoir des problèmes très rapidement...
jbt
Re: Pu.... de carbu !!
Ha ouais quand même ! P'tin, toi t'as fait des études ça se voit !! Bon et pour les tasses à café, je suis gauche, tu sais où je peux en trouver pour gaucher ? Des tasses !gabounette77 a écrit:Si tu inverses tes carbus, le problème change de côté?
popeyou
Re: Pu.... de carbu !!
Ha !? Et il aurait fallu les prendre ou ? En fait je les ai commandé chez Légendes à Nogent sur Marne, Jacky Terraillon m'a toujours vendu des pièces sans problème jusqu'à maintenant, bon ben je vois voir ça. Sinon je les avais vu chez LOUIS. Merci, tout de mêmejbt a écrit:Une fois les carbus (réellement) reconditionnés, il te suffit de les régler selon les valeurs préconisées et tu n'a pas besoin d'étalonner quoi que ce soit.popeyou a écrit:
J'ai commandé un kit de joints pour les deux carbu et je vais tout les redémontre. Et refaire les réglages. le carbu droite ne posant pas de soucis, je vais etalonner l'autre sur celui là.
Si tu as commandé un kit de joint autre que d'origine Bing ou BMW, attends-toi a avoir des problèmes très rapidement...
popeyou
Re: Pu.... de carbu !!
les carbus droit et gauche sont différent certes , mais rien n’empêche de les inverser provisoirement pour s'assurer que le problème viens bien des carbus .popeyou a écrit:Ha ouais quand même ! P'tin, toi t'as fait des études ça se voit !! Bon et pour les tasses à café, je suis gauche, tu sais où je peux en trouver pour gaucher ? Des tasses !gabounette77 a écrit:Si tu inverses tes carbus, le problème change de côté?
mais si tu es un champion et que tu penses que les conseils que l'on te donne ne sont pas pertinents , tu peux toujours te débrouiller tout seul !!!
rémi 83
Re: Pu.... de carbu !!
Toi tu fais très fort.... ne t'étonnes pas de ne pas avoir beaucoup de réponses à tes prochaines questions..
goeland_
Re: Pu.... de carbu !!
popeyou a écrit:Ha ouais quand même ! P'tin, toi t'as fait des études ça se voit !! Bon et pour les tasses à café, je suis gauche, tu sais où je peux en trouver pour gaucher ? Des tasses !gabounette77 a écrit:Si tu inverses tes carbus, le problème change de côté?
Ce que tu dis là est insultant... si tu t'en rends compte tout n'est pas perdu.
Celui qui tente d'aider, même s'il est maladroit, fait preuve d'une qualité de cœur bien supérieure au sachant condescendant.
gabounette est vraiment de bonne composition...
Gastair
Re: Pu.... de carbu !!
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
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