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Palica Gringo
jbt
Jouenne
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Bonjour à tous, voilà je prends possession de mon R100rs de 79 après demain, ma question est la suivante :
Cette moto est à l'arrêt depuis 10 ans, j'ai vérifié la culbuterie, aucune trace suspect, j'ai mis en cinquième et fait tourner la roue arrière ( bougies enlevées) tout à l'air de fonctionner nickel, réservoir sans rouille, comme neuf, et il reste un peu de dépôt dans le fond de cuve des carburateurs, donc vous feriez quoi :
Vidange moteur et changement filtre, et essai de mise en route, ou tout démonter et changer tous les joints moteur et carburateur avant ?
Merci de vos réponses
Cette moto est à l'arrêt depuis 10 ans, j'ai vérifié la culbuterie, aucune trace suspect, j'ai mis en cinquième et fait tourner la roue arrière ( bougies enlevées) tout à l'air de fonctionner nickel, réservoir sans rouille, comme neuf, et il reste un peu de dépôt dans le fond de cuve des carburateurs, donc vous feriez quoi :
Vidange moteur et changement filtre, et essai de mise en route, ou tout démonter et changer tous les joints moteur et carburateur avant ?
Merci de vos réponses
Jouenne
Re: Votre avis
Moi, après une bonne révision, je ferais un essai pour rouler comme ça avant de tout changer. Au pire, ça se met à fuir de partout et tu feras le changement des joints après.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Votre avis
Merci pour ta réponse, c'est un peu ce genre de réponse que j'attendais, au moins je verrais d'où viennent les fuites, s'il y en a
Bonne journée
Bonne journée
Jouenne
Re: Votre avis
+1Palica Gringo a écrit:Moi, après une bonne révision, je ferais un essai pour rouler comme ça avant de tout changer. Au pire, ça se met à fuir de partout et tu feras le changement des joints après.
Mais fous et miraculés sommes nous de pratiquer ainsi !
Re: Votre avis
+1Palica Gringo a écrit:Moi, après une bonne révision, je ferais un essai pour rouler comme ça avant de tout changer. Au pire, ça se met à fuir de partout et tu feras le changement des joints après.
Je changerais les durits de carburants et les filtres dans le réservoir d'essence (au-dessus des robinets) avant la remise en route. Ce n'est pas long à faire.
Je changerais également les membranes et les joints de carbus. Tu peux attendre pour le joint sur l'axe des papillons car le remontage demande de la précision.
Cela permettra de découvrir un éventuel problème après un premier roulage.
Ne t'inquiète pas trop. Un arrêt de 10 ans n'est pas rédhibitoire, surtout si la moto a été stockée au sec et la photo de ton avatar ne montre pas une épave.
Ma R75/7 a été arrêtée pendant 35 ans dans le garage chez mes parents.
PS : Change les durits de freins avant de rouler si elles sont d'origine.
La R100 RS est un super moto, profite en bien.
patn58
Re: Votre avis
par sécurité avant tout, je vérifierais le DOT des pneus,
en fait je vérifierai rien du tout, je mettrais une paire de pneus neufs...
il m'est arrivé de perdre la bande de roulement
sur une nouvelle moto que je ramenais à la maison par la route...
ça surprend !
et les durites de frein, tant qu'à faire
en fait je vérifierai rien du tout, je mettrais une paire de pneus neufs...
il m'est arrivé de perdre la bande de roulement
sur une nouvelle moto que je ramenais à la maison par la route...
ça surprend !
et les durites de frein, tant qu'à faire
Re: Votre avis
Oui, pour les pneus c'est une évidence, je les changerai avant mon premier roulage,
Merci
Merci
Jouenne
Re: Votre avis
+1Palica Gringo a écrit:Moi, après une bonne révision, je ferais un essai pour rouler comme ça avant de tout changer. Au pire, ça se met à fuir de partout et tu feras le changement des joints après.
Ça te permettra aussi de voir comment elle fonctionne avant de commencer à tout triturer.
Si tu mets les mains dedans d'abord, au moment d'aller rouler si ça ne va pas, tu ne sauras pas si c'est toi qui a créé le problème ou s'il était là avant
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