Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Câbles secteur HIFI

+12
gunthar
whitecap
Philooo
ianzik
georgesgiralt
jpd
nortonton
PizzaRoller
Gastair
popov1100
Palica Gringo
Flatman
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Câbles secteur HIFI - Page 2 Empty Re: Câbles secteur HIFI

Message  Flatman Lun 14 Aoû 2023 - 19:25

Bon, j'ai craqué!
Je sais , c'est pas bien toussa, toussa, mais j'ai cédé aux sirènes du marketing "idiophile" clin

J'ai donc acheté un câble secteur (1 seul pour commencer, pour le lecteur CD sur les conseils du vendeur)  chez Soundclearfi Technology12.

Et là...

Dès la première minute, une nouvelle dynamique apparait, du relief, du détail et de la définition.... Et encore, il n’est pas rôdé, 50h minimum….
Et à l'écoute : Ah, celle ci devient holographique, l'air circule tout autour des musiciens, qui du coup, se matérialisent. Les différents pupitres de l’orchestre sont tout de suite mieux définis, on identifie plus facilement les placements, du soliste au timbalier du fond de l’orchestre. . Il donne plus d'aisance à la musique, plus d'air et de profondeur... Les timbres sont magnifiques! La musique vit encore plus. Un médium chaleureux et riche, des basses articulées et profondes, des aigus précis et équilibrés.

La scène sonore s’élargit, la musique emplit mon salon comme jamais auparavant…

Je n’ose remettre celui d’origine, et encore je ne l’ai installé que sur le lecteur CD, que sera-ce lorsque j’aurai reçu celui que je ne vais pas manquer de commander pour alimenter l’ampli ?
Franchement après avoir lu tout et son contraire sur les câbles secteur, je suis conquis, je recommande…

Évidemment le prix s’oublie je pleure , seul demeure le plaisir d’écoute yess

Par conséquent, je m’interroge sur le changement de mes enceintes Rega RS1…car elles revivent ! drunken

Le câble en question à la réception:

Câbles secteur HIFI - Page 2 Cable110

Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur HIFI - Page 2 Empty Re: Câbles secteur HIFI

Message  Gastair Lun 14 Aoû 2023 - 19:46

Un câble à conduction par hydrogène plasmatique... priere

T'approche pas trop près, avec la rematérialisation quantique un collègue a pris un coup de flute à bec... argg



winner
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur HIFI - Page 2 Empty Re: Câbles secteur HIFI

Message  goeland_ Lun 14 Aoû 2023 - 19:51

Lance une fabrication tu vas faire un tube...  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur HIFI - Page 2 Empty Re: Câbles secteur HIFI

Message  PizzaRoller Lun 14 Aoû 2023 - 21:35

Et encore c’est le modèle sans le filtre micronique pour hyperfréquence  moque

____________________
Câbles secteur HIFI - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Câbles secteur HIFI - Page 2 569134          Câbles secteur HIFI - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Câbles secteur HIFI - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur HIFI - Page 2 Empty Re: Câbles secteur HIFI

Message  nortonton Lun 14 Aoû 2023 - 21:55

PizzaRoller a écrit:Et encore c’est le modèle sans le filtre micronique pour hyperfréquence  moque
Avec  voyant  de décharge ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur HIFI - Page 2 Empty Re: Câbles secteur HIFI

Message  PizzaRoller Lun 14 Aoû 2023 - 22:19

Naturellement  tss tss

____________________
Câbles secteur HIFI - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Câbles secteur HIFI - Page 2 569134          Câbles secteur HIFI - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Câbles secteur HIFI - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur HIFI - Page 2 Empty Re: Câbles secteur HIFI

Message  Palica Gringo Lun 14 Aoû 2023 - 22:41

Ils le font en 120 volts?

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur HIFI - Page 2 Empty Re: Câbles secteur HIFI

Message  Flatman Mar 15 Aoû 2023 - 6:56

Évidemment, ce câble est transparent au courant qui le traverse!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur HIFI - Page 2 Empty Re: Câbles secteur HIFI

Message  NONO84 Jeu 17 Aoû 2023 - 20:14

Tout ceci est un vieux débat ....
Ancien ingénieur du son, j'ai beaucoup travaillé la question, notamment avec des confrères audiophiles plus fortunés. Tout joue ... la première source de "saleté" auditive c'est ... le courant. J'ai enregistré beaucoup de disques en musique classique ... quand j'ai fait faire un filtre pour filtrer les merdes qui se baladent sur le courant, tout s'est éclairci, comme le dit si bien Eric. Les plans sonores se découplent, les profondeurs apparaissent ...
Mais pour cela, bien sûr, il faut des oreilles en bon état, comme celles d'Eric.
Pour les enceintes, le découplage du sol par des pointes (c'est pas cher) apporte des basses plus fermes, c'est indéniable.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur HIFI - Page 2 Empty Re: Câbles secteur HIFI

Message  Flatman Jeu 17 Aoû 2023 - 20:54

Merci  Nono!  coucou
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur HIFI - Page 2 Empty Re: Câbles secteur HIFI

Message  Palica Gringo Jeu 17 Aoû 2023 - 20:57

Après, si c'est pour écouter des MP3 moque

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur HIFI - Page 2 Empty Re: Câbles secteur HIFI

Message  georgesgiralt Jeu 17 Aoû 2023 - 21:24

Bonsoir Nono,
Alors, j'ai des feuilles qui étaient très très supérieures à beaucoup d'autres. (à cause de nombreuses otites étant petit qui ont fait un tympan très affiné du aux nombreux perçages qu'ils ont subi.
Et j'avais un frère aîné audiophile qui a dépensé beaucoup d'argent dans du matos pas justifié (j'ai fait des études d'ingénieur).
Tu ne peut pas savoir la dégradation qu'apportait le câble miracle à prix hyper super cher sur le son de ses diverses chaînes hifi. 
Je garde un souvenir ému (il est décédé, hélas) de ses enceintes Klipsh achetées une fortune qui avaient un son catastrophique car le boomer était branché sur la sortie du médium aigu du filtre. Il n'avait rien entendu.
Quant à tes enregistrements, le jour où les fabricants de matériel professionnel sauront faire des alimentations dignes de ce nom, le monde sera meilleur... Et le pire du lot c'est le matos Made In USA qui a des alims étudiées dans les années 1930 et qui n'ont pas évolué depuis.... Alors, oui, selon le matos dont tu disposais, un câble secteur avec un filtre "à deux balles" c'est une révélation.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur HIFI - Page 2 Empty Re: Câbles secteur HIFI

Message  NONO84 Jeu 17 Aoû 2023 - 21:59

Salut Georges
Oui, une question compliquée.... 
Pour mes enregistrements,  j'avais fait faire des preamplis micros à lampes  sur base de circuit srpp.  L'alimentation à lampe elle aussi pesaient.... 28 kg. Je n'avais que deux entrées micros, j'ai toujours travailler ainsi.
Pour le reste, cher ne veut pas dire bien. En sus de la gamme ckassique Neuman, Schorps abd co, J'avais un couple de micros electrovoice à 100 balles qui faisaient des merveilles. Le reste se passe entre les oreilles ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur HIFI - Page 2 Empty une chose intéressante à connaître :

Message  tortilla Ven 18 Aoû 2023 - 9:42

un cable, donc le signal qu'il transporte, peut être utilement isolé électriquement,
si il est blindé, si TOUT le blindage est réuni en un SEUL point, dit MASSE,
et si' AUCUNES BOUCLES électrique n'est réalisée dans tout cet espace,
boucle entre le signal et son blindage, boucle dans laquelle pourrait s'insinuer un quelconque flux elektromagnetik !
bonne chance !
N.B. : personnellement, par les fils T.B.T des baffles, je suis informé des kontakts de l'automatisme de l'ascenseur
ou des agissements eklektiks de mon voisin du dessous. . . . Ça peut être intéressant ! clin
P.S. : par ailleurs, je dispose, pour les amateurs, d'une boîte d'une trentaine de valves et autres ...todes, GRAND PUBLIC,
        que j'hésite à mettre à la poubelle,
        et que j'envoie gratuitement, si, si même le transport !
       à quiconque en exprimera l'intérêt... avec @.


Dernière édition par tortilla le Ven 18 Aoû 2023 - 10:27, édité 8 fois (Raison : voilà ! ça va mieux ;+)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur HIFI - Page 2 Empty Re: Câbles secteur HIFI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum