-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Câbles secteur HIFI

+12
gunthar
whitecap
Philooo
ianzik
georgesgiralt
jpd
nortonton
PizzaRoller
Gastair
popov1100
Palica Gringo
Flatman
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Câbles secteur HIFI Empty Câbles secteur HIFI

Message  Flatman Lun 7 Aoû 2023 - 22:05

Je m'interroge sur le bien fondé d'un tel investissement.

De nouvelles enceintes "bibliothèque" se profilent à l'horizon et je me demandais si ces câbles secteurs, en lieu et place de ceux d'origine de mes électroniques Atoll étaient un vrai plus.

J'en suis convaincu pour les câbles d'enceintes, j'ai eu l'occasion de tester et d'entendre les différences entre les câbles.

Mais au prix des câbles, je me demande qd même si ce n'est pas de l'illusion, comme l'additif dans le réservoir de nos vieux flats...

A titre d'exemple, voici ce que me propose le futur fournisseur de mes enceintes, et là, on est vraiment dans des tarifs raisonnables...

https://www.hifi.fr/cable-secteur/288-neodio-pc2

Nono, ça te parle???
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur HIFI Empty Re: Câbles secteur HIFI

Message  Palica Gringo Lun 7 Aoû 2023 - 23:06

Je confirme tes soupçons... Et même pour les cables de haut-parleurs, moi dont l'ouïe a sacrément souffert il faut bien l'avouer, en test à l'aveugle (et sourd donc souris ), impossible de faire la différence entre un câble cuivre pur de grosse section à pas cher et un câble de haut-parleur qui vaut 10 ou 20 fois le prix. Par contre, effet placebo garanti!
Et ça dépend bien sur de tes électronique et du support sur lequel est ta musique.
Moi j'ai rétrogradé pour avoir un système plus petit mais qui me donne quand même entière satisfaction avé mes oreilles pourrites (Haut-parleurs Dali Oberon, ampli Peachtree, support Bluesound Node sur lequel j'ai retranscris mes CD sans compression).

Bref, à moins d'avoir de l'électronique très haut de gamme et des HP qui sont très chers capricieux, je pense que tu peux économiser.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur HIFI Empty Re: Câbles secteur HIFI

Message  popov1100 Mar 8 Aoû 2023 - 0:45

assures toi que toutes tes prises aient la phase du même coté.
et le reste c'est du bullshit xxl
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur HIFI Empty Re: Câbles secteur HIFI

Message  popov1100 Mar 8 Aoû 2023 - 0:46

quand je vois cela
https://www.renaissens.com/cables-secteurs-hifi/4675-eos-superior-3-m-avis-test-prix-5056453517652.html
je me dis que chaque jour un pigeon se lève
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur HIFI Empty Re: Câbles secteur HIFI

Message  Gastair Mar 8 Aoû 2023 - 7:00

Oui c'est de la foutaise... pardon d'être franc.

popov1100 a écrit:assures toi que toutes tes prises aient la phase du même coté.

Et même là sur une prise c'est juste une question de convention...

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur HIFI Empty Re: Câbles secteur HIFI

Message  PizzaRoller Mar 8 Aoû 2023 - 8:15

Il faudrait aussi refaire le circuit de distribution de la maison avec du 6 mm² à la place du 2,5 mm² et peut-être pareil jusqu'au transformateur ERDF ... moque

____________________
Câbles secteur HIFI Idee-p10 Toutélectrix   Câbles secteur HIFI 569134          Câbles secteur HIFI Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Câbles secteur HIFI 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur HIFI Empty Re: Câbles secteur HIFI

Message  nortonton Mar 8 Aoû 2023 - 8:40

Effet "c'est plus bô".

Comme les porte jarretelles ou le réservoir grille pain. 

Dépense retenue = jouissance ténue.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur HIFI Empty Re: Câbles secteur HIFI

Message  jpd Mar 8 Aoû 2023 - 8:50

C'est comme l'homéopathie, c'est tout dans la tête ! lol!

Le cuivre à augmenté, mais quand même pas au prix de l'or ...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur HIFI Empty Re: Câbles secteur HIFI

Message  Flatman Mar 8 Aoû 2023 - 8:57

PizzaRoller a écrit:Il faudrait aussi refaire le circuit de distribution de la maison avec du 6 mm² à la place du 2,5 mm² et peut-être pareil jusqu'au transformateur ERDF ... moque

Ça,  j'en suis totalement convaincu, c'est pourquoi  le reste me semble futile.  clin
Je viens de voir une barrette secteur à plus de 18000€...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur HIFI Empty Re: Câbles secteur HIFI

Message  georgesgiralt Mar 8 Aoû 2023 - 10:08

Bonjour,
Autant il faut tenir compte de la section des câbles d'enceintes en fonction de la puissance à transmettre ou de la capacité parasite des câbles de liaison de la platine tourne disque au préampli, autant le reste, câbles secteurs "spéciaux", fusibles HIFI, cuivre sans oxygène, prises secteurs adaptées sont des attrapes couillons de première classe.
Des câbles d'enceinte autour de 2,5² font le job jusqu'à 150W et la capacité parasite des câbles de platine peut se résoudre en réduisant la longueur autant que possible (afin que la capa parasite ne fasse un filtre passe bas sur ce signal très faible).
Le fil en cuivre sans oxygène ne l'est que juste après sa fabrication, pendant 10 secondes. Après, il s'oxyde naturellement à l'air et, donc, contient de l'oxygène. Zut. Raté. Mais le quidam a payé....
Bref, fô pas croire les gens qui démontrent qu'il faut roder ses fusibles ou ses câbles avant qu'ils donnent le son miracle.


Une anecdote : Une paire d'électroniciens de pointe sur Toulouse, grand connaisseurs des tubes électroniques de surcroît ont un jour décidé de faire un ampli à tube implanté sur un circuit imprimé réalisé du mieux qu'ils peuvent.Grâce aux outils de CAO qu'ils possédaient dans leur entreprise, ils ont dessiné un circuit tip top en appliquant toutes les règles établies, tant mesurées qu'empiriques pour la réalisation. Ils employaient un schéma très connu et très bon pour l'ampli. Ils en ont fait deux ou trois exemplaires (le circuit imprimé seul, multi-couches de grande taille coûtait plus de 300€ le bout).
Assez content d'eux, ils ont décidé de le faire écouter à quelques aficionados de HIFI qui traînent sur Toulouse.
Très énervés par ce qu'ils ont entendu lors de la première écoute, ils ont monté une supercherie. Ils ont acheté au Carrefour voisin deux mini chaînes identiques les moins chères possibles (environ 50 € pièce) et ont mis ces deux chaînes derrière un rideau avec un commutateur pour sélecter laquelle pilotait les enceintes qui, elles aussi étaient nombreuses et de marques réputées.
Le matin, c'est la chaîne A qui était plus que merveilleuse. L'après-midi, la B. Et tous louaient la qualité fantastique de l'ampli à tubes qui donnait un son si miraculeux et parfait. Alors qu'il était dans une autre pièce, sur on étagère, dans son carton.... Et pourtant, cet ampli est très très bon. A la mesure. Pas de poudre de perlimpinpin, mais un truc super bien fait et bien calculé.
Moralité : garde tes câbles secteurs qui, eux, satisfont aux normes de sécurité et achète un rouleau de 2x2,5² chez L'enchanteur pour raccorder tes enceintes et tu sera content. Et ton banquier aussi.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur HIFI Empty Re: Câbles secteur HIFI

Message  ianzik Mer 9 Aoû 2023 - 9:51

nous les audiophiles on les appelle les idiophiles (pas tous certes mais quand même).
tu leur fais acheter une petite planche de contreplaqué pour le prix de trois stères de brut (et ça c'est avec le code promo).
ils sont impressionnants et souvent amusants mais pas très drôles :)
un groupe marrant sur FB : https://www.facebook.com/groups/2453078571668255
une bonne journée à tout le monde avec juste un bon ampli, deux bonnes enceintes et des câbles normaux, c'est à dire à balle-deux.

ianzik


Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur HIFI Empty Re: Câbles secteur HIFI

Message  ianzik Mer 9 Aoû 2023 - 10:02

popov1100 a écrit:quand je vois cela
https://www.renaissens.com/cables-secteurs-hifi/4675-eos-superior-3-m-avis-test-prix-5056453517652.html
je me dis que chaque jour un pigeon se lève

ah ah oui !! 2000 boules pour un schuko tout con !
ils sont fous.

ianzik


Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur HIFI Empty Re: Câbles secteur HIFI

Message  ianzik Mer 9 Aoû 2023 - 10:39

Après j'arrête.... mais vous m'avez fait faire une rechute d'audiophilie. Rions un coup.

De l'influence d'un câble secteur (un schuko, donc, de son petit nom) sur la cuisson d'une crêpe !

https://tryphonblog.com/2016/02/07/cable-secteur-dont-mess-with-my-mojo-baby-yeah/?fbclid=IwAR2UGCOVtDGtoJOEqL4bbjTetF6AsgikXVleAJTYBKwdt2tJpDHqJSKEWFQ

ianzik


Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur HIFI Empty Re: Câbles secteur HIFI

Message  Flatman Mer 9 Aoû 2023 - 11:56

hahaha

Je ne suis point crédule, je n'irai pas jeter mon argent chez le 1er vendeur d'accessoires venu. clin

Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur HIFI Empty Re: Câbles secteur HIFI

Message  Gastair Mer 9 Aoû 2023 - 16:52

Quand le prix n'est pas astronomique, je comprends que parfois, sans être vraiment dupe, un passionné mette le prix non pas dans l'utilité vraie mais dans le rêve.


Dernière édition par Gastair le Mer 9 Aoû 2023 - 20:00, édité 2 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur HIFI Empty Re: Câbles secteur HIFI

Message  Flatman Mer 9 Aoû 2023 - 19:56

Tout à fait.

Je pourrais me laisser tenter pour le côté  purement esthétique... Un ensemble élégant et bien installé, c'est aussi mon plaisir, en plus de l'écoute.

Je vais p'têt peindre mes câbles, juste pour voir si la couleur réchauffe l'écoute... sourire
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur HIFI Empty Re: Câbles secteur HIFI

Message  ianzik Jeu 10 Aoû 2023 - 9:40

Ca c'est une super idée ! et tu rajouteras un potard "présence" raccordé à rien mais dont l'effet placebo est lui aussi saisissant (en plus d'être élégant).
Bonne install !

ianzik


Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur HIFI Empty Re: Câbles secteur HIFI

Message  PizzaRoller Jeu 10 Aoû 2023 - 10:06

Après un commentaire comme celui là : 
[*]André Publié le 13/06/2017 à 15:18

Ce câble Néodio PC2 vient en remplacement d'un PC1 sur une barrette PW1 et c'est juste génial. Après seulement 50 heures de rodage le rendu est déjà d'un équilibre, d'une justesse et d'une douceur pleine de détails c'est vraiment incroyable. Mon ampli Néodio 150 est ravi merci
[/list]
Source : Câbles secteur HIFI 329106


j'ai bien envie d'essayer sur l'alim du Mac, je ne devrais plus avoir de virus et une qualité de couleur irréprochable, bien sûr après le rodage du câble et la vidange sans oublier le resserrer les cosses au tournevis Dynamométrique. moque

____________________
Câbles secteur HIFI Idee-p10 Toutélectrix   Câbles secteur HIFI 569134          Câbles secteur HIFI Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Câbles secteur HIFI 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur HIFI Empty Re: Câbles secteur HIFI

Message  Philooo Jeu 10 Aoû 2023 - 10:23

Et si on ajoute un condensateur pour faire antiparasite, ces vendeurs disparaissent ?

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur HIFI Empty Re: Câbles secteur HIFI

Message  whitecap Jeu 10 Aoû 2023 - 11:00

Flatman a écrit:
Je vais p'têt peindre mes câbles, juste pour voir si la couleur réchauffe l'écoute... sourire

Très bonne idée ! En rouge, ça ira plus vite hahaha
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur HIFI Empty Re: Câbles secteur HIFI

Message  gunthar Sam 12 Aoû 2023 - 23:32

Petit hors sujet, mais vous en parlez plus haut. Pour mettre des enceintes sur une étagère ou un parquet à l'ancienne, pour éviter les bruits parasites et les vibrations, vous mettez quoi comme isolant ? Avant, je mettais des tapis de souris, mais bof.
A une époque, des enceintes avaient des pointes qui se plantaient dans le parquet, ça se fait encore ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur HIFI Empty Re: Câbles secteur HIFI

Message  nortonton Dim 13 Aoû 2023 - 5:43

Philooo a écrit:Et si on ajoute un condensateur pour faire antiparasite, ces vendeurs disparaissent ?
lol! !
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur HIFI Empty Re: Câbles secteur HIFI

Message  rémi 83 Dim 13 Aoû 2023 - 10:46

gunthar a écrit:Petit hors sujet, mais vous en parlez plus haut. Pour mettre des enceintes sur une étagère ou un parquet à l'ancienne, pour éviter les bruits parasites et les vibrations, vous mettez quoi comme isolant ? Avant, je mettais des tapis de souris, mais bof.
A une époque, des enceintes avaient des pointes qui se plantaient dans le parquet, ça se fait encore ?
la dernière fois que j'ai acheté des enceintes HI-FI elle étaient fournis avec des pointes , mais vu que ça remonte a 20 ans je ne sais pas si c'est toujours d'actualité saispas
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur HIFI Empty Re: Câbles secteur HIFI

Message  georgesgiralt Dim 13 Aoû 2023 - 11:18

gunthar a écrit:Petit hors sujet, mais vous en parlez plus haut. Pour mettre des enceintes sur une étagère ou un parquet à l'ancienne, pour éviter les bruits parasites et les vibrations, vous mettez quoi comme isolant ? Avant, je mettais des tapis de souris, mais bof.
A une époque, des enceintes avaient des pointes qui se plantaient dans le parquet, ça se fait encore ?
Les pointes, bof. ça te ruine le parquet. Et en termes de physique, c'est pas plus efficace qu'un pied vissé avec caoutchouc dessous.
Certaines enceintes ont des pas de vis dans la caisse. Donc tu achètes 8 pieds à visser avec un caoutchouc épais dessous et te voila paré.
Plan B tu peux coller des ronds de feutre ou de liège sous tes enceintes.
Plan C tu peux employer du support anti-vibrations style de ceux employés pour les clims (pas les grosses barres en caoutchouc récupéré mais deux plaques assez fines qui se posent l'une sur l'autre).
De toutes façons tu dois faire des essais car ce qui marche chez moi marchera pas chez toi et lycée de Versailles. Il se peut même que tu ais une solution à droite et une autre à gauche.
Penses aussi qu'il n'y a pas que les basses qui se couplent avec les étagères et/ou le parquet. Le médium et les aigus, ça peut arriver aussi. Donc changer la disposition des livres, la charge de l'étagère c'est aussi efficace. (remplacer des livres par des bibelots aussi...) 
Allez au boulot !
Édit : des fois, alourdir l'enceinte marche bien. Un pot de fleurs dessus bien gros avec une bonne plante dedans cela fait comme les boules au bout d'un bras sur les ailes des camions... Mais c'est plus joli. Faut juste faire gaffe quand tu arroses pour pas ruiner le baffle.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur HIFI Empty Re: Câbles secteur HIFI

Message  Flatman Lun 14 Aoû 2023 - 19:25

Bon, j'ai craqué!
Je sais , c'est pas bien toussa, toussa, mais j'ai cédé aux sirènes du marketing "idiophile" clin

J'ai donc acheté un câble secteur (1 seul pour commencer, pour le lecteur CD sur les conseils du vendeur)  chez Soundclearfi Technology12.

Et là...

Dès la première minute, une nouvelle dynamique apparait, du relief, du détail et de la définition.... Et encore, il n’est pas rôdé, 50h minimum….
Et à l'écoute : Ah, celle ci devient holographique, l'air circule tout autour des musiciens, qui du coup, se matérialisent. Les différents pupitres de l’orchestre sont tout de suite mieux définis, on identifie plus facilement les placements, du soliste au timbalier du fond de l’orchestre. . Il donne plus d'aisance à la musique, plus d'air et de profondeur... Les timbres sont magnifiques! La musique vit encore plus. Un médium chaleureux et riche, des basses articulées et profondes, des aigus précis et équilibrés.

La scène sonore s’élargit, la musique emplit mon salon comme jamais auparavant…

Je n’ose remettre celui d’origine, et encore je ne l’ai installé que sur le lecteur CD, que sera-ce lorsque j’aurai reçu celui que je ne vais pas manquer de commander pour alimenter l’ampli ?
Franchement après avoir lu tout et son contraire sur les câbles secteur, je suis conquis, je recommande…

Évidemment le prix s’oublie je pleure , seul demeure le plaisir d’écoute yess

Par conséquent, je m’interroge sur le changement de mes enceintes Rega RS1…car elles revivent ! drunken

Le câble en question à la réception:

Câbles secteur HIFI Cable110
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Câbles secteur HIFI Empty Re: Câbles secteur HIFI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum