Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

La novlangue en bois massif

+8
ldx
georgesgiralt
montagnard67
beaujolais racer
jbt
marc D
Francesco
Philooo
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La novlangue en bois massif - Page 2 Empty Re: La novlangue en bois massif

Message  Philooo Dim 6 Aoû 2023 - 8:34

Si en plus certains remettent deux thunes dans l'bastringue... siffle

https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo&t=49s

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

La novlangue en bois massif - Page 2 Empty Re: La novlangue en bois massif

Message  georgesgiralt Dim 6 Aoû 2023 - 12:15

Alors, comment dire ?
La traditionnelle diatribe contre les scientifiques. On en cause depuis les années 70. "Lez zozos du Mirail" (Alice Saunié Seité, ministre de l'enseignement supérieur chez Giscard). Eux sont toujours là elle a disparu dans les limbes. Eux sont mondialement reconnus, elle.....
Étant donné que les chercheurs, que se soit en sciences sociales ou en "sciences dures" n'encensent pas les politiques de tout poil et bord, sont jamais bien traités. Et comme en plus nos glorieux politiciens dormaient pendant les cours de science et de français, ben, c'est pas près de s'améliorer.
A part la psychanalyse qui est souvent contredite par la neurologie, les sciences, sociales ou autres, sont parfaites en ce sens que la discussion y est ouverte, et les résultats éprouvés et reproductibles.
Et ça, les politiques et les quidams feraient bien de s'en inspirer.
Je sais bien que les complotistes de tout bord pensent que leur vérités alternatives valent celles des scientifiques mais malheureusement ils ont plus que tord. Ils racontent des conneries. Non, la terre n'est pas plate, non, les dinosaures n'ont pas côtoyé les humains il y a 4000 ans et non, le réchauffement climatique n'est pas une création des écologistes. On en a les preuves. Dures. Exactes. Précises. Argumentées. Que ça vous plaise ou non.



Édit : Se relire avant de poster, c'est bien....


Dernière édition par georgesgiralt le Dim 6 Aoû 2023 - 13:37, édité 1 fois

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

La novlangue en bois massif - Page 2 Empty Re: La novlangue en bois massif

Message  jbt Dim 6 Aoû 2023 - 12:50

Et je rajoute que non, la psychanalyse n'est en rien une science. La psychologie, oui.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La novlangue en bois massif - Page 2 Empty Re: La novlangue en bois massif

Message  Diabo Dim 6 Aoû 2023 - 18:53

jbt a écrit:Un exemple peut-être ?

Tout ce qui sort des analyses sociologiques( à quelques éléments près) est du niveau mathématiques de 1ere S ou au mieux de TC, à de rare étude près, de math sup, à savoir:

- Ecart type
- Variable et analyse d'ajustement, fixe et aléatoire
- Analyses stochastique
- Moyenne, Médiane, proportions
- Fonction empirique
- Variance

Seul l'analyse qu'ils font de ces calculs mathématiques relèvent de leur recherche

Je n'ai pas connaissance de modèle mathématiques développés (publiés et reconnus) par des chercheurs en sciences sociales. Cependant, mathématicien de formation, je leur reconnais l'utilisation de méthodes mathématiques et physiques pour orientés leurs travaux. Tu pourras lire à ce sujet l'excellent article de  Michel ARMATTE: Models in social sciences: old and new mining

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

La novlangue en bois massif - Page 2 Empty Re: La novlangue en bois massif

Message  jbt Dim 6 Aoû 2023 - 19:59

Je ne suis pas sociologue, mais la démarche qu'ils utilisent est principalement descriptive, voire clinique. Faute de pouvoir mettre facilement une demarche expérimentale en conditions réelles ( impossibilité de maitriser tous les facteurs experimentaux hors labo) Difficile d'utiliser autre chose que des statistiques descriptives dans ce cas.
Mais les modèles d'analyse de langage qui font les beaux jours de l'IA reposent sur des outils d'analyse d'enquête sociologique à la base (Sphynx par exemple).
En outre, l'analyse factorielle est largement utilisée en sciences sociales .
Sinon, en condition expérimentale, l'ANOVA est l'outil de base.
Je veux toujours bien que tu me trouves un exemple concret,précis et sourcé de fatras mathématique dans un papier publié dans une revue à comité de lecture en sciences sociales...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La novlangue en bois massif - Page 2 Empty Re: La novlangue en bois massif

Message  beaujolais racer Dim 6 Aoû 2023 - 20:10

Philooo a écrit:Si en plus certains remettent deux thunes dans l'bastringue... siffle

https://www.youtube.com/watch?v=vobb2nfGqLo&t=49s
Ben on va attendre alors et pas moufter La novlangue en bois massif - Page 2 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

La novlangue en bois massif - Page 2 Empty Re: La novlangue en bois massif

Message  Diabo Dim 6 Aoû 2023 - 22:32

J'ai vraiment autre chose à faire depuis de nombreuses années que de suivre les publications. J'ai changé de métier. Les maths, c'est fini  clin 
Je te laisse cultiver ton savoir en faisant la recherche toi même. Tu sembles avoir beaucoup plus de temps que moi

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

La novlangue en bois massif - Page 2 Empty Re: La novlangue en bois massif

Message  jbt Lun 7 Aoû 2023 - 8:42

souris
Si ça, c'est pas de la langue de bois...
Merci d'avoir recentré le sujet.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La novlangue en bois massif - Page 2 Empty Re: La novlangue en bois massif

Message  Diabo Lun 7 Aoû 2023 - 22:31

Avec beaucoup de retenu et de respect, je t ai déjà tout expliqué plus haut. Tu cherches quoi exactement?
Poussez les gens à bout à en devenir désagréable (ça va bientôt arriver)
A couper les cheveux en 4?
Coincer ceux qui osent te répondre ?
Je saisi pas bien la motivation


Diabo


Revenir en haut Aller en bas

La novlangue en bois massif - Page 2 Empty Re: La novlangue en bois massif

Message  jbt Mar 8 Aoû 2023 - 7:29

Tu te livres à une attaque gratuite envers les sciences sociales au motif qu'elles ne seraient pas de vraies sciences.
Je te démontre le contraire et te demande de fournir des exemples du " fatras mathématique " que tu dénonces.
Tu réponds à côté et, finalement, tu n'as plus le temps.

Absence de preuve d'effet: je rejette donc ton hypothèse.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La novlangue en bois massif - Page 2 Empty Re: La novlangue en bois massif

Message  beaujolais racer Mar 8 Aoû 2023 - 9:05

jbt a écrit:
Je veux toujours bien que tu me trouves un exemple concret,précis et sourcé de fatras mathématique  dans un papier publié dans une revue à comité de lecture en sciences sociales...
Je veux toujours bien que tu me trouves un exemple concret précis et sourcé de tambour  alliage  bmw qui se déforme sous la tension des rayons. 
Ça fait plusieurs années que tu l'as sortie celle là et j'attends toujours. 
Plus une autre sur le rayonnage.
Dès que tu abordes un sujet que je connais vraiment, je m'aperçois JBT que tu es comme les autres, c'est à dire capable de dire des conneries. Quoi de plus naturel, la connerie étant la chose au monde la mieux partagée. 
Le souci avec toi étant que tu refuses de l'admettre. 

Mais ça signifie aussi statistiquement que tu dois en sortir aussi dans plein d'autres domaines que je connais moins 
Comme tout le monde....

Donc je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes autant à démontrer que tu as naturellement raison, parce que c'est désagréable à lire et ça ne diminuera pas la connerie ambiante d'une part, et d'autre part si les autres faisaient de même avec toi quand tu as tort, le forum serait tout simplement illisible. 

Et pour éviter ça, je m'en tiendrai là.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

La novlangue en bois massif - Page 2 Empty Re: La novlangue en bois massif

Message  ldx Mar 8 Aoû 2023 - 9:43

Au-delà des chicorneries (comme disait Monsieur), merci à Diabo pour sa référence que je conserve pour relecture ultérieure. Echanger des arguments de ce niveau en quelques phrases rapides ne me paraît pas faisable.
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

La novlangue en bois massif - Page 2 Empty Re: La novlangue en bois massif

Message  PizzaRoller Mar 8 Aoû 2023 - 9:53

Pour éviter de dire davantage de conneries, je vous propose de ne plus rien dire ...

____________________
La novlangue en bois massif - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   La novlangue en bois massif - Page 2 569134          La novlangue en bois massif - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La novlangue en bois massif - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La novlangue en bois massif - Page 2 Empty Re: La novlangue en bois massif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum