NOVLANGUE : ça donnerait quoi pour la moto ?
+13
Juanito
Mick13
srv
Domj
fendlabise
FLATIX
Motocine
Gastair
bib
Flatosaure
flatouine
cherrio
montagnard67
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
NOVLANGUE : ça donnerait quoi pour la moto ?
Pour aller apprendre à nager à la piscine, on sait : se déplacer dans un milieu aquatique standardisé !
pour le tennis ou badminton : duel médié par une balle ou un volant (mon correcteur orthographique ne connait pas médié !)
objectif des langues vivantes : se familiariser avec des mobilités virtuelles et se préparer à des mobilité physiques !
pour jouer au ballon : conduire et maitriser un affrontement collectif (j'aurai plutot vu ça pour apprendre à participer à une manif)
pratiquer une langue régionale : aller de soi et de l'ici vers l'autre et l'ailleurs
Apprendre la grammaire, le grec ou le latin : fini, maintenant on apprend à coder.
Faire de la moto : je n'ai pas trouvé : avez vous une idée à transmettre au ministère de l'éducation nationale
pour le tennis ou badminton : duel médié par une balle ou un volant (mon correcteur orthographique ne connait pas médié !)
objectif des langues vivantes : se familiariser avec des mobilités virtuelles et se préparer à des mobilité physiques !
pour jouer au ballon : conduire et maitriser un affrontement collectif (j'aurai plutot vu ça pour apprendre à participer à une manif)
pratiquer une langue régionale : aller de soi et de l'ici vers l'autre et l'ailleurs
Apprendre la grammaire, le grec ou le latin : fini, maintenant on apprend à coder.
Faire de la moto : je n'ai pas trouvé : avez vous une idée à transmettre au ministère de l'éducation nationale
montagnard67
Re: NOVLANGUE : ça donnerait quoi pour la moto ?
se mouvoir dans l'espace bitumeux sur un corps métallique en équilibre mu par une énergie transformée d'origine non musculaire
cherrio
Re: NOVLANGUE : ça donnerait quoi pour la moto ?
C'est parce qu'il t'en manque une partie:montagnard67 a écrit:pour jouer au ballon : conduire et maitriser un affrontement collectif (j'aurai plutot vu ça pour apprendre à participer à une manif)
Conduire et maîtriser un affrontement collectif par rapport à un référentiel en mouvement.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: NOVLANGUE : ça donnerait quoi pour la moto ?
montagnard67 a écrit:
Faire de la moto : je n'ai pas trouvé : avez vous une idée à transmettre au ministère de l'éducation nationale
Expérimenter de façon aléatoire, mais consciencieuse, la résistance aux frottements solides, liquides ou gazeux ?
bib
Re: NOVLANGUE : ça donnerait quoi pour la moto ?
Transformer un déplacement quotidien en un parcours de plaisir et d'aventure,
..Voyager en savourant le trajet plus que la destination,
...S’assoir sur un moteur et n’être plus qu'un élément mécanique,
.....Rouler en équilibre sur deux roues retenu par le vent, poussé par la liberté.
..Voyager en savourant le trajet plus que la destination,
...S’assoir sur un moteur et n’être plus qu'un élément mécanique,
.....Rouler en équilibre sur deux roues retenu par le vent, poussé par la liberté.
Gastair
Re: NOVLANGUE : ça donnerait quoi pour la moto ?
Quelques bonnes idées
Qui connait quelqu'un au ministère pour leur transmettre ?
Qui connait quelqu'un au ministère pour leur transmettre ?
montagnard67
Re: NOVLANGUE : ça donnerait quoi pour la moto ?
On finit par oublier mais c'est apprenant la pratique du vélo qu'on peut devenir un motard et pas l'inverse !...
Je vous laisse réfléchir la dessus !...
Avant la Draisienne, l'homme ne savait pas qu'il était capable de tenir en équilibre sur deux roues alignées
Je vous laisse réfléchir la dessus !...
Avant la Draisienne, l'homme ne savait pas qu'il était capable de tenir en équilibre sur deux roues alignées
Motocine
Re: NOVLANGUE : ça donnerait quoi pour la moto ?
"Califourchoner un ustensile à deux roues motorisé"
" Se téléporter tout en polluant et en pétaradant"
" Se téléporter tout en polluant et en pétaradant"
FLATIX
Re: NOVLANGUE : ça donnerait quoi pour la moto ?
Le Ministère de l'Education Nationale est vraiment un nid de trépanés graves !!
Je tiens à rassurer ceux d'entre nous ici qui ont encore des enfants en bas âge : ça ne laisse pas systématiquement des traces sur ces échantillons, les miens s'en sont bien sortis. Faites gaffe quand même !
Je tiens à rassurer ceux d'entre nous ici qui ont encore des enfants en bas âge : ça ne laisse pas systématiquement des traces sur ces échantillons, les miens s'en sont bien sortis. Faites gaffe quand même !
fendlabise
Re: NOVLANGUE : ça donnerait quoi pour la moto ?
fendlabise a écrit:Le Ministère de l'Education Nationale est vraiment un nid de trépanés graves !!
Ton propos est trop généraliste voire irrespectueux. Je ne connais pas ton métier mais le pourcentage de trépané au centimètre carré est à peut prés uniformément réparti dans les métiers.
Je ne suis pas dans l’éducation nationale mais quand je vais dans les réunion parents-prof il y a souvent un beau pourcentage de parents trépanés venus défendre le produit de leur éducation ratée... et tentant de faire porter la responsabilité de l’échec de leur devoir parental à des profs souvent très très patients.
Je garde beaucoup de respect pour cette profession qui s’occupe de nos gamins... comme je peux leur en vouloir parfois pour leur insuffisance car c'est une profession qui ne tolère pas la médiocrité.
Bon c'est peut être pas ce que tu voulais dire........
Gastair
Re: NOVLANGUE : ça donnerait quoi pour la moto ?
Moi aussi j'ai beaucoup de respect pour les enseignants.Gastair a écrit:Je garde beaucoup de respect pour cette profession qui s’occupe de nos gamins... comme je peux leur en vouloir parfois pour leur insuffisance car c'est une profession qui ne tolère pas la médiocrité.
Mais moi aussi je leur en veux de toujours se laisser imposer cette médiocrité intellectuelle et cette mollesse décisionnelle qui font qu'on transforme les gamins en consommateurs du produit Education, tout comme le marketing les transforme en consommateurs d'iPad et autres bidules trop indispensables.
Quoiqu'on en dise, l'Education Nationale est devenue une grande escroquerie qui fabrique majoritairement des assistés vindicatifs.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: NOVLANGUE : ça donnerait quoi pour la moto ?
Et réciproquement..Flatosaure a écrit:
Quoiqu'on en dise, l'Education Nationale est devenue une grande escroquerie qui fabrique majoritairement des assistés vindicatifs.
Domj
Re: NOVLANGUE : ça donnerait quoi pour la moto ?
Ben moi je trouve qu'elle fabrique des ingénieurs qui font de jolis avions, des médecins en qui j'ai confiance, des profs que j'admire etc...Domj a écrit:Et réciproquement..Flatosaure a écrit:
Quoiqu'on en dise, l'Education Nationale est devenue une grande escroquerie qui fabrique majoritairement des assistés vindicatifs.
Pas tous bien sûr.
Et en plus c'est gratuit et ça c'est très rare dans ce monde.
srv
Re: NOVLANGUE : ça donnerait quoi pour la moto ?
hujintao a écrit:Ben moi je trouve qu'elle fabrique des ingénieurs qui font de jolis avions, des médecins en qui j'ai confiance, des profs que j'admire etc...Domj a écrit:Et réciproquement..Flatosaure a écrit:
Quoiqu'on en dise, l'Education Nationale est devenue une grande escroquerie qui fabrique majoritairement des assistés vindicatifs.
Pas tous bien sûr.
Et en plus c'est gratuit et ça c'est très rare dans ce monde.
Et on est privilégiés en France, c'est pas le cas dans tous les pays
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: NOVLANGUE : ça donnerait quoi pour la moto ?
Le problème de l’éducation Nationale ce sont quelques têtes d’œufs grassement payés qui doivent passer leur temps dans le Littré en 8 volumes (ou le grand Robert) pour trouver des termes comme par exemple médié, et ensuite les ressortir dans des circulaires incompréhensibles au commun des mortels !
Et ensuite, les enseignants doivent se débrouiller pour à chaque changement de ministre revoir les programmes et les façons d'enseigner.
Résultat :à l'entrée en sixième trop d'élève ne savent pas bien lire ni bien compter.Et ensuite, le problème devient insoluble..............
Et ensuite, les enseignants doivent se débrouiller pour à chaque changement de ministre revoir les programmes et les façons d'enseigner.
Résultat :à l'entrée en sixième trop d'élève ne savent pas bien lire ni bien compter.Et ensuite, le problème devient insoluble..............
montagnard67
Re: NOVLANGUE : ça donnerait quoi pour la moto ?
La question est la même pour pas mal de profession, il y a d'un côté des "décideurs" technocrates très loin de la pratique de leur discipline qui vont imposer des règles improbables à ceux qui exercent effectivement leur art...
Dernière édition par Juanito le Sam 25 Avr - 20:56, édité 1 fois
Juanito
Re: NOVLANGUE : ça donnerait quoi pour la moto ?
C'est le mal du Siècle Juanito : le déni du Réel pratiqué par les dirigeants .(industrie, politique, administration, médias).....Ceux qui sont actuellement aux manettes ne sont JAMAIS passés par la case du "terrain" ..Ils sont dans une bulle, déconnectée de la "vraie vie"....Ils évoluent dans le monde virtuel des statistiques, des sondages, de la "synergie",des "comités de pilotage", des réunions, et de l'auto-satisfaction à deux balles .....
Mais cela ne durera qu'en temps, car tot ou tard la REALITE va reprendre ses droits, et elle va péter à la gueule d'un certain nombre ........
Mais cela ne durera qu'en temps, car tot ou tard la REALITE va reprendre ses droits, et elle va péter à la gueule d'un certain nombre ........
FLATIX
Re: NOVLANGUE : ça donnerait quoi pour la moto ?
FLATIX a écrit:C'est le mal du Siècle Juanito : le déni du Réel pratiqué par les dirigeants .(industrie, politique, administration, médias).....Ceux qui sont actuellement aux manettes ne sont JAMAIS passés par la case du "terrain" c'est pas vrai pour certains étaient profs et tous étaient à l'école ..Ils sont dans une bulle, déconnectée de la "vraie vie"....Ils évoluent dans le monde virtuel des statistiques, des sondages, de la "synergie",des "comités de pilotage", des réunions, et de l'auto-satisfaction à deux balles ..... c'était leur but et certains y sont arrivés.
Mais cela ne durera qu'en temps, car tot ou tard la REALITE va reprendre ses droits, et elle va péter à la gueule d'un certain nombre ........ en attendant
DJEFF
Re: NOVLANGUE : ça donnerait quoi pour la moto ?
tiens un truc bête comme ça
pour les éducs
pourquoi
alors que les gouvernements successifs n'en tiennent jamais compte
une politique (brr je hais ce mot) de continuité ne se fait elle pas ?
avec des aménagements évolutifs il va sans dire
parce-que chacun arrive se prend pour un génie
et chamboule le cirque existant pour y mettre le sien
comment voulez-vous que les mômes s'y retrouvent ?
j'ai du mal à trouver mon étonnement
pour les éducs
pourquoi
alors que les gouvernements successifs n'en tiennent jamais compte
une politique (brr je hais ce mot) de continuité ne se fait elle pas ?
avec des aménagements évolutifs il va sans dire
parce-que chacun arrive se prend pour un génie
et chamboule le cirque existant pour y mettre le sien
comment voulez-vous que les mômes s'y retrouvent ?
j'ai du mal à trouver mon étonnement
Looping
Re: NOVLANGUE : ça donnerait quoi pour la moto ?
Un post où on parle de l'éducation nationale et on ne me prévient pas?
Les jargons jargonants ont toujours existé, nécessaire code de communication corporatiste aussi bien qu'instrument de pouvoir enversle pauvre con profane qui n'y comprend rien.
Aucun milieu ou domaine un peu pointu n'y échappe, justice, médecine, philosophie, aviation, moto....
Tant que ce langage reste entre spécialistes, tout va bien.
Quand il est utilisé à des fins de domination et de pouvoir, afin de faire comprendre au con de base qu'il l'est vraiment, parce qu'il lui faut un dictionnaire ou un an de stage pour saisir, il est intolérable.
La hiérarchie de l'éducation nationale, ministère en tête, fonctionne de cette manière.
Ils nous assènent de formules de ce genre, que nous sommes sensés connaitre puisque nous sommes des pédagogues, pour nous montrer à quel point ils sont plus intelligents que nous, qu'ils ont fait de belles études, et qu'on a qu'a fermer notre gueule parce que, eux ,savent .
S'il fallait étudier de près tous les discours verbeux de ces braves gens (psychomotriciens, psychopédagogues, chronobiologistes, pédopsys etc etc ) on y passerait la vie et on aurait plus le temps d'enseigner.
Et oui , enseigner, car les pédagogues, les vrais, ceux qui mouillent la chemise et vont au charbon, c'est nous, les enseignants.
Eux ne sont que des théoriciens de la pédagogie, des technocrates qui souvent n'ont jamais vu une classe ou un élève.
Cela ne les empêche pas de nous pondre de belles réformes (ou plutôt contre-réformes) qui ont fait de l'éducation nationale l'usine à imbéciles consommateurs qu'elle est devenue.
Alors, comme un pauvre imbécile, je n'apprends pas à mes élèves à traverser l’eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête» dans un «milieu aquatique profond standardisé».
Je leur apprends juste à nager...c'est con quand même!
Les jargons jargonants ont toujours existé, nécessaire code de communication corporatiste aussi bien qu'instrument de pouvoir envers
Aucun milieu ou domaine un peu pointu n'y échappe, justice, médecine, philosophie, aviation, moto....
Tant que ce langage reste entre spécialistes, tout va bien.
Quand il est utilisé à des fins de domination et de pouvoir, afin de faire comprendre au con de base qu'il l'est vraiment, parce qu'il lui faut un dictionnaire ou un an de stage pour saisir, il est intolérable.
La hiérarchie de l'éducation nationale, ministère en tête, fonctionne de cette manière.
Ils nous assènent de formules de ce genre, que nous sommes sensés connaitre puisque nous sommes des pédagogues, pour nous montrer à quel point ils sont plus intelligents que nous, qu'ils ont fait de belles études, et qu'on a qu'a fermer notre gueule parce que, eux ,savent .
S'il fallait étudier de près tous les discours verbeux de ces braves gens (psychomotriciens, psychopédagogues, chronobiologistes, pédopsys etc etc ) on y passerait la vie et on aurait plus le temps d'enseigner.
Et oui , enseigner, car les pédagogues, les vrais, ceux qui mouillent la chemise et vont au charbon, c'est nous, les enseignants.
Eux ne sont que des théoriciens de la pédagogie, des technocrates qui souvent n'ont jamais vu une classe ou un élève.
Cela ne les empêche pas de nous pondre de belles réformes (ou plutôt contre-réformes) qui ont fait de l'éducation nationale l'usine à imbéciles consommateurs qu'elle est devenue.
Alors, comme un pauvre imbécile, je n'apprends pas à mes élèves à traverser l’eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête» dans un «milieu aquatique profond standardisé».
Je leur apprends juste à nager...c'est con quand même!
beaujolais racer
Re: NOVLANGUE : ça donnerait quoi pour la moto ?
beaujolais racer a écrit:Un post où on parle de l'éducation nationale et on ne me prévient pas? Tu ne peux pas t'engueuler avec tout le monde en même temps. Et je t'avais dit de retourner à la taverne, t'écoute RIEN.
Alors, comme un pauvre imbécile, je n'apprends pas à mes élèves à traverser l’eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête» dans un «milieu aquatique profond standardisé».
Je leur apprends juste à nager...c'est con quand même! Et c'est certainement plus efficace.
DJEFF
Re: NOVLANGUE : ça donnerait quoi pour la moto ?
Je suis pas à la taverne là? on m'aurait menti?DJEFF a écrit:beaujolais racer a écrit:Un post où on parle de l'éducation nationale et on ne me prévient pas? Tu ne peux pas t'engueuler avec tout le monde en même temps. Et je t'avais dit de retourner à la taverne, t'écoute RIEN.
C'est vrai que je flingue pas mal en ce moment, faut que je me calme et que je reprenne mes gouttes.
Ceci dit, en ce moment, il y a matière, avec les Blitzeurs/vautours du forum.
Bon, rien à voir avec ce sujet.
beaujolais racer
Re: NOVLANGUE : ça donnerait quoi pour la moto ?
Et tire pas sur tout ce qui bouge tu va forcément faire des dégâts "collatéraux" sur des pauvres innocents comme moi.beaujolais racer a écrit:Je suis pas à la taverne là? ben si et je t'avais dit d'y revenir on m'aurait menti?DJEFF a écrit:beaujolais racer a écrit:Un post où on parle de l'éducation nationale et on ne me prévient pas? Tu ne peux pas t'engueuler avec tout le monde en même temps. Et je t'avais dit de retourner à la taverne, t'écoute RIEN.
C'est vrai que je flingue pas mal en ce moment, faut que je me calme et que je reprenne mes gouttes.
Ceci dit, en ce moment, il y a matière, avec les Blitzeurs/vautours du forum.
Bon, rien à voir avec ce sujet. Le hors sujet c'est pas le style du forum, va falloir sévir. Mais que font les modos ?
DJEFF
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Pourquoi Le poulet traverse devant une BM
» Quelqu’un à Saint Nazaire, pour aller voir une moto pour moi ?
» Quelqu'un pour aller voir une moto pour moi à Gujan Mestras rapidement merci...
» Bol d'Or Classic 2013 Bosch ou Valéo ?
» restauration STEIB S 250
» Quelqu’un à Saint Nazaire, pour aller voir une moto pour moi ?
» Quelqu'un pour aller voir une moto pour moi à Gujan Mestras rapidement merci...
» Bol d'Or Classic 2013 Bosch ou Valéo ?
» restauration STEIB S 250
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum